Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme de demarrage Golf 2 gti 16


Invité §Mrc101MT

Messages recommandés

Invité §Mrc101MT

Bonjour,

 

J'ai un soucis de demarrage sur mon gti 16s moteur KR, je n'ai pas d'etincelles pourtant j'ai changée la bobine, les bougies, les fils HT, le module TCZ et la tete d'allumage complete...je seche

Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrc101MT

Il y a une marque sur le volant moteur, distri et doigt d'allumeur pour le PMh mais meme decalée il devrait y avoir des etincelles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

il y a 3 fils qui arrivent sur le distributeur, pas les fils de bougies, hein, des petits dans un cache, sur le coté?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrc101MT

Oui c'est ca,

 

Il en a 3 celui du milieu est vert et entre les deux fils des extremitées il y a bien 12v au contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Alors, tu sors de la tête de distributeur le fil de la bobine, tu le mets à 5 mm de la masse, tu mets le contact, tu plantes un clou, une goupille dans la broche du fil vert sur la prise du câble qui va dans le distributeur, en approchant ce petit montage de la masse, même en touchant la masse, il doit y a voir une forte étincelle à la sortie du câble de bobine.

Juste pour confirmer l'état de l’émetteur de Hall.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrc101MT

Il n'a y pas d'etincelles

J'avais fais ce test avant de changer l'emetteur Hall du coup je l'ai changé par un neuf mais je n'ai toujours pas d'etincelles a ce test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas listé le fait que tu aies changé l'allumeur COMPLET, ou la sonde Hall de l'allumeur.

 

Peux-tu repréciser ce que tu as effectivement remplacé.?

Enfin, suivant le moteur, tu peux avoir un capteur de régime sous le filtre à huile qui gère l'allumage. Et sans lui, point de salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

D'après mon schéma il n'y a pas de capteur de régime, juste le distributeur avec l’émetteur de Hall qui va au module de commande d'allumage, qui devrait être alimenté puisque l'on a du 12v sur le distributeur.

ensuite il y a encore le module d'allumage, et le compte tour.

 

Tu es sûr du câble de bobine?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de littérature sur le KR :

http://www.passiongolfgti.com/ [...] rticle=188

 

Ps de capteur PMH.

En revanche, j'ai souvenir qu'on crame facilement ce calculateur quand une rupture de masse se produit entre le calculateur et la batterie.

bonjour a tous. jai un golf 2 gti 8s 19pb22qui ne veut pas demarrer

Pas le méme moteur, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrc101MT

Merci pour vos reponses,

 

Effectivement je n'ai pas changé que la tete d'allumage, j'ai oublié de preciser,

 

J'ai changé par du neuf :

 

Distributeur complet

Bobine

Module d'allumage transistorisé

Fils HT

Bougies

 

J'espère ne pas devoir aller jusqu'au changement du calculo, savez vous comment le tester ?

 

Je ne sais pas si c'est bien par la resistance que l'on teste ses masses ?

J'ai 0 ohm entre masse batterie et culasse, pareil pour la tresse qui se fixe sur la bobine, celle qui vient du chassis, et le cable noir a l'arrivée du faisceau distributeur

J'ai 0.L Mohms ( infini ?) entre masse batterie et connecteur 1,2,4,6 du module TCZ, pareil sur le vert et le rouge du distributeur

Tout cela sans le contact.

 

12v au + de la bobine contact mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrc101MT

Ca y' est j'ai les étincelles !

 

Merci Bob tu es un chef ! :jap:

 

En fait il a un cable de masse qui part directement de la batterie vers ce module ( bizarre..) ce câble avait été bricolé avec un connecteur dans un petit sachet en plastique et caché derrière le vase d'expansion... celui ci ne remplissait pas bien son rôle apparemment.

 

Reste a caler tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

 

En fait il a un cable de masse qui part directement de la batterie vers ce module ( bizarre..) ce câble avait été bricolé avec un connecteur dans un petit sachet en plastique et caché derrière le vase d'expansion... celui ci ne remplissait pas bien son rôle apparemment.

 

Bonjour

 

oui bizarre comme montage !!

petits conseils tant que tu travaille là-dessus et si tu le démontais :

 

ne pas faire fonctionner le module de puissance sans son support car il sert de radiateur au circuit intégré.

la masse est faite par le connecteur, le support métallique n'est pas relié au circuit intégré.

Ne pas serrer non plus le module comme un fou sur son support, sinon il se déforme

et il faut aussi que la surface entre le module et le support soit bien propre.

 

juste comme ça pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrc101MT

Oui tu as raisson plumele, ceci etait bien indiqué sur la notice de mon module neuf, il y a de la graisse thermique a mettre d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Oui tu as raisson plumele, ceci etait bien indiqué sur la notice de mon module neuf, il y a de la graisse thermique a mettre d'ailleurs ;)

je le disais d'expérience mais je ne savais pas qu'il y avait une notice qui l'indiquait.

et la pâte thermique bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...