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Renault

Problème démarrage Twingo Initiale 1.2 16v 75ch


Invité §adr602vM

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Invité §adr602vM

Bonjour à tous,

 

heureux possesseur d'une Twingo initiale 1.2 16v 75ch sortie d'usine en 2006 j'ai depuis 2 jours un problème. Je n'arrive plus à démarrer.

 

Après avoir lu un certain nombre de sujets, j'ai répertorié un certain nombre de facteurs qui pourraient être la cause de ce problème.

 

J'ai commencé par tester la batterie (hier à 12.3V, après une nuit de charge 12.8V). Résultat, j'ai réussi à démarrer une fois, à rouler quelques minutes. Une fois arrivé, j'ai coupé le moteur. Depuis, je n'arrive plus à redémarrer. Avec ce test est-ce que je peux être certain que la batterie n'est en cause ? (Je pense mais je demande confirmation).

Information complémentaire: avec une autre batterie qui fonctionne bien sur une autre voiture, je n'arrive pas à démarrer non plus.

 

Quand j'essaye de démarrer, les courroies essayent d’entraîner mais elles manquent de puissance pour permettre le démarrage (. Le démarreur peut-il être mis en cause à ce niveau là ?)

 

J'ai remis vers 17h30 la batterie à charger pour voir si l'alternateur est défectueux. J'espère pouvoir faire démarrer une fois la voiture pour pouvoir mesurer la tension en état de marche. A partir de là, je devrais pouvoir savoir si c'est l'alternateur qui pose problème ou pas ....

 

J'ai répertorié aussi comme cause possible les bougies d'allumage.

 

Ai-je pensé à tout ? Y a-t-il encore des causes possibles ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

J'espère avoir été le plus clair possible pour avoir aussi des réponses claires ;)

 

Bonne soirée.

 

Adrien

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Invité §vic110GF

Bonjour,

 

A voir le capteur PMH c'est un classique sur ces moteurs la...

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Invité §adr602vM

Avant toute chose,

 

quelques infos complémentaires.

 

Mise en circulation de titine: 09/2006

Kilomètrage: environ 99000 km

 

Je reviens donc aux nouvelles.

 

J'ai rechargé 4h la batterie (12.6V à l'arrêt).

 

Quand j'essaye de démarrer, je tombe aux alentours de 10.5/10V mais ça ne démarre pas... Du coup on a fait la bonne vieille méthode du "on pousse vite et on démarre en 2nde !". Résultat, je démarre et je roule pendant 10 minutes.

 

Peuvent commencer les tests de la batterie, alternateur...

 

12.6V à l'arrêt

 

10.5/10V quand j'essaye de démarrer sans aucune aide (ça ne démarre pas)

 

14.1/14.3V quand le moteur tourne sans accélérer (l'alternateur peut-il être mis hors de cause ?)

 

Quand j'accélère rien ne bouge...

 

Quand je mets tous les éléments électriques en marchent la tension tombe à 12.2/12.5V

 

Une heure après avoir roulé, la voiture semble démarrer au quart de tour. Le moteur encore "chaud" aide peut-être ?

 

Prochain essai demain matin.... En espérant que cela marche.

 

Bonne soirée et nuit à tous (toutes).

 

 

PS: La batterie n'a qu'un an et doit plutôt être de qualité (Varta Blue quelque chose).

 

PS: Merci pour les liens et l'info pour le capteur.

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Invité §adr602vM

Hi,

Après de nouveaux tests...

 

Après une nuit de sommeil, la voiture démarre au quart de tour.

 

12.6V à l'arrêt

 

12.2V quand je tourne un peu la clé (je ne sais plus comment cela s'appelle-tableau de bord allumé)

 

14.20V quand le moteur tourne

 

14.05V quand je met les feux de positions

 

13.5V quand je met tous les éléments électriques mais la tension tend à remonter au fur et à mesure vers 14V

 

Bref là ça remarche mais je reste quand même sous alerte car il y a quelques chose de pas trop normal je pense....

 

En espérant ne pas avoir besoin de votre aide dans l'immédiat (ça serait bon signe :sol: )....

 

Bonne journée à tous.

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Tous ces chiffres sont corrects

Vérifier régulièrement qu'ils n'évoluent pas dans le mauvais sens

 

Quand ça ne demarre pas

Si le démarreur entraine le moteur à vitesse normale mais que ça ne prend pas ==> commencer par démonter et nettoyer le nez du capteur de PMH

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Invité §BnJ054Kt

Bonjour

Il y a quelques moi probleme de demarrage à chaud de ma twingo de 1994. Changement de sonde pmh bougie tete de delco etc...

Semaine derniere meme probleme la voiture demarre bien a froid mais chaude plus rien la seule solution pour la refaire partir et soit de tracter soit une bonne descente ou bien la laisser refroidir!

J'ai raté quoi?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il serait judicieux de contrôler s'il y a de l'allumage aux bougies au moment où la voiture ne démarre pas.

 

A+

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Invité §Chr253kD

Bonjour à tous,

 

heureux possesseur d'une Twingo initiale 1.2 16v 75ch sortie d'usine en 2006 j'ai depuis 2 jours un problème. Je n'arrive plus à démarrer.

 

Après avoir lu un certain nombre de sujets, j'ai répertorié un certain nombre de facteurs qui pourraient être la cause de ce problème.

 

J'ai commencé par tester la batterie (hier à 12.3V, après une nuit de charge 12.8V). Résultat, j'ai réussi à démarrer une fois, à rouler quelques minutes. Une fois arrivé, j'ai coupé le moteur. Depuis, je n'arrive plus à redémarrer. Avec ce test est-ce que je peux être certain que la batterie n'est en cause ? (Je pense mais je demande confirmation).

Information complémentaire: avec une autre batterie qui fonctionne bien sur une autre voiture, je n'arrive pas à démarrer non plus.

 

Quand j'essaye de démarrer, les courroies essayent d’entraîner mais elles manquent de puissance pour permettre le démarrage (. Le démarreur peut-il être mis en cause à ce niveau là ?)

 

J'ai remis vers 17h30 la batterie à charger pour voir si l'alternateur est défectueux. J'espère pouvoir faire démarrer une fois la voiture pour pouvoir mesurer la tension en état de marche. A partir de là, je devrais pouvoir savoir si c'est l'alternateur qui pose problème ou pas ....

 

J'ai répertorié aussi comme cause possible les bougies d'allumage.

 

Ai-je pensé à tout ? Y a-t-il encore des causes possibles ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

J'espère avoir été le plus clair possible pour avoir aussi des réponses claires ;)

 

Bonne soirée.

 

Adrien

 

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même symptôme. D4f initiale paris 1.2 16V.

Parfois le moteur bloque au démarrage, d'autres fois, le démarreur tourne et le moteur démarre 3 secondes après,

parfois elle démarre normalement.

Pas d'incidence de la température moteur.

Il faut tenter en accélérant et j'ai remarqué que si je coupe le moteur en accélérant, il démarre plus facilement la fois d'après.

Bobine et faisceau changés, bougies bien sûr, capteur pmh nettoyé puis changé,

capteur pression échangé avec un véhicule qui fonctionne, puis changé sans amélioration.

On dirait que le cylindre se remplit, ou que la batterie se met à plat. Elle a été changée aussi. Ou que les cables sont trop faibles, ou aussi qu'il y a de l'air dans le circuit essence.

Adrien as-tu résolu ton problème et comment ?

Merci de ton retour.

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