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Renault

Moteur bruit suspect p0016


Invité §COD613op

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Invité §COD613op

Bonjour , depuis le début du mois mon moteur s'est mit a faire un bruit inquiétant , comme un claquement .

Je suis allez voir un garagiste de chez renault il m'a dit que cela venais d'un injecteur qui fuyais ou d'un coussinet de bielles qui serais en train de lâcher , le gars a juste écouter au bruit du moteur.

Pourtant j'ai toujours assez d'huile ,je fait mes vidanges toujours au bon moment et j'attend que le moteur soit chaud pour ne pas brusquer le moteur.

Mon père a un boitier de diagnostique (Diag obd2) afin d’identifier les éventuelles problèmes , le code

P0016 revient a chaque fois .

P0016 Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur A - corrélation

Quelqu'un a-t'il eu déjà a faire a un problème similaire ? j'aimerais savoir si cela vaux la peine d'être réparer , la voiture est vieille ( 2005 200 000 KM )

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Invité §exp832Oz

Salut,

il s'agit d'un problème de calage entre l'arbre à cames et le vilebrequin qui peut être causé par un mauvais calage, par un défaut dans la position des pignons, par un défaut des capteurs.

 

Avant de remplacer quelque chose, il est indispensable de contrôler soigneusement le calage de la distribution, voir de démonter, pour contrôler la position des pignons par rapport aux arbres.

 

Il est plus que risqué de rouler sans avoir isoler le défaut.

 

A+

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Invité §COD613op

Merci de vos réponses :)

voici le bruit du moteur

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Invité §ima048qF

bonjour

 

est ce que vous avez résolue votre problème

moi je le même défaut P0016 mai je aucun bruit dans mai la voiture démarre une fois sur trois

je changer la distribution plus kit embrayage avant ces travaux j'avais aucun problème

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

et personne n'a l'idée de dire de quelle brouette on parle

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Invité §tnt265Ie

Generic OBD Error Code Details for P0016

Crankshaft Position - Camshaft Position Correlation

 

What does this mean?

OBD Code P0016refers to

The crankshaft position sensor (CKP) and Camshaft position sensor (CMP) work in harmony to control the spark/fuel delivery and timing. They both consist of a reluctor, or tone, ring which passes over a magnetic sensor, which generates a voltage, indicating position. The crankshaft sensor is part of the primary ignition system and functions as the "trigger". It detects the position of the crankshaft relays that information on to the PCM or the ignition module (depending on the vehicle) to control spark timing. The Camshaft position sensor detects the position of the camshafts and relays the information to the PCM. The PCM uses the CMP signal to identify the beginning of the injector sequence. What ties these two shafts and their sensors together is the timing belt or chain. The cam and crank should be precisely timed together. If the PCM detects that the Crank and Cam signals are out of time by a specific number of degrees, this P0016 code will set.

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Invité §ima048qF

oui c quoi que je doit contrôler la voiture marche tres bien mai elle démarre 1 fois sur 3

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Invité §tnt265Ie

Fehlercode P0016 - Kurbelwellenstellung/Nockenwellenstellung

 

 

VW-

 

 

Fahrzeug:

 

Golf 5 GT 1.4 TSI 170 PS

 

 

 

Fahrzeug macht:

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Invité §tnt265Ie

il devient urgent de contrôler la distribution

 

courroie + chaine à l'arrière des deux arbres à cames

 

le capteur d'arbre à came et coté courroie

 

 

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Invité §tnt265Ie

non c un golf 6 de 2009 2L 110

idem

 

les codes défauts ne change pas

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Invité §ima048qF

d'accord merci est ce que vous un tuto ou les étape que je doit fair svp

 

merci beaucoup de votre aide

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Invité §asu835Eh

Bonjour a tous

 

J'avais ce code P0016 erreur sans bruits suspect + parfois le code P00340

j ai changé le capteur d'arbre à came toujours ces codes erreur de maniere aleatoires

j'ai remis de l adheisf sur les connectiques bougies de prechauffe et capteurs et depuis PLUS UN SEUL CODE ERREUR

Une mauvaise connexion envoyait de fausses informations à l'ordinateur de bord tout simplement

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