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Renault

[Renault Scenic 1 ph2 1,6 16V]: comment change ton la traverse avant?


scenic_en_colere

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Bonjour,

 

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà changé la traverse avant de son renault scenic 1 ph2. Si oui, comment la démonter?

 

Déposer la pare choc, ok, les phares, ok, mais après, la traverse est elle boulonnée ou soudée? Ou les 2? Comment procéder pour en remettre une nouvelle?

 

J'ai cherché des photos, etc, mais rien trouvé hormis la photo de la pièce neuve.

 

large-5572250.jpg

 

Madame a effectivement eu un contact qui fait que la traverse est pliée et le capot HS, mais le capot c'est facile c'est simplement 4 boulons. J'ai un peu redressé la traverse en l'accrochant à un arbre et en tirant avec un treuil, mais ça ne suffit pas à avoir suffisamment redresser la face avant, ça a juste permis de refermer le capot convenablement et de rouler. Toute la partie centrale a pliée et reculée, et je l'ai un peu redressé.

 

La pièce en question: https://www.pieceauto-discount [...] 72250.html

 

Merci aux carrossiers ou personnes ayant fait cette opération pour la remontée d'élements qui me permettraient de comprendre comment le faire.

 

Cordialement.

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Invité §201312tO

Je crois bien que c'est soudé .

Je connais pas les scénic .

 

Ta eu un accident ?

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Invité §201312tO

hum :/

 

je dirais que c'est limite à faire même pour un bon bricoleur (soudure) , les longerons ne sont pas touchés ?

 

Le pare choc tient et si oui est-il déformé ?

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Les longerons ont l'air d'aller. Le pare choc tient mais a été deformé, il va mieux depuis que j'ai accroché l'avant de la voiture par la traverse à un arbre et tiré en arriere, il a presque repris sa forme et n'est pas cassé. Pas comme le capot tordu et les 2 ailes explosées en parties, ainsi que les fixations des phares. Mais depuis on a roulé 600 kms sans soucis. La mécanique n'est pas touché.

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Invité §201312tO

Je te conseillerais de faire vérifier les longerons quand mêmes car ça plie vite.

 

Vérifie qu'il n'y pas de durite qui s'est percée durant la "compression" du choc ,jette un oeil notamment sur le vase d'expansion (l'eau).

 

Surveille la température de ton moteur (le radiateur et le ventilateur étant placé à l'avant) ils peuvent ne plus fonctionner.

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