Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Defaillance electronique Megane 2 phase 1 1.5 dci 80ch


Invité §ren076CL

Messages recommandés

Invité §ren076CL

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide pour différentes questions suite à un problème avec mon véhicule.

 

Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'une Megane 2 phase 1, 1.5 DCI, 80ch de septembre 2003.

 

Un jour, en voulant aller travailler, impossible de démarrer la voiture : "Défaillance électronique" sur le tableau de bord, ventilateur moteur qui tourne à plein régime. Petite information qui semble avoir son importance, c'était un lundi matin et il avait plu sans cesse du samedi matin au dimanche soir...

 

J'en parle à quelques amis qui connaissent la mécanique/automobile plus que moi et ils m'orientent aussitôt vers un problème de calculateur.

 

Fait étrange, le lendemain en retentant le coup pour aller bosser, elle redémarre ! Malheureusement je suis resté bloqué au boulot le soir même car elle ne voulait plus démarrer, toujours cette "Défaillance électronique" et ce ventilateur qui tourne, tourne, tourne ...

 

J'ai donc vérifié tous les fusibles (dans l'habitacle et dans le compartiment moteur), ils sont tous OK

 

Un ami m'a fait un diagnostic avec une "valise", l'ECU n'est pas détecté, impossible de communiquer avec. Pour lui, plusieurs causes possibles, le calculateur lui même, un faisceau ou encore l'UCH. Il me dit également que changer le calculateur seul n'est pas évident car il faudrait le cloner ou le reprogrammé selon s'il est vierge ou non.

 

Donc une de mes questions, avez-vous déjà eu ce même problème, et si oui, qu'avez vous pu faire pour le résoudre ?

 

Aussi, si je dois changer des pièces, que dois-je prendre ? J'entends beaucoup parler de "kit de démarrage" dois-je faire attention aux références par rapport aux miennes même s'il provient du même véhicule que le mien ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut850Yt

Bonsoir, avant de changer des pièces je commençerait à réviser les principales alimentations du calculateur d'injection. Quelques fois il est possible de trouver des restes de sulfatation produits par les bateries dans le faisceau qui longe le bac à baterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...