Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo SDI 2000, codage injection?


Invité §pan243lL

Messages recommandés

Invité §pan243lL

bonjour à tous

voilà je vous expose mon problème je possède une polo sdi de 2000 avec moteur AGD et pompe sans câble , avec un ami mécanicien nous avons changer le moteur complet avec sa pompe remonté tous les fils des différents capteur et sonde: alors contact,le démarreur se lance,le moteur tourne, mais impossible de le démarrer !!!!

voilà nôtre problème mon ami ne comprend pas pourquoi le moteur ne démarre pas

je vous remercie de vôtre aide je suis retraité et j' ai déjà pas mal investi dans cette voiture

panadero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan243lL

bonjour et merci de m' avoir répondu comment fait on pour modifier le titre

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur le logo d'édition (le livre ouvert) au dessus de ton tout premier post et tu modifies le titre, et enfin tu valides.

 

C'est une pompe avec électrovanne de stop codée (cloche blindée par dessus) ?

Alors il te faut passer au banc VW pour recoder cette électrovanne sur l'antidémarrage de ta Polo (et tes clés).

 

Sinon faut remettre la pompe d'origine pour garder la synchronisation avec l'antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour et merci j' ai toujours la pompe d' origine est ce que en remettant la tête de la pompe c' est à dire celle qui a la partie électrique et l' électrovanne d' origine on retrouverait la synchronisation avec l' antidémarrage

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

J'ai un petit peu modifié le titre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour à tous

je viens de modifier le titre mais n'étant pas un expert en informatique vos conseils sont les bien venus.

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

merci à tous je vais en parler à mon ami mécanicien

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour à tous

dans mon post j' ai oublié de mentionner que la pompe a un actuateur et pas de câble d' accélérateur. est ce que le fil qui alimente l' électrovanne est spécifique pour alimenter l' électrovanne c' est à dire une impulsion pour ouvrir l' électrovanne

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Bonjour, comment avez-vous purgé l'air du circuit GO ? Il n'y a me semble-t-il pas de pompe d'amorçage, la procédure nécessite d'ouvrir le raccord avant la pompe et d'envoyer (un peu) d'air comprimé via la goulotte du réservoir jusqu'à obtenir du GO au raccord PI, puis purger à l'injecteur ou tirer sur le démarreur.

Il ne me semble pas que la pompe VP36 / VP37 qui doit équiper ce moteur soit codée mais je ne le certifierais pas...(C'est pourquoi je penchais plus pour un pb d'alim GO) Toutefois vous pouvez assez facilement remplacer la partie actuateur de ces pompes sans déposer le corps de la pompe, ce qui nécessitera néanmoins une nouvelle purge et ajustement du ralenti. Autrement bien s'assurer des capteurs PMH et injecteur pilote... état, connexion, faisceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question posée :

bonjour et merci j' ai toujours la pompe d' origine est ce que en remettant la tête de la pompe c' est à dire celle qui a la partie électrique et l' électrovanne d' origine on retrouverait la synchronisation avec l' antidémarrage

j'avais déjà anticipé la réponse :

C'est une pompe avec électrovanne de stop codée (cloche blindée par dessus) ?

Alors il te faut passer au banc VW pour recoder cette électrovanne sur l'antidémarrage de ta Polo (et tes clés).

 

Sinon faut remettre la pompe d'origine pour garder la synchronisation avec l'antidémarrage.

Pareil pour la question suivante :

dans mon post j' ai oublié de mentionner que la pompe a un actuateur et pas de câble d' accélérateur. est ce que le fil qui alimente l' électrovanne est spécifique pour alimenter l' électrovanne c' est à dire une impulsion pour ouvrir l' électrovanne

Idem pour la réponse :

C'est une pompe avec électrovanne de stop codée (cloche blindée par dessus) ?

C'est à toi de nous le dire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour à tous

merci de vôtre aide je vais vérifier l'arrivée du gazole et purger tous le système samedi avec mon ami mécanicien et je vous tiendrai informé du résultat

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour à tous pour répondre à bob bimon la pompe n' a pas de cloche blindée par dessus, l' électrovanne est apparente et est alimentée par un fil

je vous remercie de vôtre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour à tous

je reviens vers vous pour vous dire que nous avons procédé à la purge de tout le système mais voilà le moteur ne veut pas démarrer alors nous avons pu la scanner avec son petit outil de diagnostique et il en ressort 4 fautes je vous les inscrit

17569 P1161

17664 P1256

17970 P1562

17978 P1570

si vous pouvez nous aider ?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17569/P1161 - Manifold Temp Sensor (G72): Open or Short to +

17664/P1256 - Engine Coolant Temperature Circuit (G62): Open / Short to B+

17970/P1562/005474 - Quantity Adjuster (N146): Upper Limit Reached

17978/P1570/005488 - Engine Start Blocked by Immobilizer

 

Est-ce que tu as effacé les défauts, puis refait un scan ?

Certaines erreurs se produisent parce qu'on a mis le contact sans brancher tout le faisceau.

 

Dans les erreurs, les sondes de température eau, et air de l'admission sont débranchées, ainsi que le tiroir de régulation de la pompe.

Enfin, l'antidémarrage n'est pas content...

 

Tu as conservé le calculateur d'origine ? Il s'agit bien du même moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonsoir

merci de la rapidité de la réponse j' ai effacé les défauts et refait un scan et toujours les même défauts le calculateur est d' origine par contre le moteur je viens de le changer d 'ou je pense comme tu dis l' antidémarrage n' est pas content par contre quand j' ai acheté le moteur chez T....I il m' a donné avec le boitier antidémarrage le transpondeur et la puce qui va dans la clé mais voilà la fiche de l' antidémarrage de la polo a 10 broches et celui qu' il m' a donné 8 broches

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, est-ce bien le bon moteur ??

Tu en as la certitude ?

En tout cas, si tu n'as changé que le moteur, aucune raison d'avoir changé l'antidémarrage et la puce, puisque déjà associés au calculateur d'origine, qui n'a pas été changé...

Et enfin, il y a des problèmes de raccordements dans le faisceau.

Si pas le même moteur, pas le même faisceau, donc le calculateur ne comprend pas la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour et merci de ta réponse en effet j' ai changé le moteur complet avec sa pompe injection c' est un AGD il était monté sur une polo sdi de 1998 avec 81118 kms or la mienne est du 02/2000 alors différence de faisceau???

et le calculateur ne reconnait pas la pompe ?

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour une question toute simple en remontant le faisceau de l' ancien moteur d' origine et en changeant la partie électrique sur la pompe c' est à dire actuateur et électrovanne de début d' injection la configuration de l' ancien moteur serait elle retrouvée ?

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Bonjour, afin de lever le doute sur la nature de la pompe, votre pompe ressemble à celle-ci ?

http://666kb.com/i/bczlak56zavz1su0t.jpg

 

Si tel est le cas, pouvez-vous mesurer la tension sur la tête de l'électrovanne contact enclenché ? l'electrovanne en question ici indiquée par la flèche :

http://data.motor-talk.de/data [...] 810439.jpg

 

Le démarreur se lance-t-il et entraine-t-il le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour par rapport à la photo non c' est une Bosch avec actuateur et électrovanne de commande de début d' injection

le moteur tourne on a mis un démarreur neuf

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains bien que vu le nombre d'erreurs, dont l'antidémarrage (et surtout la différence du nombre de broches sur e modules antidémarrage !) qu'il y ait incompatibilité de faisceau.

Peux-tu préciser si tu as changé ou non les puces de clés et le module d'antidémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

Bonjour

non j' ai gardé l' origine c' est à dire puce dans la clé, transpondeur, et module mais j' ai gardé tout le faisceau de l' ancien moteur

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Si vous êtes muni de la revue technique il serait bon de connaître l'affectation des connexions des faisceau 8 et 10 voies afin de détricoter les comptabilités éventuelles ou un moyen de repartir sur un anti-démarrage opérationnel.

 

A défaut éventuellement voir si le moteur veut bien se lancer si vous contrôlez l'alim de l'électrovanne stop directement via un fil tiré de la batterie (protégé par un fusible) ou un interrupteur/relais bien placé (eux-aussi protégés), comme cela se fait souvent dans la substitution d'une EV codée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour

en effet j' ai bien la revue technique et je vais essayer de faire comme vous préconiser question en remettant l' ancien faisceau qu' en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour

je viens de trouver les affectations des faisceaux 8 et 10 sur le schéma électrique de la gestion moteur AGD ( calculateur 80 voies )

le 8 correspond à l' électrovanne de début d' injection

le 10 correspond à la masse moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour

j'ai la rta de la polo du 10/1994 à 11/1999 c' est bien le schéma électrique de la gestion moteur AGD page 23 de la rta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour à tous

je reviens vers vous en effet après vérification de toutes les connexions et mise en contact des bornes plus et moins pendant plus de 15s et batterie complément débranchée et également j' ai pu alimenter la pompe jusqu'au retour de go par aspiration avec une pompe électrique, j' ai récupéré sur l' autre pompe l' embout d' alimentation car celui du retour avec les trous minuscules pas assez d' aspiration également changement de la sonde de température l' ancienne m' indiquait -27°c

remontage batterie re-vérication de tout l' ensemble

contact le moteur semble vouloir démarrer mais cale insistance plusieurs essais et ne veut toujours pas démarrer alors je décide de le scanner avec ce que vous savez !!!! et là 5 fautes les mêmes plus une 17655 P1247 j' efface tous les défauts à nouveau je vérifie tous les câblages et connexions contact ne démarre pas je scanne et là toutes les fautes ont disparues je fait un test en débranchant la connexion de la sonde de température d' admission d' air, je scanne et je trouve la faute de la sonde que j'ai débranchée je fais un autre essai avec la vanne egr et même résultat plus de fautes sur le moteur et il ne veut toujours pas démarrer

qu' en pensez vous ? je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17655/P1247/004679 - Needle Lift Sensor (G80): Open or Short to Plus

Capteur de levée d'aiguille (injecteur pilote N°1).

 

Tu as rescanné après avoir tout effacé, puis tenté de redémarrer le moteur ?

Et plus aucune erreur ? Même sur le capteur de levée d'aiguille ?

 

J'ai pas la RTA, j'ai une autre base, mais j'arrive pas à charger une photo, je les charge dans les albums, et après ils apparaissent vides. Comprends rien, depuis que le site a été modifié.

J'ai pas trouvé de fil de masse, et la broche 10 va au clapet de début d'injection; en 8 j'ai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour à tous

en effet j' ai rescannè et tout effacé et plus aucune erreur

ce matin je mis suis remis, hier, j' avais débrancher la batterie pour la faire recharger, et, le résultat est toujours le même, semble vouloir démarrer et cale aussitôt, j' ai même démonté l' électrovanne et enlevé l' obturateur rien, autre essai autre scan rien, j' avais un autre calculateur, j' ai essayé test sur une sonde nouveau scan 2 défauts la sonde et l' antidémarrage le code

P1570 je rebranche la sonde scan 1 erreur c' est l' antidémarrage je remonte l' ancien, scan, aucune erreur, le moteur semble vouloir démarrer mais cale aussitôt j' insiste et vers les relais un sifflement se fait entendre je crois qu'un relais n' est pas content je scan et toujours aucune erreur!!! j' en perd mon latin!!!!!!

pour les fils des connexions 8 et 10

le 10 correspond bien à la masse au niveau connexion de la pompe et du faisceau voiture

le 8 correspond, devine? à l' alimentation de l' électrovanne de coupure celle que j' ai démontée idem connexion de la pompe et du faisceau voiture

j' ai essayé de la mettre en direct et là idem même résultat par contre quand j' ai scanné le calculo m'a dit que j' avais alimenté 2 fois en + . donc pour moi je constate à chaque que je crêt volontairement une erreur le scan me l' indique, j' efface tout contact même résultat je scanne et aucune erreur

en allant sur le site de R...I j' ai pu lire dans la rubrique codage le cheminement pour 01 Engine 04 Bassing Settings Group 063 GO Activate the basic Setting ON/OFF/Next Press the Pedal to 2 seconds Observe field 4 et ADP.OK mais je ne peux rentrer car il faut activer R...I c' est peut-être çà la réponse .

je vous remercie

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Il y a une chose de sûr c'est qu'il ne faut pas abandonner et reprendre méthodiquement toutes les étapes une par une.

 

Le diag aide c'est certain mais peut-être faut-il faire appel au multimètre contrôler la résistance de l'injecteur pilote et contrôler les continuités des voies du faisceau et d'autres points qui le justifie (PMH, EV avance pompe, pilotage papillon/étouffoir, EGR, ....)

 

Et j'y reviens mais si aucun défaut n'apparaît il serait bon d'observer si le fuel parvient bien aux injecteurs en démontant pourquoi pas un raccord ? La base de l'injection est mécanique (?), si l'obturateur de l'EV stop a été déposé et que la pompe était bien entrainée le fuel devrait être là ? Est-ce que cela est certain ?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan243lL

bonjour à tous

j' ai regardé sur le net et je trouve une personne qui a les mêmes difficultés à démarrer et au niveau de son diag : c' est le clapet de pompe qui est défectueux la mienne à peut être la même chose car le moteur devait être stocké depuis longtemps le galet tendeur de la courroie de distribution été grippé je vais ausculter la chose et vérifier à nouveau toutes les connexions et peut être changer le relais 109

je vous remercie

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...