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Mécanique / Électronique

Fuite boite de vitesse Zetec 1.25


Invité §Swy842tA

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Invité §Swy842tA

Bonjour,

 

Hier, suite à une notification de me mère pou une petite tache d'huile grande comme un fond de mug sur le trottoir devant la maison, je me suis décidé à regarder si j'avais mal fait ma Vidange... (on ne sait jamais).

 

Donc cric+lampe (20:30 oblige) je regarde mon carter moteur, et pas une seule trace de fuite, et là je me tourne et OH! surprise, de l'huile!

 

Il y a donc une trace d'huile le long de ma boite. Elle n'est pas grosse. je pense que je vais commencer par nettoyer histoire de me faire une idée, et aller chez naruto m'acheter de l'huile de boite pour faire le niveau. (ce qui pour moi représente déjà l'urgence).

 

Par contre la dernière fois que je suis passé chez naruto, j'ai vu des bidons "stop fuite" pour boite de vitesse.

 

Simple arnaque, truc à tenter ou bien solution miracle à court terme?

 

Je posterais demain une belle photo de ma fuite, l'absence de lumière hier m'a empêché d'immortaliser ma fuite.

 

Mon pere m'a annoncé qu'à l'avenir, je devrais changer le joint de carte de boite... 20h de travail, dépose moteur... tralali tralala. si je pouvais éviter ça...

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Invité §Swy842tA

pour le moment vu que ya un peu de l'huile partout... je ne sais pas. mais j'ai le sentiment que ça vient de la jonction entre la boite et le moteur (surface de contact entre les deux carter) vu la hauteur.

 

Si tu as un schéma de boite avec juste des localisations pour les noms que tu m'as donné, je suis preneur.

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Invité §mic753Wb

Quelque chose dans ce genre peut-il t'aider?

Clique ici tu auras des vues éclatées :jap:

Vérifie le type de boîte que tu as...

 

Concernant le stop fuite, j'ai tenté la version ldr pour un léger suintement une fois la fuite colmatée j'ai fait une demi vidange pour diminuer le taux de produit dans le ldr. Pour la boîte je ne sais pas trop si je me lancerais dans l'opération :D

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Invité §Swy842tA

WOW! ce site est ENORME! franchement. mon petit rève.

 

Du coup ça ne m'aide pas à dire ou est la fuite, mais au moins j'ai tous les éclatés que je veux !

 

Après j'aim mis ma question aujourd'hui pour rameuter 2-3 personnes avant de commencer. je nettoie et je vérifie le niveau demain matin. mais si je peux avoir des pistes avant de commencer c'est top!

 

Par contre, ton éclaté c'est le carte d'huile moteur il me semble. et non pas la boite. l'huile me semble rougeâtre d'où ma conclusion "huile de boite" car d'habitude l'huile moteur est jaune-> Noire en passant pas brune.

 

Pour le stop fuite, bisserier (un vétéran apparemment) a l'air bien convaincu en disant que c'est une arnaque... alors bon. je vais éviter de faire n'importe quoi par fénéantise.

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Invité §mic753Wb

Exact je me suis trompé :D

 

Pour connaître le type précis de ton moteur et de ta boîte clique ICI et entre ton VIN.

Oui, ce site est vraiment sympa. Je ne l'ai découvert qu'hier, sinon il aurait pu servir également à ton problème de fenêtre...

(je t'ai mis le lien directement sur nos Fiesta mais il couvre beaucoup de Ford)

 

Il a certainement raison. Ce qui est sûr c'est que ça ne peut jamais tenir aussi bien qu'un joint neuf et qu'il y a p-e un risque pour la boîte...

(pour cela que je ne sais pas si je testerais ou non le produit si j'étais dans ton cas)

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WOW! ce site est ENORME! franchement. mon petit rève.

 

Du coup ça ne m'aide pas à dire ou est la fuite, mais au moins j'ai tous les éclatés que je veux !

 

Après j'aim mis ma question aujourd'hui pour rameuter 2-3 personnes avant de commencer. je nettoie et je vérifie le niveau demain matin. mais si je peux avoir des pistes avant de commencer c'est top!

 

Par contre, ton éclaté c'est le carte d'huile moteur il me semble. et non pas la boite. l'huile me semble rougeâtre d'où ma conclusion "huile de boite" car d'habitude l'huile moteur est jaune-> Noire en passant pas brune.

 

Pour le stop fuite, bisserier (un vétéran apparemment) a l'air bien convaincu en disant que c'est une arnaque... alors bon. je vais éviter de faire n'importe quoi par fénéantise.

 

 

Commence par verifier ton niveau boite.

huile rouge, tu as une boite auto ?

est ce que tu as la direction assistee si oui regardes ton niveau.

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Le problème avec les stop-fuites c'est que cela peut colmater la fuite dans certains cas et aussi colmater à des endroits ou l'huile doit passer pour lubrifier.

 

Si ta fuite vient, comme tu le suggeres d'entre la boite et le moteur, alors il est presque certain que le joint spie de l'arbre primaire de boite de vitesse est à changer.

Ne tarde pas car le risque est que l'huile n'arrose le disque d'embrayage et qu'il devienne HS.

 

Cordialement

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Invité §Swy842tA

Demain je vous poste les photos avant et après nettoyage, puis après une petit trajet (de quoi chauffer la boite).

 

Vous pourrez vous faire une idée

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Invité §Swy842tA

Alors. j'ai pris des photos juste avant de nettoyer.

 

Pas de tuyau percé, rien de tout ça. les niveaux sont OK sauf huile moteur. je revérifie dans 1h, le moteur étant chaud.... -_-

 

Voici les photos :

 

 

IMG_20140320_142337[1].jpg

 

IMG_20140320_142335[1].jpg

De profil coté roue av gauche, c'est bien gras au niveau du joint.

 

 

IMG_20140320_142323[1].jpg

Soufflet roue avant gauche

 

 

IMG_20140320_142318[1].jpg

Extrémité du carte de boite (côté roue) ici je me pose la question

 

 

IMG_20140320_142256[1].jpg

Boite de face

 

 

IMG_20140320_142247[1].jpg

Même chose mais avec moins de soucis liés à la lumière.

 

 

IMG_20140320_142253.jpgLà on voit bien que c'et gras mais pour le coup c'est le coté qui m'inquiète le moins

 

 

Bon qu'en pensez vous?

 

Je suis allé chez ford et j'ai pris une bouteille de 1L. je vais remplir la boite ce week end, une fois que je saurais si je dois la démonter ou pas.

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Invité §Swy842tA

La fuite a été trouvée. C'est le joint de cul de boite qui est mort... il fuit par le dessus... Quand le niveau est assez bas ça passe mais quand je fais le niveau elle fuit...

 

Mon garagiste qui est fort honnête (a passé 4h sur le voiture à traquer la fuite sans rien me facturer et ceci même pas au noir) m'a annoncé que ce joint était inchangeable sans devoir réassembler tous les pignons de boite.... Donc soit je change de boite avant qu'elle ne commence à feinter, soit j'attends qu'elle ne meurt et je change ensuite...

 

Je pense que je vais tenter le tout pour le tout... Additif anti fuite et on verra.

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Invité §mic753Wb

Pas très joyeux tout ça!

 

J'ai choisi l'option anti-fuite pour le circuit de refroidissement. J'avais un suintement qui est maintenant réparé.

Je pense malheureusement, d'après ta description, que la fuite est sans doute trop importante pour de l'anti-fuite...

 

Il est vrai que si c'est la fin, cela ne coute rien d'essayer. Je ne sais pas les matériaux utilisés pour ce joint mais il n'y aurait pas moyen d'y faire quelque chose comme une soudure? A ta place, je prendrais quelques jours pour envisager les options qu'il te reste, avec un peu de chance un membre aura une idée. :ange:

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Invité §Swy842tA

Pour le coup... Une boite en occasion c'est 150€ (oui oui moi aussi je pensais ça plus cher) donc je pense que je finirais par la changer.

 

Pour mon joint, je vais tenter de serrer un poil plus les vis de la boite en priant que ce soit lié à un déserrage léger. La boite ne fuit pas énormément... mais j'étais en retard et j'ai fait 60 bornes à 195km/h... la boite a moyennement apprécié apparemment. bon la fuite semble exclusive au fait de taper dedans. je vais remettre un peu d'huile (car la boite a bien perdu en fluidité =(... ) et ensuite je vais tenter en dernier recours l'antifuite. parce que boite perdue pour perdue...

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Invité §ala415re

Pas très joyeux tout ça!

 

J'ai choisi l'option anti-fuite pour le circuit de refroidissement.

 

 

Ne pas mettre le bidon entier.

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Invité §Swy842tA

moi je me suis dit antifuite boite mais il est écrit sur le site de bardahl que ça n'agit pas sur les joins papier... pawned. donc pour le moment ça coule et je refait le niveau

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Invité §mic753Wb

 

Ne pas mettre le bidon entier.

 

C'est ce que j'ai fait. Et lorsque la fuite était résorbée, j'ai ensuite fait une demi vidange pour diminuer le taux de produit dans le ldr.

Mais le circuit d'eau et d'huile de boite non pas les mêmes contraintes j'imagine.

 

:jap:

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Invité §ala415re

Ces produits sont tellement bon

qu'il bouche tout.

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Donc à mettre très peu.

 

Un blanc d’œuf ça marche.

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Invité §mic753Wb

J'ai effectivement pris note de ton avis général sur les "additifs" pour faire mes calculs. :D

Cela fait 7 mois et pas encore de problème. Mais je surveille ça de près!

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Invité §ala415re

Sur une clio ess

mis un produit anti fuite à base de poisson

:ange:

cause radiateur qui fuyait,

mis 1/10 ça jamais bouger.

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Une autre sur une corsa ess JDC

ça fume gros banc derrière

mis le flacon en entier pas envie de faire le JDc

ça dépanner 5000km.

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Invité §Swy842tA

Bon, avec mon père vu que la fuite est liée aux projections d'huile sur le haut de la boite, on va tenter de faire une rustine maison. Un collier de serrage avec un bout de caoutchouc sur l'emplacement de la fuite. (Africain mode = 1). On pense qu'un morceau de chambre à air peut stopper le merdier vu qu'il n'y a pas de pression. (C'est vraiment en haut de la boite de vitesse

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