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Peugeot

Volant se bloque quand je tourne


Invité §SOG057Qn

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Invité §SOG057Qn

Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin, le volant de ma Peugeot 205 GRD de 1993 se bloque quand je tourne.

 

Plus de précisions : je peux tourner le volant sans problème jusqu'à un certain point (env 45° à gauche et 90° à droite), ensuite le volant "se bloque". En fait il devient très dur à manier. Je peux même lâcher le volant dans cette position, il ne redresse pas, la voiture tourne toute seule !

Entre ces deux points, cela revient à la normale.

 

Je n'ai pas la direction assistée, je n'ai pas eu d'accident ni d'accrochage récemment (+ d'1 an)...

 

Quelqu'un connaîtrai la cause de ce problème, et surtout comment y remédier?

 

Merci beaucoup.

 

SOG

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Invité §SOG057Qn

Oui apparemment le problème vient de mon cardan gauche qui serait voilé...

 

Merci !!

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Invité §exp832Oz

Salut,

un cardan, et nous parlons d'un cardan de transmission, voilé ne peut en aucun cas bloquer la direction.

 

Diagnostique plus que douteux.

 

Il faudrait lever la voiture et voir ce qui se passe voiture levée, voir déposer les rotules de direction pour le diagnostique.

 

A+

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Invité §jef826FY

Voilé?! Comment ça, voilé? J'ai du mal à voir comment un cardan peut se "voiler". Se tordre... mais comment? Tu aurais bouffé un trottoir très violemment?

 

J'aurais aussi pensé à une crémaillère de direction très abîmée, c'est-à-dire avec des dents cassées, et là ça pourrait alors expliquer (aussi) cette situation.

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Invité §SOG057Qn

J'ai bouffé un trottoir violemment mais ça remonte à plus d'un an...

 

Pour le cardan, je ne sais pas s'il est voilé mais il tourne bizarrement.

En tout cas je n'ai pas remarqué de blocage du volant à l'arrêt ou à très petite vitesse, c'est pour ça que l'hypothèse du cardan abîmé m'avait paru envisageable.

 

Pour la crémaillère de direction, mon volant ne "claque" pas, ne fait aucun bruit quand ça bloque... Donc je pensais que la crémaillère était hors de cause...

 

Qu'en pensez vous?

 

En tout cas merci de l'aide!

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Invité §exp832Oz

Il va falloir ouvrir la caisse à outils pour faire un vrai diagnostique.

A+

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Invité §jip680wv

Bonjour,

J'ai eu souvent un problème similaire sur des 205 auto-école.

Cardan de la colonne de direction qui se grippe.

Pour vérifier, tu lèves les 2 roues avant et tu tournes la direction dans les deux sens.

Si tu sent des points durs à chaque tour de volant, cherche pas plus loin.

2 solutions :

Le dégrippage, bombe de dégrippant sur le cardan (en général, la voiture revenait quelques jours plus tard avec le même problème).

Le remplacement (cardan seul, c'est pas un gros boulot).

Il s'agit du cardan juste au dessus de la crémaillère de direction.

Certains étaient protégés dans un soufflet en caoutchouc, mais d'autres sont à découverts et ramassent tout ce que les roues peuvent projetés.

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Invité §syd417WB

Bonjour,

 

Le post date un peu , mais je m'essais quand même.

 

J'ai un peu le même problème, mais c'est arrivé juste une fois. J'ai une vieille elantra et un jour j'ai décollé ma voiture et le volant était dure. Impossible de tourner le volant a moins de tourner de pleine force. J'ai alors arrêté la voiture et je l'ai redémarré et le volant était redevenu mou. Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai cru à l'huile de powerstearing, mais elle est ok! Je ne comprends pas.

 

J'espère vraiment que c'est pas la crémaillère.

 

Merci!

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Invité §lhe661jH

Régraisse le cardan de la colonne . Voir également si soufflets de direction pas mort sinon régraisser aussi et remplacer soufflet . Jette un œil aussi aux semelles d'amortisseur , si foutus les Mac pherson( jambe d'amortisseur ) peuvent peut être se bloquer en rotation .

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