Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

fixation pot cassée


alex181
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

En contrôlant l'état de mes freins AR, j'ai constaté un problème de fixation du pot: une patte de fixation a lâché.

 

 

 

IMG_2969.jpg

 

 

IMG_2971.jpg

 

 

IMG_2973.jpg

 

Actuellement, le pot tient encore assez bien par 2 tuyaux dont les fixations sont en bon état:

-un qui part vers l'arrière (sortie)

-un qui part vers l'avant

 

Même si pour l'instant ça tient, je pense que la situation va se dégrader (vibrations etc), donc j'aimerais réparer.

 

Pensez-vous qu'il soit possible de ressouder une patte de fixation? Une autre idée?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un petit garage, voici la réponse:

 

"cela nous parait faisable.

tarif au temps passé entre 50 etr 100 euros environ"

 

J'ai l'impression que c'est un peu cher non?

J'aurais pensé qu'il y en avait plutôt pour 20-30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un petit garage, voici la réponse:

 

"cela nous parait faisable.

tarif au temps passé entre 50 etr 100 euros environ"

 

J'ai l'impression que c'est un peu cher non?

J'aurais pensé qu'il y en avait plutôt pour 20-30€

 

 

Bonjour,

tu demontes ton pot et tu lui amenes, peut etre qu'il te prendra moins chere.

 

 

"En contrôlant l'état de mes freins AR, j'ai constaté un problème de fixation du pot: une patte de fixation a lâché"

 

Fais gaffe, tu as perdu l'amortisseur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, tu as perdu l'amortisseur. :ange:

 

Si tu parles de la patte de fixation et du morceau de caoutchouc, je l'ai démonté, c'est pas perdu.

 

Si tu parles de la suspension de la voiture, ca serait surprenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,Joel parle du ressort d amortisseur et de l amortisseur.

 

Apparemment ils ne sont plus a leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Entre 50 et 100€ pour ressouder le pot ça me parait trop cher ! De plus, ce n'est pas garanti que ça tienne longtemps, vu l'état de corrosion de l'endroit ! A la rigueur, il vaut mieux chercher sur le net un pot neuf et le changer sois même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Bonjour, ce pot est réparable à l’électrode enrobée rutile 2mm avec un courant de 40-50A sans trouer avec un poste inverter "bien réglé" (et en polarité inverse : électrode au plus (+) pour obtenir une faible pénétration du bain de fusion) prêté par le voisin ou le copain. Il est préférable néanmoins de déposer le pot pour ne pas risquer de parasiter l'électronique à bord du véhicule (voire causer des dommages certains), ce qui te permettra aussi de te faire le point sur le reste de la corrosion de l'échappement.

 

Pour obtenir un résultat correct tu dois scrupuleusement nettoyer les traces de corrosion et faire réapparaître l'acier sain du pot à proximité des zones qui vont être soudées, toutes les techniques sont bonnes: meule, dremel, brosse, etc. Une fois le joint près, si les pièces n'ont pas d'entrefer, tu peux les souder bord-bord à l'électrode de 2mm, autrement il faudra rapporter une pièce en d'acier (lame d'épaisseur 2mm par ex) que tu as sous la main ou que tu peux trouver dans tout magasin brico que tu pourras plier au plus près et qui servira de renfort. Bien penser à connecter les 2 pièces à jointer au pôle moins (-) de la machine et commencer par quelques points pour adapter le courant du poste. Enfin si vraiment tu doutes sur la tenue dans le temps tu peux choisir une électrode inox, mais c'est vraiment un luxe. Un pot peut très bien se réparer à la rutile avec des acier doux sans difficulté majeure avec un inverter. Le plus long sera certainement la dépose et les vis bien rouillées et la déception (ou le plaisir ça dépend) de voir d'autres points nécessiter l'intervention d'une rustine à l'électrode enrobée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Entre 50 et 100€ pour ressouder le pot ça me parait trop cher ! De plus, ce n'est pas garanti que ça tienne longtemps, vu l'état de corrosion de l'endroit ! A la rigueur, il vaut mieux chercher sur le net un pot neuf et le changer sois même !!!

 

D'accord avec toi :lol: : sur le Net, on trouve le silencieux arrière neuf pour moins de 120€ livré :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce pot est réparable à l’électrode enrobée rutile 2mm avec un courant de 40-50A sans trouer avec un poste inverter "bien réglé" (et en polarité inverse : électrode au plus (+) pour obtenir une faible pénétration du bain de fusion) prêté par le voisin ou le copain. Il est préférable néanmoins de déposer le pot pour ne pas risquer de parasiter l'électronique à bord du véhicule (voire causer des dommages certains), ce qui te permettra aussi de te faire le point sur le reste de la corrosion de l'échappement.

 

Pour obtenir un résultat correct tu dois scrupuleusement nettoyer les traces de corrosion et faire réapparaître l'acier sain du pot à proximité des zones qui vont être soudées, toutes les techniques sont bonnes: meule, dremel, brosse, etc. Une fois le joint près, si les pièces n'ont pas d'entrefer, tu peux les souder bord-bord à l'électrode de 2mm, autrement il faudra rapporter une pièce en d'acier (lame d'épaisseur 2mm par ex) que tu as sous la main ou que tu peux trouver dans tout magasin brico que tu pourras plier au plus près et qui servira de renfort. Bien penser à connecter les 2 pièces à jointer au pôle moins (-) de la machine et commencer par quelques points pour adapter le courant du poste. Enfin si vraiment tu doutes sur la tenue dans le temps tu peux choisir une électrode inox, mais c'est vraiment un luxe. Un pot peut très bien se réparer à la rutile avec des acier doux sans difficulté majeure avec un inverter. Le plus long sera certainement la dépose et les vis bien rouillées et la déception (ou le plaisir ça dépend) de voir d'autres points nécessiter l'intervention d'une rustine à l'électrode enrobée.

 

Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée :jap: :jap:

 

J'étais voir un carrossier qui peut le souder avec un poste semi-auto à l'argon. Son chef n'étant pas là, il ne m'a pas indiqué le tarif.

Avant d'y retourner, je vais nettoyer au mieux les zones à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,ca ne t inquiete pas le ressort et la jambe de suspension?

 

C est surement la jambe qui a casser la patte de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ca ne t inquiete pas le ressort et la jambe de suspension?

 

C est surement la jambe qui a casser la patte de fixation.

 

Je n'ai pas bien compris ce qui n'allait pas :??:

Tu as raison, faudrait que je m'assure que tout soit en ordre :o

Je vais regarder de l'autre coté de la voiture pour voir s'il y a des différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir de plus près les ressorts/amortisseurs.

De mon œil d'amateur, je n'ai rien constaté d'anormal.

 

Vos yeux de pro détectent-ils un problème, et surtout à quel niveau exactement?

Je vous joins des photos, merci d'avance :jap:

 

 

compare_1.jpg

 

 

compare_2.jpg

 

Et une petite dernière pour bien voir le "rectangle jaune à gauche...

 

 

Image_2Gbis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

rien d'anormal, certains pensent que l'amortisseur soit à l'intérieur du ressort, et là ce n'est pas le cas :o

 

Ok tant mieux ;)

 

Certains ont dû se tromper alors.. :p ça peut arriver, tant mieux pour moi.

Je comprenais vraiment pas se qui clochait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

tu demontes ton pot et tu lui amenes, peut etre qu'il te prendra moins chere.

 

 

"En contrôlant l'état de mes freins AR, j'ai constaté un problème de fixation du pot: une patte de fixation a lâché"

 

Fais gaffe, tu as perdu l'amortisseur. :ange:

 

 

C'etais un brun d'humour, :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,sur la 1ere photo,on croyait vraiment que le ressort toucher par terre.

Si tout es ok,tant mieux pour toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, pour les suspension :)

 

Pour le silencieux, j'ai démonté la partie arrière (jusqu'au catalyseur/FAP).

J'ai fabriqué des petites pattes de renfort puis j'ai emmené ça chez un carrossier qui m'a ressoudé tout ça pour 20€.

 

Y'a plus qu'à remonter!

 

Mais avant, je me demandais si tant qu'à faire, un petit coup de peinture "haute température" serait utile ?

Pour l'instant, y'a pas trop de rouille mais mieux vaut prévenir que guérir :p

 

Je pensait mettre ça:

http://www.castorama.fr/store/ [...] ction=jump

 

Aérosol Haute température Noir 400 ml (prévu pour barbecue, jusqu'à 325°C)

 

Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, pour les suspension :)

 

Pour le silencieux, j'ai démonté la partie arrière (jusqu'au catalyseur/FAP).

J'ai fabriqué des petites pattes de renfort puis j'ai emmené ça chez un carrossier qui m'a ressoudé tout ça pour 20€.

 

Y'a plus qu'à remonter!

 

Mais avant, je me demandais si tant qu'à faire, un petit coup de peinture "haute température" serait utile ?

Pour l'instant, y'a pas trop de rouille mais mieux vaut prévenir que guérir :p

 

Je pensait mettre ça:

http://www.castorama.fr/store/ [...] ction=jump

 

Aérosol Haute température Noir 400 ml (prévu pour barbecue, jusqu'à 325°C)

 

Qu'en pensez-vous??

Oui ca peut le faire

mais si tu ne mets pas d'anti rouille avant je pense que tu pourras refaire dans pas longtemps

 

c'est juste mon avis attends d'autres plus avises que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression que trouver une peinture antirouille et haute température est difficile à trouver :s

 

Il faut choisir le plus important:

antirouille

haute température

 

Je pense qu'une peinture protège intrinsèquement de la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a ceci,c'est une peinture contenant des particules de zinc ou d'aluminium , selon les marques .

Je l'utilise souvent pour mes bricoles en sous couche et ça tient bien .http://www.peinturesjulien.fr/aerosols/peinture-galvanisation-froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est résolu :D

 

Je mets quelques photos pour illustrer:

 

IMG_2987.jpg

J'ai fait 2 petites pattes pour renforcer la fixation

 

 

IMG_2991.jpgAprès soudure

 

 

IMG_2992.jpg

Un gros morceau! Pour le déposer, je vous conseille d'enlever la roue de secours et sa tôle de protection.

 

Voilà, j'ai passé un coup de peinture "haute température / barbecue" en bombe, en espérant être tranquille pour un moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacobinus

Super Alex, tu as fait du bon boulot et tu montres qu'il est toujours possible de réparer plutôt que bêtement remplacer, tu gardes un savoir faire qui se perd dans cette société de consommation. Bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...