Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

fiat punto diesel: pas d'accélération+fumée noire


Invité §scr682Ry

Messages recommandés

Invité §scr682Ry

Salut à tous,

 

j'ai affaire à une fiat punto diesel, je ne sais pas de quelle année mais ce n'est pas un JTD et elle a une vanne EGR. La voiture n'accélère pas, on peut mettre le pied au plancher les tours ne montent pas et de temps en temps les gaz partent un peu, sous forme d'accoups de quelques secondes, à ce moment là une grosse fumée noire sort de l'échappement. Le voyant moteur est allumé images.jpg.

 

Je penserais à la vanne EGR mais je ne savais pas que ça peut à ce point empecher la carburation, sinon qu'est ce que ça pourrait être? échappement bouché? injecteurs foutu?

 

merci d'avance pour votre aide et bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

cet aprem j'ai viré la vanne egr et ça ne change rien donc le cata est en cause? vu l'âge et l'état de la bagnole je pense que je vais essayé de le nettoyé au karsher avant de dire au proprio de le changer. il a acheté la voiture 350euros.....

 

merci en tout cas et à tout hasard si ça ne devait pas etre le cata non plus, vous pensez que l'injection peut être en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem j'ai viré la vanne egr et ça ne change rien donc le cata est en cause? vu l'âge et l'état de la bagnole je pense que je vais essayé de le nettoyé au karsher avant de dire au proprio de le changer. il a acheté la voiture 350euros.....

 

merci en tout cas et à tout hasard si ça ne devait pas etre le cata non plus, vous pensez que l'injection peut être en cause?

 

 

 

Test en echappement libre tu seras vite fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

OK je test ça demain je viendrais poser mes résultats ;)

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

justement mon pote me l'a laissé aujourd'hui pour une révision en me parlant d'un "petit soucis d'accélération"..... Du coup j'ai fait la vidange, filtre à air (qui était dans un état.........), filtre à huile et filtre à gasoil. Tous les niveaux sont ok j'ai inspecter un peu le moteur tout est plutôt en bon état pour son âge. Le seul hic c'est que j'avais l'impression que de l'huile coulait de l'EGR, sauf que en le démontant à part de la crasse sèche il n'y avait pas d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

Salut,

 

bon je n'aurais pas le verdict aujourd'hui mais le catalyseur avait l'air bien bouché une croute noire s'était formée sur le "nid d'abeille" je l'ai donc passé au karcher, il va sécher encore jusqu'à demain en même temps que la pâte que j'ai mis sur les soudures qui sont en piteux état, résultat demain. Je n'ai pas tester de démarrer sans le cata car j'ai bouché l'EGR au niveau de l'échappement avec une pâte et j'en ai rajouté une couche aujourd'hui histoire que ça tienne la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

salut,

 

bon et bien ce n'est ni l'EGR ni le cata.... qu'est ce que ça pourrait être d'autre? l'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha176Zp

bonjour

quand tu dit elle n'accelere pas?

tu ne peut pas l'accelerer ou elle monte peniblement en regime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

Oui elle tient le ralenti nickel... Et pendant longtemps même elle cale pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha176Zp

quel moteur c'est?

les symptomes sont apparut quand?

si possible une photo stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

c'est un 1.7l Diesel atmo, c'est pas ma voiture mais les symptômes sont récents, mais si j'ai bien compris la voiture n'a pas roulé pendant longtemps, et quand elle roulait c'était 3km par jours... c'est pour ça que j'ai pensé à l'egr et au cata mais ce n'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

elle reste au ralenti?

 

j'avais mal compris la question tout à l'heure: elle ne reste pas vraiment au ralenti, en gros si je met le pied au plancher elle part à la vitesse de la première roulante, je profite d'un accoup pour passer la deuxième mais ça retombe aussitôt. Et si je reste pied au plancher à l'arrêt le moteur mettra 3 minute à atteindre 2000 tr/min, et si je relache c'est reparti pour un tour, aucune reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

je viens de penser à un truc d'ailleurs, la pédale d'accélération est électrique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

si si je m'étais déjà fait la réflexion devant le moteur et je viens de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha176Zp

il faut plus de renseignement sur le vehicule stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

je n'ai pas la carte grise mais en gros c'est le 1.7 d, je ne sais pas l'année mais c'est avant 2000 je pense, elle a 170 000 km elle roulait peu comme je l'ai dit plus haut, la vidange+filtres ok, bref faudra quand même que je vérifie l'accélérateur électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

je n'ai pas la carte grise mais en gros c'est le 1.7 d, je ne sais pas l'année mais c'est avant 2000 je pense, elle a 170 000 km elle roulait peu comme je l'ai dit plus haut, la vidange+filtres ok, bref faudra quand même que je vérifie l'accélérateur électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha176Zp

punto avant 2000? 1.7d?atmo?avec pedale electrique tu a des info qui ne sont pas bonne je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

si mes infos sont bonnes.. avant 2000 tu avais aussi la direction assistée électrique, ce n'était pas la préhistoire non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha176Zp

non mais si tu n'a pas le modele exacte c'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

jusqu'à 2000 c'était là punto 1 il me semble, elle a du changé de phase dans ces eaux là, il n'y a pas eu beaucoup de moteur différents en tout cas. Je ne connais pas très bien les fiat mais en observant correctement je suis sur d'une chose, elle n'a pas de turbo, elle a une direction et une accélération électronique et c'est néanmoins une phase 1.. c'est gentil à toi de suivre et de répondre à mon sujet mais il n'y a pas besoin de plus d'infos... je suis d'ailleurs sur une bonne piste: c'est surement le faisceau d'injection, sinon faisceau d'accélérateur mais c'est un soucis électrique à coup sur, merci encore et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Ta punto a le même bloc que les punto 1 1,9d mais accouplé à une injection EPIC avec potentiomètre d'accélérateur et des électrovanne qui commande la pompe à injection . Il. Y a un volet électrique qui commande l'admission d'air juste après le filtre à air ça arrive que l'axe du moteur jusqu'au clapet casse et le volet d'air peut être fermé d'où blocage de l'ire dans l'admission et mauvaise combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

salut et merci pour ta réponse, oui j'ai vu ce clapet, j'ai fait tourné le moteur en déconnectant le tuyau juste après ce volet mais c'est la même chose, le problème ne vient pas de là.. J'ai dit à mon pote de la faire brancher au diag histoire de savoir où ça foire exactement parce que là je patauge.

 

le potentiomètre d'accélérateur c'est la pièce rectangulaire en laiton au dessus de la pompe? j'ai jeté un oeil par là, voir si tous les câbles étaient en place mais là non plus je n'ai rien vu d'anormale... dur dur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr682Ry

Salut à tous, petit retour sur le sujet, la voiture est passé au diag et c'est le capteur de rotor qui est hs, quelqu'un aurait des petits conseils sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...