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Mécanique / Électronique

Volant moteur peugeot 206.


Invité §gui148xC

Messages recommandés

Invité §gui148xC

Bonjour à tous

 

J'ai une 206 1.6 HDi110 dont je viens de faire changer il y a 3 mois le volant moteur à 165000 kms et ce en le remplaçant pas un kit 4P rigide de chez Valeo. Cette voiture est de 2005.

 

J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur ce kit et j'en suis moi-même mécontent. J'ai des vibrations notamment en point de patinage et je trouve que celui-ci amortit mal les passages de rapports.

 

Je m'inquiète assez pour ma boite qui montre des signes de fatigue.

 

J'aurais voulu savoir si certains, ayant opté pour ce kit, ont les mêmes symptômes ou d'autres problèmes sur leur véhicule peu importe la marque .

 

Certains ont-ils lâché ou se sont dégradés avec le temps?

 

Mon but est de savoir si ce manque de souplesse n'est pas problématique à long terme pour la mécanique.

 

Merci d'avance.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le volant moteur bi-masse est juste indispensable.

 

A+

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Invité §gui148xC

J'ai déjà pas mal de vibration dans le levier que je n'avais pas avant. Et par ailleurs lorsque je suis au ralenti à l'arrêt et au point mort,j'entends un bruit de roulement qui disparait quand je débraye. Je n'avais pas cela non plus avant. Ca semble bien venir de la boîte.

 

Par ailleurs quand j'accélère en douceur je ressens quelques va et vient sur les trois premiers rapports, un peu comme si ma transmission était élastique.

 

J'ai d'ailleurs changé mon volant moteur bi-masse à cause de ce phénomène très important auparavant. Depuis que j'ai mis le volant moteur, elle fait moins le yoyo mais encore un peu.

 

Et enfin j'ai des vibrations dans toute la voiture à 1500 tours pile! C'est pas des tremblements mais bien des vibrations.

 

J'avoue que je reste inquiet. Même si j'ai la preuve que ce kit de transmission n'est pas adapté, je n'ai pas les moyens de le rechanger de toute façon. Cependant si je pouvais avoir la certitude que ça reste simplement de l’inconfort, ça me rassurerait. C'est pour cela que j'aimerais bien avoir des retours.

 

Exprspto, que veux-tu dire par le bi-masse est indispensable?

C'est une mauvaise chose pour toi de le changer sur ce véhicule?

 

Merci encore pour vos réponses.

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J'ai déjà pas mal de vibration dans le levier que je n'avais pas avant. Et par ailleurs lorsque je suis au ralenti à l'arrêt et au point mort,j'entends un bruit de roulement qui disparait quand je débraye. Je n'avais pas cela non plus avant. Ca semble bien venir de la boîte.

 

Par ailleurs quand j'accélère en douceur je ressens quelques va et vient sur les trois premiers rapports, un peu comme si ma transmission était élastique.

 

J'ai d'ailleurs changé mon volant moteur bi-masse à cause de ce phénomène très important auparavant. Depuis que j'ai mis le volant moteur, elle fait moins le yoyo mais encore un peu.

 

Et enfin j'ai des vibrations dans toute la voiture à 1500 tours pile! C'est pas des tremblements mais bien des vibrations.

 

J'avoue que je reste inquiet. Même si j'ai la preuve que ce kit de transmission n'est pas adapté, je n'ai pas les moyens de le rechanger de toute façon. Cependant si je pouvais avoir la certitude que ça reste simplement de l’inconfort, ça me rassurerait. C'est pour cela que j'aimerais bien avoir des retours.

 

Exprspto, que veux-tu dire par le bi-masse est indispensable?

C'est une mauvaise chose pour toi de le changer sur ce véhicule?

 

Merci encore pour vos réponses.

 

http://www.auto-innovations.com/site/images8b/bimasse01--.jpgil est la pour encaisser

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Invité §gui148xC

J'ai bien compris le rôle d'un bi-masse. Cependant les moteurs diesels d'ancienne génération n'utilisaient pas ce procédé. Ou était donc la différence dans la transmission?

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Invité §gui148xC

J'ai eu une vielle tipo et j'ai connu une vieille R21 diesel. La transmission était nickel. Je ne ressentais pas les vibrations que j'ai actuellement sur ma 206.

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Invité §gui148xC

Merci à toi vraiment. Tu viens de m'apporter la preuve de ce que je craignais et une confirmation des symptômes. Je ne les rêvais pas.

 

Je vibre justement aux alentours de 1500 tours, plage acyclique de mon diesel. Plus d'amortissement de la part du volant moteur. Visiblement juste un problème de confort pour ça.

 

Par contre ça confirme que ma boîte en prend dans la gueule à bas régime. Jusqu'à 10 % de couple en plus. Comme une reprog sans reprog! Super!! J'ai plus qu'à remonter mes régimes moi qui apprécie le diesel pour fonctionner sur le couple...

 

Ah non je ne peux pas non plus sinon c'est mon villebrequin qui trinque! Roh mince je vais devoir choisir entre niquer ma boîte ou mon moteur! Quelle dilemme!

 

Plus qu'à prier pour que ma boîte tienne le coup.

 

Quelle connerie de conseiller un kit comme celui là! Si seulement j'avais pu lire cela avant. Ils ont beau dire qu'ils ont modifié l'embrayage. Il ne peut techniquement pas remplacer le rôle d'un volant moteur bi-masse.

 

Ils ont pas osé nous proposer un boîte avec arbres montés sur ressort chez Valeo. Faudrait voir à leur en parler!

 

Je sais depuis toujours en plus que modifier une bagnole ne se résume pas à changer un élément de la chaine cinématique...c'est toute la chaine qu'il faut réétudier jusqu'au chassis de même que pour une reprogrammation.

 

Après pour ce qui est de l'effet ressort j'imagine que ce moteur doit avoir un acyclisme important et probablement plus aujourd'hui à cause de l'usure normale plus celle de mon volant moteur précédent qui ne faisait plus son travail depuis un moment.

 

Bref je vais tâcher de faire très attention.

 

Merci exprspto

 

J'en ris un peu mais ça me fait bien chier!!

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Invité §exp832Oz

Une fois de plus, à défaut de mécanique il faut parler de commerce.

 

Sans faire de procès d'intention à qui que ce soit.

 

le remplacement d'une embrayage et d'un volant bi-masse se fait au environ des 100000à 120000 kilomètres en fonction du conducteur et des conditions d'utilisation, on peut donc supposer que la voiture a déjà bien vécu, et que le client ne se sent pas du pour dépenser la somme importante du remplacement du volant et du mécanisme, donc pour pallier à ce potentiel manque à gagner les fabricants ont mis sur le marché des solutions alternatives qui du point de vue mécanique ne tiennent absolument pas la route, mais comme la voiture a, en ligne générale, fait déjà la moitié de sa vie, le montage d'un volant simple ne va pas hypothéquer grandement sa vie future, le client devant accepter que la boite casse ou que le vilebrequin se coupe en deux.

 

Il reste la revente du véhicule et l'éventuel vice caché imputable au propriétaire vendeur, si jamais la boite casse ou autre en cas d'expertise et de démontage.

 

Bref, je fais beaucoup d'embrayage, et même si le client me propose tout les arrangements imaginables, je n'ai jamais modifié une voiture, et ne le ferais jamais.

 

Maintenant, il y a plein de gens qui vont dire: je l'ai fait et ça marche à merveille..............

 

ça m'indiffère et ne me fera pas changer d'avis et de politique au garage.

 

Voilà.

 

A+

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Invité §gui148xC

Je te rejoins parfaitement là-dessus. Je pense aussi que les gens pour qui ce kit à l'air de faire des miracles sont les gens qui sont tombés sur un volant moteur défectueux (c'est le cas de beaucoup d'entre eux sur ce modèle) et qui l'ont changé aux alentours de 50000 à 100000 kms.

 

A de tels kilométrages les organes sont encore en bonne état voire très bon état suivant le conditions d'utilisations et du conducteurs en effet, surtout de ce dernier d'ailleurs.

 

Du coup les pièces alentours n'ayant pas pris de jeu et d'usure ou presque, je pense qu'ils ne ressentent pas les méfaits de ce système alternatif ou peu. 50000 km plus loin si problème il y a ils ne font pas le lien!

 

De toute façon pour beaucoup de gens tant que ça roule... Ils ne se rendent même pas compte du changement. On a chacun nos passions! J'avoue avoir un peu le fonctionnement extrême inverse mais pour moi la prévention évite les pannes et limite donc les dépenses face à ce que l'on peut qualifier de gouffre financier!

 

J'ai tendance à penser que le si la voiture a fait la moitié de sa vie, elle a justement besoin que les pièces de remplacement compensent les usures des pièces alentours et non ne les accentuent. Ton raisonnement se tient sur l'aspect commercial on est d'accord et assez sur le gars qui s'en branle de sa voiture. En revanche la 3 ème ou 4ème main va en faire les frais de l'aspect commercial!

 

En ce qui me concerne j'ai fait 160000 kms en tentant de préserver au maximum ma mécanique. Et je sais que ça a porté ses fruits vu que pour le moment je n'ai eu que cette panne, tardive pour le coup. Voire que tout ceci est mis en péril par un mauvais jugement de ma part, ça me prend la tête.

 

Enfin il y a pire dans la vie.

 

Peut-être que le fait que je l'ai bien entretenue et traitée compensera cette usure malgré tout.

 

J'aurais bien aimé arriver à 300000 avec quand même.

 

Ravi de voir qu'il y a encore des garagos honnêtes! ;)

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Je te rejoins parfaitement là-dessus. Je pense aussi que les gens pour qui ce kit à l'air de faire des miracles sont les gens qui sont tombés sur un volant moteur défectueux (c'est le cas de beaucoup d'entre eux sur ce modèle) et qui l'ont changé aux alentours de 50000 à 100000 kms.

 

A de tels kilométrages les organes sont encore en bonne état voire très bon état suivant le conditions d'utilisations et du conducteurs en effet, surtout de ce dernier d'ailleurs.

 

Du coup les pièces alentours n'ayant pas pris de jeu et d'usure ou presque, je pense qu'ils ne ressentent pas les méfaits de ce système alternatif ou peu. 50000 km plus loin si problème il y a ils ne font pas le lien!

 

De toute façon pour beaucoup de gens tant que ça roule... Ils ne se rendent même pas compte du changement. On a chacun nos passions! J'avoue avoir un peu le fonctionnement extrême inverse mais pour moi la prévention évite les pannes et limite donc les dépenses face à ce que l'on peut qualifier de gouffre financier!

 

J'ai tendance à penser que le si la voiture a fait la moitié de sa vie, elle a justement besoin que les pièces de remplacement compensent les usures des pièces alentours et non ne les accentuent. Ton raisonnement se tient sur l'aspect commercial on est d'accord et assez sur le gars qui s'en branle de sa voiture. En revanche la 3 ème ou 4ème main va en faire les frais de l'aspect commercial!

 

En ce qui me concerne j'ai fait 160000 kms en tentant de préserver au maximum ma mécanique. Et je sais que ça a porté ses fruits vu que pour le moment je n'ai eu que cette panne, tardive pour le coup. Voire que tout ceci est mis en péril par un mauvais jugement de ma part, ça me prend la tête.

 

Enfin il y a pire dans la vie.

 

Peut-être que le fait que je l'ai bien entretenue et traitée compensera cette usure malgré tout.

 

J'aurais bien aimé arriver à 300000 avec quand même.

 

Ravi de voir qu'il y a encore des garagos honnêtes! ;)

merci du retour car y'a un an j'ai changé l'embrayage d'une ford focus tdci ,et le vendeur de pièces ma proposer un kit classique que j'ai refuser ,car dans ma tête je me suis dit qu'il ne montait ce type d'embrayage pour le fun , j'ai eu le nez creux car en plus ce n'était pas ma bagnole ouf a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif km 120000

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J'ai des vibrations notamment en point de patinage et je trouve que celui-ci amortit mal les passages de rapports.

 

Je m'inquiète assez pour ma boite qui montre des signes de fatigue.

 

Il a clairement été mal monté, ces problèmes de vibrations n'ont rien de normal, tu devrais retourner au garage qu'il l'a monté et leur parler du problème. C'est un mauvais montage, à n'en pas douter.

 

Il n'y a pas plus de vibrations avec un monomasse qu'avec un bimasse.... c'est de la pure connerie marqueting.

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Il a clairement été mal monté, ces problèmes de vibrations n'ont rien de normal, tu devrais retourner au garage qu'il l'a monté et leur parler du problème. C'est un mauvais montage, à n'en pas douter.

 

Il n'y a pas plus de vibrations avec un monomasse qu'avec un bimasse.... c'est de la pure connerie marqueting.

Parfaitement, le mono-masse encaisse bien les vibration, voir mieux que le bimasse. le resentie est le même et pour la souplesse ca n'apporte presque rien.

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Invité §gui148xC

J'étais là tout le long de l'opération quand le garagiste l'a monté, c'est un ami à moi. Il a respecté les couples de serrages et ce en étoile. Il a aussi utilisé un centreur et a remonté la boîte sans forcer et en étant très attentif. On a bien tout remonté et il ne nous restait aucune vis ou écrou à la fois. Il a utilisé de la graisse cuivrée pour remonter le train et les embranchement de boîte. J'ai vraiment eu l'impression qu'il travaillait bien et qu'il avait tout remonté correctement. Je ne pense donc pas que ça vienne d'un problème de montage. Après je suis peut-être tombé sur un kit défectueux, vu la gueule du carton à l'arrivée. Malgré tout, on a bien scruté les pièces et elles paraissaient intacts.

 

Il est aussi possibles que le problème vienne d'ailleurs, cependant avant remplacement de ce dernier je n'avais pas ces symptômes.

 

Je tiens enfin à préciser que j'ai lu un peu partout que soit des gens étaient très contents soit très mécontents de ce kit. On ne saura jamais là vérité mais il semble quand même qu'il y a un problème quelque part. Ou alors on est vraiment entourés de mauvais garagiste...

C'est un peu vrai mais quand même.

 

En ce qui me concerne, les problèmes marketing ne m'intéressent pas. Tout ce que je vois c'est que cet ensemble de pièces me créent des symptômes qui s'avèrent être en rapport avec le fonctionnement d'un kit simple masse comme le confirme la doc jointe exprspto.

 

Je reste convaincu que ce moteur a été étudié dans son cahier des charges pour un volant moteur bi-masse et donc de ces caractéristiques d'absorption.

exprspto.

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Invité §gui148xC

J'ai bugué,

 

Oui donc tout autour a été étudié en fonction de ça aussi. Si ils avaient voulu mettre ensemble rigide, ça aurait très certainement pu marcher, on est d'accord, à condition de réétudier le moteur et la transmission.

 

Bref je vais m'en remettre et ça n'a rien de catastrophique. Ca marche moins bien c'est tout sur ma voiture en tous cas et je suis prêt à parier que si je remontais un kit d'origine, je n'aurais plus un seul problème y compris à long terme vu que j'ai gardé le mien 160000 km en seconde main.

 

Bref on ne saura jamais le fin mot de l'histoire mais je ne le conseillerai jamais si on me demande surtout que luk fait du bon matos maintenant et que les prix ont chuté sur oscaro ce début d'année.

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Je tiens enfin à préciser que j'ai lu un peu partout que soit des gens étaient très contents soit très mécontents de ce kit. On ne saura jamais là vérité mais il semble quand même qu'il y a un problème quelque part.

 

Le Kit 4P Valéo a été conçue pour remplacer le bimasse sur des modèles de voitures différants et de toutes marques, il est possible que le problème vienne de là, ce kit est peut-être conçu pour être compatible avec un grand nombre de voitures. Moi pour mon kit de conversion à un monomasse je suis passé chez Bork and Beck, une marque anglaise pas très connue en Europe, tout fonctionne à merveille et le kit de conversion est propre à chaque marque et chaque véhicule. Je ne sais pas si c'est le cas pour Valéo.

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Je reste convaincu que ce moteur a été étudié dans son cahier des charges pour un volant moteur bi-masse et donc de ces caractéristiques d'absorption.

exprspto.

 

Bah non, vous n'avez toujours pas saisie que les absorptions de vibrations dont vous parlez sont éliminés de la même façon entre un bi-masse et un monomasse, la différance est que pour le bimasse les amortisseurs de tensions ont été déplacé sur le volant moteur au lieu d'être restés sur le disque d'embrayage, on appelle ça une stratégie marketing pour pigeonner le consommateur et faire travailler les mécaniciens en créant une nouvelle pièce d'usure, le volant moteur.

 

Le bloc renault M9R 2.0 Dci qui équipe les Laguna 3 (150 chevaux) développe un couple moteur bien superieure à votre 1.6 Hdi 110 et pourtant, sous le capot d'un trafic il est équipé d'origine d'un monomasse alors que pour la laguna, la megane ou l'espace c'est un bimasse.

 

---> La raison est simple, un utilitaire de type trafic ou autre aura une clientèle a grande majorité professionelle (electriciens, maçons, plombiers, déménageurs, magasiniers, etc...) qui mettra à rude épreuve la mécanique des véhicules (chargements lourds), ceux-ci adoptent d'office des pièces conçues pour être les plus durables possible.

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Invité §gui148xC

Ce que tu dis est probablement vrai aussi. Pour ce qui est de l'aspect marketing, c'est à double tranchants.

 

Leurs volants moteur défectueux dégagent avant 100 000 km voire bien avant, ils le prennent donc en charge la réparation totalement ou partiellement. De plus produire un volant moteur bi-masse coûte plus cher qu'un embrayage à amortisseur de torsion. Si ils ont fait ça pour gagner du fric au départ, ils sont très cons alors et n'ont toujours pas réagi alors...car ils continuent sur cette technologie...

 

Bref le seul moyen de vérifier mes propos serait que je fasse remonter un bi-masse par le même garagiste. Mais ça je ne le ferai pas de toute façon. C'est fait, c'est fait.

 

 

Le débat reste instructif cependant!

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Ce que tu dis est probablement vrai aussi. Pour ce qui est de l'aspect marketing, c'est à double tranchants.

 

Leurs volants moteur défectueux dégagent avant 100 000 km voire bien avant, ils le prennent donc en charge la réparation totalement ou partiellement. De plus produire un volant moteur bi-masse coûte plus cher qu'un embrayage à amortisseur de torsion. Si ils ont fait ça pour gagner du fric au départ, ils sont très cons alors et n'ont toujours pas réagi alors...car ils continuent sur cette technologie...

 

Bref le seul moyen de vérifier mes propos serait que je fasse remonter un bi-masse par le même garagiste. Mais ça je ne le ferai pas de toute façon. C'est fait, c'est fait.

 

 

Le débat reste instructif cependant!

 

salut

 

je ne vois pas ce qu'il peu mal monter :??: un embrayage reste un embrayage :)

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De plus produire un volant moteur bi-masse coûte plus cher qu'un embrayage à amortisseur de torsion. Si ils ont fait ça pour gagner du fric au départ, ils sont très cons alors et n'ont toujours pas réagi alors...

 

Tu oublies que ça se vend beaucoup plus chère également ! Et c'est le consommateur qui paye chère ami.

 

Un VM bimasse coute à lui seul le prix d'un kit complet avec VM rigide.

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Invité §gui148xC

Oui c'est le consommateur qui paye quand sa voiture dépasse un certain kilométrage. Or comme je l'ai précisé plus haut, dans bien des cas c'est Peugeot qui a payé la note. Je suis sûr que ça ne leur a pas rapporté de fric cette histoire. Il ne faut pas non plus oublier que c'est mauvais pour l'image du constructeur et que ça fait perdre des clients, forcément.

 

A mon avis étudier puis construire une pièce plus complexe, plus chère certes à vendre mais aussi à fabriquer, avec un risque de manque de fiabilité n'a aucun intérêt pour un constructeur si ce n'est par nécessité ou par argument commercial. Dans le cas d'un FAP ou d'une boîte auto, cet équipement intéresse le client. Un DVA? Aucunement. Le client lambda ne sait déjà pas ce que c'est qu'un volant moteur alors... Reste l'aspect technique.

 

Si ce volant moteur lâchait à 150000 km pour la plupart des gens, ça pourrait être considéré comme de l'obsolescence programmé ce qui en effet leur rapporterait du fric. On sait qu'ils s'y donnent à cœur joie, mais je pense que dans le cas du DVA, la situation leur a plutôt échappé.

 

Face à toutes ces contraintes, seule un vraie raison technique probablement due à l'évolution des motorisation à mon avis a poussé la majorité des constructeurs (il ne faut pas l'oublier) à adopter ce dispositif ces dernières années.

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Invité §gui148xC

Pour te répondre "tête de soupape", je ne pense vraiment pas à un mauvais montage moi non plus. Je pense que l'amortissement résiduel se faisant côté boite et non plus côté villebrequin cumulé au fait que ma boite n'est plus toute jeune doit expliquer mes problèmes.

 

Et oui même si le système est censé être le même, on est d'accord il ne faut pas oublier qu'il est inversé et c'est à mon avis la raison de mes tracas tout bêtement.

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On appelle ça l'obsoléscence programmée chère Guigui, dans la majorité des cas les VM bimasse pètent juste après les 100 000km, j'ai rarement eu l'occasion de voir ce genre de casse prit en garantie par le constructeur, par contre le nombre de propriétaires vendant leur voiture avec embrayage HS car les frais de réparations sont trop chère, ça il y en a un paquet, il n'y a qu'à voir sur Leboncoin.... ça permet d'écouler les stock de voitures neuves en obligeant les gensà se débarrasser de leur ancien véhicule : société de consommation. De même que la courroie de distri qui remplaça les chaines de distri, elles mêmes remplaçant les cascades de pignons sur les anciennes voitures, des systèmes de transmissions sans pièces d'usure à la base.

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Invité §gui148xC

Oui c'est vrai. Avant même le démarreur électrique on avait la bonne vieille manivelle.

Avant l'essuie glace électrique, on avait aussi le commande simple. Et puis rien ne vaut le bon vieux frein à tambour sans assistance, et surtout la bonne vieille bougie sur un moteur deux temps à lanceur!

 

C'est cons de constructeurs ne cessent vraiment pas de nous pourrir la vie avec leurs inventions!! Qu'est-ce que tu en penses? :o) ;)

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Oui c'est vrai. Avant même le démarreur électrique on avait la bonne vieille manivelle.

Avant l'essuie glace électrique, on avait aussi le commande simple. Et puis rien ne vaut le bon vieux frein à tambour sans assistance, et surtout la bonne vieille bougie sur un moteur deux temps à lanceur!

 

C'est cons de constructeurs ne cessent vraiment pas de nous pourrir la vie avec leurs inventions!! Qu'est-ce que tu en penses? :o) ;)

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifhttp://traitcharentais.wifeo.com/images/t/tom/tombereau_moreau.jpg la pas emmerder en plus un grand coffre :lol:

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Qu'est-ce que tu en penses? :o) ;)

 

Tu confonds innovations technologiques pour améliorer la sécurité et pièces d'usures pour améliorer la rentabilité.... c'est mal parti :lol:

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Invité §fra707cA

On appelle ça l'obsoléscence programmée chère Guigui, dans la majorité des cas les VM bimasse pètent juste après les 100 000km, j'ai rarement eu l'occasion de voir ce genre de casse prit en garantie par le constructeur, par contre le nombre de propriétaires vendant leur voiture avec embrayage HS car les frais de réparations sont trop chère, ça il y en a un paquet, il n'y a qu'à voir sur Leboncoin.... ça permet d'écouler les stock de voitures neuves en obligeant les gensà se débarrasser de leur ancien véhicule : société de consommation. De même que la courroie de distri qui remplaça les chaines de distri, elles mêmes remplaçant les cascades de pignons sur les anciennes voitures, des systèmes de transmissions sans pièces d'usure à la base.

 

C'est bien vrai ça.

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Le seul petit problème avec l'obsolescence programmée, c'est qu'il faut d'énormes quantités de pétrole pour fabriquer juste un moteur de voiture et les réserves ne sont pas illimitées, sans compter qu'une fois assemblé le véhicule consommera du pétrole pour fonctionner et les pneus seront changés environ 8 à 10 fois sur 250 000km...

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