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Mécanique / Électronique

Bloc fonte ou alu


kevin62220

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Salut a tous je voudrais savoir si mon bloc est en fonte ou alu ? car je fait mon join de culasse et les trou entre les join de culasse pour bloc alu et fonte n'on rien a voir avec celui d'origine que je vien de demonter .

 

 

 

 

3276a2ecbb.jpg3120bf59b5.jpg

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

alu, à l'aimant

 

en sachant que la fonte est magnétique, l'alu non.

 

 

désolé.

 

A+

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Invité §ROO621zw

bloc avec chemises amovibles = bloc alu

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Invité §fat552Tz

Au niveau des trous ils doivent correspondre sinon ce n'est pas le bon.

Ensuite il y à différentes épaisseurs de joints de culasse qui peuvent aller sur une même voiture.

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Invité §jef826FY

Si les emplacements ne correspondent pas, c'est forcément que le joint en question n'est pas le bon. Je te dirais ceci: passe par la concession avec le numéro de série du moteur pour identifier le joint. c'est la seule manière d'obtenir à coup sûr le bon joint.

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Invité §jef826FY

Techniquement, vu qu'ils font des interventions sur ce genre de moteur, je doute que ta concession n'ait pas le joint conforme....

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Invité §Ron861Mb

Moteur 1.4 monopoint KDX

 

Oui sa l'epaisseur je le ces , mais aucun trou n'est identique sur oscaro ! aucun join ne correspond a celui que j'ai demonter

 

 

J'ai fait récemment un joint de culasse sur une 206 1.4 à moteur KDX, avec un joint Corteco (la référence 414645P en cote réparation puisqu'on avait rectifié la culasse) commandé sur Osc... Aucune différence avec le joint d'origine, tout s'est monté parfaitement.

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Invité §Ron861Mb

Petit rectificatif. Le moteur que j'ai fait était un KFX (vérifié sur la bête ce jour). Il y a eu une évolution en 2002 si je me souviens bien, le KFX étant un injection multipoints. Mais a priori la modification ne doit concerner que la pipe d'admission, pas la culasse et certainement pas le bloc.

 

 

J'ai mis le vieux joint dans le coffre de la 206 avec les pièces changées, le propriétaire a dû les jeter, mais je vais voir s'il ne les a pas gardées. Si je peux avoir le vieux joint, je le scanne et le mets sur le topic pour comparaison.

 

Une question idiote : as-tu mis le joint dans le bon sens ? Il y a un sens et des détrompeurs.

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Invité §chr342go

bonjour

 

référence du joint sans rectification de la culasse est 0209CJ

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Invité §Ron861Mb

Un trou en plus , lequel et où ?

 

Sache que les encoches sur le côté du joint donnent de précieuses indications : moteur d'affectation, cote nominale ou réparation.

 

Sais-tu si je JDC avait déjà été changé ? C'est peut-être le vieux qui n'est pas le bon et le neuf qui est le bon ?

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