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Renault

clio 2 phase 2 1.6 16V pas d'allumage


Invité §dyd582Zy

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Invité §dyd582Zy

Bonjour possesseur d'un Clio 2 phase 2 1.6 16V de 2004 avec 153000km. J'ai un problème le démarreur tourne mais le moteur ne part pas donc j'ai vérifié divers tension ( sachant que les bougies, bobines , injecteurs sont neuf et que la pompe à essence se lance) mais je me suis aperçu que sur un relais marron à coté de la batterie je n'avais pas le 12V qui est sensé alimenter les bobines et bougies d'allumage donc pas d'étincelle.

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ?

 

 

Sur la photo c'est la patte 5 du relais marron qui est au milieu.

 

 

IMG_3993.jpgIMG_3992.jpg

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  • Réponses 157
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-

Bonsoir

 

Mesuré?.................. à quel moment ?

 

Car : remarque : sur un véhicule récent , si au bout de qq secondes le moteur n'a pas démarré, la pompe essence; et autres choses seront désactivées.

 

Aussi : le capteur PMH est TRES souvent en cause (plus exactement son "signal" Sa connectique mal conçue est en cause et non pas lui même dans la plupart des cas)

 

Beaucoup de choses remplacées ici sans diag. :ange:

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Invité §dyd582Zy

Tout d'abord merci de m'avoir répondu. le PMH me donne 235 ohms sur les broches et une fois branché sur les fils je trouve 230ohm donc je pense pas que sa vienne de là.

j'ai pus mesurer car quelqu'un s'occupé de mettre le contact pour moi.

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Tout d'abord merci de m'avoir répondu. le PMH me donne 235 ohms sur les broches et une fois branché sur les fils je trouve 230ohm donc je pense pas que sa vienne de là.

j'ai pus mesurer car quelqu'un s'occupé de mettre le contact pour moi.

 

oki ;)

 

Un avis: La mesure d'un élément électromagnétique avec un Ohmmètre, pour affirmer son bon état est, et a toujours été une vaste fumisterie.

 

Ce n'est pas une résistance. On pourra au pire dire qu'il est HS mais jamais le réponse positive, (la seule attendue) qu'il est OK.

 

De plus le Net est inondé de cas de Renault où le capteur lui même n'était pas en cause.

Mais un dramatique défaut de conception de connectique , aggravé du fait que le ""signal"" est "limite" d'origine, et se ballade dans des câbles non blindés.

 

Grand nombre de cas résolus par la simple suppression du connecteur , et fils soudés.

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Invité §dyd582Zy

donc la fiche serait à changer ? mais pourquoi je n'ai pas le 12V sur le relais marron ?

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Invité §dyd582Zy

oui sur et certain aucune étincelle gros fusible tous bon mais il me manque un 12v au niveau du relais marron

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Invité §dyd582Zy

merci mais j'ai déjà fait le test de continuité sur les fusibles moteur et habitacle verdict fusible phare avant droit grillé. Les relais se ferment correctements

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Invité §dyd582Zy

et ton relais marron tu la ouvert :??:

non je ne l'ai pas ouvert mais je l'ai alimenter sur les pattes 1 et 2 sur du 12V de la batterie et j'ai mit mon multimètre en mode test de continuité donc en entendant bien le bip ceci indique qu'il colle bien

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merci mais j'ai déjà fait le test de continuité sur les fusibles moteur et habitacle verdict fusible phare avant droit grillé. Les relais se ferment correctements

 

 

sachant que les bougies, bobines , injecteurs sont neuf et que la pompe à essence se lance)

 

pourquoi avoir changer toute les pièces :??:

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Invité §dyd582Zy

 

sachant que les bougies, bobines , injecteurs sont neuf et que la pompe à essence se lance)

 

pourquoi avoir changer toute les pièces :??:

j'avais 2 bobines hs et un injecteur hs donc pendant que j'y était j'ai tout fait. Mais suite à sa la voiture a démarré et roulé, puis une fois éteinte quand on la redémarré elle montait a 500tr puis calais et depuis plus rien donc je pensais que le problème venait du PMH donc PMH changer et le problème est toujours là

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Invité §dyd582Zy

et l'essence elle arrive sur :??:

 

la pompe déclenche sa c'est sur mais en faisant des tentative de démarrage rampe à injection sortie les injecteurs ne crachent pas je me demande si le calculo ne s'est pas mit en mode sécurité

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Invité §dyd582Zy

débranche la batterie

 

 

déjà fait :mouais: les 2 bornes pendant 1h30. L'anti-démarrage s'éteint bien

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Invité §dyd582Zy

 

alors je résume tout est bon sauf que la bagnole ne démarre pas :D

 

ton relais n'est pas alimenter suit les fils :pfff: met un poil bizarre ton truc

 

ta essayer la 2 clé

c'est bien mon cas :W seconde clé essayé sans succès

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Invité §dyd582Zy

 

ta ouvert ton relais puis remit le contact pour voir si colle vraiment :non:

 

a+ je bouffe

 

 

fait relais alimenter avec un petit fils sur le 12V et la masse de la batterie puis multimètre pour le test de continuité et résultat j'ai le bip qui m'indique que sa se ferme bien. mais le problème c'est que la où on branche le relais le 12V n'y est pas donc pas de 12V transmit aux bobines une fois qu'il colle :??:

 

bonne ap !

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Invité §dyd582Zy

si je comprends bien, ton relais a 4 broches ?

broches 1et 2 pour la bobine ok?

broche 3 et 4 pour le contact "travail" du relais ok ?

c'est exacte mais sur la broche 3 ou 4 je n'ai pas de 12v

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donc, ma suggestion pour le temps d'un essai :

repaire la broche de laquelle le +12v est censé partir, tu enlèves complètement ton relais et tu envoies provisoirement du +12v à l'aide d'un fil repiqué sur le + de la batterie

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Invité §dyd582Zy

donc, ma suggestion pour le temps d'un essai :

repaire la broche de laquelle le +12v est censé partir, tu enlèves complètement ton relais et tu envoies provisoirement du +12v à l'aide d'un fil repiqué sur le + de la batterie

 

 

quand je fais sa dés que le contact est mit le démarreur se lance sans que je tourne la clé mais la voiture ne démarre pas

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Invité §dyd582Zy

mais parcontre je trouve bien 13,6V au bobines

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Invité §dyd582Zy

donc ce relais n'est pas le bon pour ta panne

où dois-je chercher alors ?

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Invité §Dr.326IQ

Bonsoir,

 

Ta voiture ne démarre pas ?

 

Si oui j'ai une idée

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Invité §dyd582Zy

Bonsoir,

 

Ta voiture ne démarre pas ?

 

Si oui j'ai une idée

 

 

c'est bien sa je suis preneur de ton idée

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Invité §dyd582Zy

non pas vérifié , il empêcherais le démarrage ?

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