Invité §bad360qu 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 bonjour a tous Voici mon problème je trouve mon moteur très bruyant bon je vous explique :mrgrin: je suis parti chez opel car le moteur tournait en mode dégradé (3000tr/min aucune pèche etc) résultat: corps papillon (dit étrangleur sur la facture) à remplacer soit 631.68euros j'ai expliqué à opel que le moteur bougeait beaucoup d'environ 1cm au ralenti ils m'ont dit que tout était normal j'ai vérifié je me suis rendu compte que le support moteur au niveau du radiateur était fissuré et que 2 vis manquaient sur un autre suppport http://s28.postimg.org/71sdiattp/image.jpg sur la facture opel a signalé 2 injecteur défectueux et un risque de casse moteur. je les ai commandé ainsi que le support moteur et je les ai monté; le problème a été partiellement résolu: le moteur bouge beaucoup moins :joyeux2: j'ai fait des test de retour de gazole pendant 5min30 pour les injecteurs et voici des resultat OPCOM http://img15.hostingpics.net/pics/695423Sajnstitre.png http://img15.hostingpics.net/pics/163943Sakkinstitre.png http://img15.hostingpics.net/pics/192465IMG201403031407161.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/301772IMG201403031428471.jpg Les injecteur doivent t-il vraiment être remplacer ? et le bruit peut venir d'ou ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr.326IQ 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Ils sont encrassés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad360qu 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Comment je peux savoir l'etat des injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr.326IQ 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Je sais que dans lexia , tu peux voir la correction a chaque injecteur , ainsi que la tension aux injecteur , dans le menu "mesure paramètre" , dans dans calcultateur moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad360qu 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 J’ai un OPCOM comme interface de diagnostique je vais essayer de voir si je peux trouver c'est valeur avec le petit logiciel merci pour ta réponse ça fait plaisir. Avec c'est valeur je peux détecter un injecteur défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad360qu 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 23 mars 2014 Signaler Partager 23 mars 2014 Préciser ce que c'est comme voiture c'est pas mal pour pouvoir répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad360qu 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Astra h 1.7 cdti 100cv 2006 cosmo moteur z17dth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Si j'en crois ton test et tes valeurs à l'opcom ( les corrections débit), les valeurs ne se croisent pas ... Au niveau retours d'injecteurs faudrait changer le 4, au niveau corrections faudrait changer le 1 bref rien de très probant comme dans 90% des cas avec ces méthodes de contrôle ... Théoriquement t'as des injo Bosch, donc une dépose plus un passage au banc chez un dieseliste est envisageable et sera, à mon avis, le plus fiable pour détecter le ou lesquels posent problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad360qu 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Merci pour la réponse Pour la depose d'un injecteur il faut du materiel spécifique ?? Je compte faire un test des injecteurs par injecteurland et de faire un echange standard si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Il faut un outil pour correctement centrer les injecteurs, mais on peut s'en passer avec un peu de doigté, à part ça pas d'outil spécial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad360qu 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Merci beaucoup td100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad360qu 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Je reviens vers vous pour avoir plus de renseignement sur la dépose par repose de l’injecteur sur le 1.7 CDTI (Z17DTH). Je possède la Revue technique. Je voudrais savoir quel sont les précautions à prendre avec (les injecteur, les puits d'injecteur, l'alignement des injecteur, les joints des injecteurs) ? Quel sont les pièces à changer pour le remplacement des injecteurs ? Les injecteur sont-il en buté (j'ai peur que le piston tape dans celui-ci) ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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