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Mercedes

coupure moteur en roulant ML500


jm89

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Bonjour a tous

 

comme il y a des specialistes Mb voici ma question:

voici ce qui m'est arrivé sur l'autoroute avec mon ML 500 "boite Auto" ( il a 53000KM) 20/05/2005

 

je sors du garage il cale surprenant pour une boite auto

 

je fais 80km et je prends l'autoroute

 

je roulais a 130 tranquille quand tout les voyants se sont allumés et le compte-tours a Zéro

j'ai mis le pieds sur le freins sans trop appuyé et la le moteur est reparti et les voyant se sont éteints

grosse frayeur !!!

j'ai roulé a 60 Km /h et je me suis aperçus que tout allez bien meme a l'accélération donc je reprend la vitesse de 130Km/h sur 150Km et la de nouveau meme probleme je refais la meme chose un petit coup sur le frein et tout repart les voyants s'éteigne et le compte-tours remonte a 2500t

ce probleme a ete répète 5 fois pendant mon trajet et les dernier 150Km RAS

je suis rentré a la maison malgré ces probleme

j'ai passé leMl Chez MB a la valise 0 Defauts

j'ai du mal a comprendre car normalement on ne peut pas redemarrer le moteur si on est pas au P

Merci de vos reponses

bonne soirée

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Invité §Dr.326IQ

Bonjour,

 

Tu peux essayer de changer le capteur de la pédale de frein.

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Merci de ta reponse

mais je n'ai pas de contacteur de freins sur la pedale il est sur le mastervac

 

 

ce qui m'interpelle

 

j'ai du mal a comprendre car normalement on ne peut pas redemarrer le moteur si on est pas au P

Cdlt

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Invité §jef826FY

Ca sent un capteur plutôt côté moteur ça...

 

Le moteur ne se "coupe" pas réellement, il y aurait comme une rupture d'alimentation (une sonde qui délire), donc le compte tour électronique chute, le moteur tourne par inertie, et en freinant tu rétablis vaguement fonctionnement. La sonde "repart" et donne alors à l'électronique l'impression que tout est en règle... d'où ce "redémarrage".

 

Par contre, sans une valise pour vérifier la panne (le défaut doit être stocké dans la ROM), difficile de dire si je suis dans le vrai ou pas.

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Invité §exp832Oz

Salut,

s'il n'y a plus de compte-tours, il n'y a plus de signal d'allumage.

 

En premier le capteur de régime, je pense.

A+

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Ca sent un capteur plutôt côté moteur ça...

 

Le moteur ne se "coupe" pas réellement, il y aurait comme une rupture d'alimentation (une sonde qui délire), donc le compte tour électronique chute, le moteur tourne par inertie, et en freinant tu rétablis vaguement fonctionnement. La sonde "repart" et donne alors à l'électronique l'impression que tout est en règle... d'où ce "redémarrage".

 

Par contre, sans une valise pour vérifier la panne (le défaut doit être stocké dans la ROM), difficile de dire si je suis dans le vrai ou pas.

 

 

 

j'ai passé a la valise 0 defaut

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Salut,

s'il n'y a plus de compte-tours, il n'y a plus de signal d'allumage.

 

En premier le capteur de régime, je pense.

A+

 

 

 

quand tout les voyants se sont allumés et le compte-tours a Zéro j'appuis sur la pedale legerement et cela repart

 

 

 

la premiere fois je sortait d'un parking elle cale !!!!!

 

mais sur l'autoroute j'avais mis le regulateur ( peut etre une piste d'apres vous?????)

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Quand tu as le symptôme (compte tour a zéro et témoins allumé) si tu ne freines pas, est ce que le moteur cale véhicule en mouvement.

Eventuellement,je rejoins exprsto ,moteur qui cale en roulant souvent c'est le capteur de PMH qui merde et il ne donne pas forcément de défaut,se que je trouve étrange dans ton cas ,c'est qu'en donnant un coup de frein ça repart.

OU alors un problème de connexion sur un calculateur.

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Invité §exp832Oz

Perso, je commencerais par le capteur de régime, le reste c'est bizarre, même étonnant, mais nous ne sommes pas dans la voiture, il faut le dire.

 

A+

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Invité §Plu600ew

Perso, je commencerais par le capteur de régime, le reste c'est bizarre, même étonnant, mais nous ne sommes pas dans la voiture, il faut le dire.

 

A+

Bonjour

 

même avis

C'est le seul capteur qui peut provoquer un arrêt moteur incognito , je veux dire par là sans qu'un défaut soit reconnu.

 

ou alors une coupure d'alimentation électrique vicieuse et brève, influencée par la pédale de frein et son circuit électrique. (??)

 

je ne pense pas non plus que le moteur s'arrête complètement.

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Bonjour

 

même avis

C'est le seul capteur qui peut provoquer un arrêt moteur incognito , je veux dire par là sans qu'un défaut soit reconnu.

 

ou alors une coupure d'alimentation électrique vicieuse et brève, influencée par la pédale de frein et son circuit électrique. (??)

 

je ne pense pas non plus que le moteur s'arrête complètement.

 

Bonjour

 

le capteur de regime que vous signalé c'est le capteur PMH ??????

 

Merci

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Invité §Dr.326IQ

Bonjour

 

Capteur sur volant moteur (alias "capteur PMH")

 

Ce capteur fournit au calculateur une information sur la position angulaire du vilebrequin, qui est utilisée à la fois pour l'allumage et l'injection.

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Bonjour

 

Capteur sur volant moteur (alias "capteur PMH")

 

Ce capteur fournit au calculateur une information sur la position angulaire du vilebrequin, qui est utilisée à la fois pour l'allumage et l'injection.

 

 

 

dans les messages il est mentionné capteur regime alors c'est quoi?????

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Invité §Plu600ew

 

 

dans les messages il est mentionné capteur regime alors c'est quoi?????

il y a différentes appellations pour le même capteur

La plupart l'appelle capteur PMH mais il ne donne pas directement le point mort haut.

En réalité c'est le capteur devant lequel passe une couronne qui se trouve normalement sur le volant.

Avec les informations le calculateur calcule le régime moteur et la position du moteur.

d'ou les noms : capteur de régime, capteur de volant , capteur de vilebrequin , capteur pmh

c'est en réalité le même capteur

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je savais que ce capteur Chauffait et l'on pouvait redemarrer qu'apres un certain temps !!!!

 

les capteurs d'AC et de Pmh sont OK apres controle chez MB

je ferais bien un essai mais vue le prix du capteur?????

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Invité §exp832Oz

Si ce n'est pas le capteur?

 

et que pense Mercedes de cette panne?

 

A+

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Invité §Plu600ew

je savais que ce capteur Chauffait et l'on pouvait redemarrer qu'apres un certain temps !!!!

 

les capteurs d'AC et de Pmh sont OK apres controle chez MB

 

c'est difficile d'affirmer une chose pareille car il s'agit d'une panne intermittente brève.

Tant que la panne n'est pas présente, on ne peut pas trouver de défaut,d'autant que, comme je l'ai déjà dit, il est difficile pour le calculateur de tester ce genre de capteur.

La preuve c'est que quand il ne fonctionne plus, le moteur s'arrête.

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j'ai fait 150km et rien

alors nous allons voir si cela se reproduit

en attendant quand c'est des pannes qui ne sont pas francches c'est pas facile

bonne journée

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Invité §Zmb644Zh

Salut tous,

 

"OU alors un problème de connexion sur un calculateur."... ou sur une cosse de batterie (qui bouge au freinage) ou masse au chassis??

Ils ont fait quoi comme service au garage?

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Invité §exp832Oz

Je ferais remplacer sans autre le capteur de PMH, c'est une panne courante.

A+

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Invité §Plu600ew

Je ferais remplacer sans autre le capteur de PMH, c'est une panne courante.

A+

je pencherais aussi pour ce genre de panne puisque aucun défaut n'est enregistré dans la mémoire

Quoique le coup du moteur qui repart après un petit coup de frein me ferait penser plus à un problème de câblage

par exemple , une coupure dans le câble du capteur ou au niveau du connecteur ou côté faisceau qui se manisfeste en fonction des vibrations , couple de renversement moteur ou autre choses.

 

Et sur le fait que

"j'ai du mal a comprendre car normalement on ne peut pas redemarrer le moteur si on est pas au P"

 

Ceci est normal car, quand le défaut apparait, le moteur ne s'arrête pas immédiatement. Il continue à tourner par sa propre inertie et les pièces en mouvement en BVA

Si pendant ce laps de temps qui peut-être court sur une Boite Auto, le défaut disparait le moteur redémarre car les conditions de fonctionnement sont présentes même si on est en position P : + après contact, signal capteur régime, etc..

En P ce qui est inhibé, c'est le démarrage du moteur par le démarreur pour des questions de sécurité.

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Invité §exp832Oz

Bien que ce soit une possibilité, je ne m'attacherais pas trop au coup de freins, pour moi c'est un hasard.

Il faut bien commencer par quelque chose, et la recherche de la connexion douteuse dans la monstrueuse torche de fils de l'injection du bestiau nécessitera un vrai chantier, et en tous cas le schéma complet avec l'implantation des raccords divers pour pouvoir imaginer cerner la panne dans le faisceau.

Mais c'est une possibilité déjà rencontrée, il serait aussi possible de doubler avec le fil blindé qui va bien le signal du capteur au calculateur.

 

On entre là dans la mécanique particulièrement couteuse et aléatoire.

 

ce que l'on déteste dans les garages.

 

A+

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Invité §Plu600ew

Bien que ce soit une possibilité, je ne m'attacherais pas trop au coup de freins, pour moi c'est un hasard.

 

jm89 a pourtant dit que le fait s'est reproduit 5 fois , enfin c'est ce que j'ai compris.

mais c'est vrai que vu le schéma électrique , c'est le genre de panne à se casser la tête.

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Invité §exp832Oz

On pourrait aussi imaginer un problème avec le connecteur à clé, et le coup de freins redonnerait le contact.

 

Bref, je préfère que ce ne soit pas un de mes client......................sauf s'il assume les frais de recherches.

 

ça pourrait payer une partie des vacances!

 

A1

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Invité §Zmb644Zh

""et en tous cas le schéma complet avec l'implantation des raccords divers pour pouvoir imaginer cerner la panne dans le faisceau.""

En fait, le ML a la particularité d'utiliser la logique américaine de Delfi pour le faisceau elec qui dicte que chaque fil comporte sur lui mème les points de connectiques des bouts... ca simplifie la recherche quant à où va le fil...

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Invité §Plu600ew

interessant. je ne savais pas.

 

je pense qu'il faut se concentrer sur le capteur de volant et son câblage car c'est pratiquement la seule panne qui ne peut pas être reconnue par le calculateur et c'est le cas.

 

 

Si le coup de la pédale de frein est vraiment reproductible:

On sait que la pédale de frein doit actionnée pour un démarrage au démarreur (enfin normalement)

Si cette condition était aussi nécessaire pour un démarrage sans démarreur (*), c'est á dire "à la poussette" normalement impossible sur une boîte auto,

ceci pourrait plaider pour un problème de capteur PMH

 

(*) pour le savoir il faudrait voir la description de la logique du calculateur car je pense que ceci n'est écrit nullepart.

 

pour cette raison je suis aussi de l'avis de changer le capteur de volant, car il ne faut pas oublier qu'une coupure moteur peut être dangereuse.

Moi avant cela, j'aurais mesuré le capteur à l'ohmmètre et tordu raisonnablement le câble du capteur, tirer dessus pour essayer de reproduire une coupure de câble, car j'aime bien savoir avant de changer une pièce.

On peut aller encore plus loin dans les recherches mais un professionnel ne peut pas se le permettre dans le domaine de la réparation.

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Invité §Swy842tA

Truc bidon... mais de l'eau dans l'essence c'est pas con!

 

Tu as vérifié?

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Invité §chr255lk

Déterrage un an....

 

Ca fait flipper le moteur qui se coupe sur l'autoroute, tu as du courage d'avoir osé rouler comme ça, imagine si ça se coupait vraiment et tu tombes en panne sur la voie de gauche en train de doubler avec des voitures derrière!

 

J'ai le même souci sur ma R500 V8 5 5 elle a calé mais en ville.

 

J'ai déjà changé les 4 capteurs d'aac et les codes défaut P0012, P0015 et P0022 reviennent.

 

J'ai justement très peur qu'elle cale sur autoroute...

 

Je table sur le PMH aussi mais quel est son code défaut généralement?

 

Ce code apparu hier (effacé et pas réapparu aujourd'hui) me laisse perplexe:

 

P0346 Code de défaut: Capteur d'arbre à cames A, ligne 2 -problème de performance/de limites 

 

Votre avis?

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Invité §Zmb644Zh

Salut Christophe,

Si ma mémoire est bonne, (j'ai plus touché de V8 depuis mon retour en France), le capteur PMH ne se met que très rarement en défaut lui-même car il est utilisé comme référence, et donc a du mal à se mettre en doute lui-même. Du moins, c'est ma compréhension "imagée" de la logique Allemande. à moins bien sur d'un problème sur son circuit perso, bobinage défectueux ou coupure du circuit.

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Invité §car084sn

Bonjour, je ne connais pas le ML500, est ce un modèle à essence ou diesel.

D'après votre 1ère description : tous les tèmoins se sont allumés et le compte tours à zéro, celâ s'apparente à une coupure de contact, cad le contacteur à clé EZ.

Et lorsque vous freinez , sur une boite auto celà permet de démarer avec la clé EZ.....

A mon humble avis, le défaut doit venir du contacteur à clé...qui déconne.

A +

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