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Seat

changement bobine d'allumage seat ibiza 2004


Invité §bab530Ky

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Invité §bab530Ky

Bonsoir,

 

Voila je dois changer mes bobines d'allumages sur ma voiture. En soi il paraît que c'est très simple ( oui quand on s'y connaît ), j'aimerais savoir comment les montées sur ma voiture car je ne peux pas l'amenée au garage car 3 m'ont lachées et personne autour de moi s'y connait.

On m'a dit qu'il fallait juste connecter la cosse mais quelqu'un aurait un schéma ou une explication pour pouvoir me guider !?

 

Merci par avance

 

babey

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Invité §bab530Ky

Non ca c'est pour le cache en dessous du capot... moi ce que je veux savoir c'est comment changer une bobine et pas un cache ... c'est a dire est ce qu'il faut simplement déconnecter la cosse et simplement enlever et remettre la nouvelle ou y'a t-il autre chose a faire !!!

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Vu la tronche c'est juste emboité . Tu tires. .... Fais une par une. Ne mélange pas les connecteurs

 

Aussi, du point de vue électrique c'est pas des ""tucs à mémoire"". Tu les déconnecte. Reconnecte .

 

Si tu t'en tiens qu'à ça pas besoin de déconnecter la batterie.

 

//www.youtube.com/embed/86rRvFJzlVQ

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Invité §bab530Ky

merci pour les infos :) ok donc en gros j'ai juste a déconnecter la partie noire, tiré sur la bobine, emboîter l'autre et reconnecter la cosse ?

C'est aussi con que sa ?

 

Ben de toute facon vu que j'ai les 4 a changer et que je ne la démarre pas sa risque pas de faire péter la batterie si ?

 

Désolé j'y connais rien niveau électrique

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Non... l'allumage ça bouffe presque rien. C'est les coups de démarreur qui pompent xxxx fois plus que l'allumage.

 

Par contre j'essaie juste de répondre à ta question pour les remplacer. Supposant que ton diagnostique est OK.

 

( note : Il est impossible d'affirmer qu'une bobine est OK par la mesure avec un Ohmmètre. )

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Invité §bab530Ky

Ah ben le diagnostique est simple c'est que j'ai emmener ma voiture chez seat le mecano ma dis suite a la valise que sa venait de mes bobines que je devais en changer 3 mais qu'il valait mieux toute les changer. rdv pris le lendemain sauf que j'ai pas eu le temps d'y aller puisque au moment ou j'ai mis la première elles m'ont lâcher ... et vu que sa m'est déjà arrivé j'ai reconnu de suite les symptomes.... donc je change les 4 d'un coup !!! et en plus j'ai appeller le mecano de seat pour savoir lesquelles prendre sur le net il ma dis de prendre le modele correspondant a celle qui fallait donc en théorie elle devraient pas me faire un court circuit.... et j'ai pas besoin qu'a chaque bobine changée je demarre la voiture ? désolé de toutes mes questions mais je veux pas endomager mon moteur

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Non. Tu PEUX sans problème faire les trois d'un coup. Mais comme dit déconnecte et finis l'une avant de continuer à la suivante.

(je dis ça pour de possibles inversions de câbles :ange: Mais je sais pas si une inversion est réellement possible )

 

Rien ne t'empêche de faire deux et d'essayer de démarrer un coup juste ""pour te rassurer que tout progresse bien " Avant de faire les deux autres... C'est toi qui vois.

-------------

Une cagade ou maladresse dans une opération comme ça sur ces éléments d'allumage ne peut absolument pas endommager un moteur.

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Invité §bab530Ky

Ok, ben je ferais sa alors je suis tes conseils :) merci pour tout

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Si on reprenait depuis le début...

C'est quoi les symptômes précisément ?

3 bobines qui lâchent d'un coup j'y crois pas.

De plus, le moteur ne tournerait plus du tout; tourne t-il ?

C'est quoi le diagnostic précis qui a été relevé ?

Il n'y avait pas un capteur PMH (arbre à cames ou vilebrequin) qui était en défaut ?

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