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Citroën

xantia 1.8 16V ,114000KMS, 2001 ne demarre plus


Invité §DED881tN

Messages recommandés

Invité §DED881tN

Post inexistant bonjour a tous ,

je fais appels a vous pour m aider a trouver la panne de ma voiture.

j ai acheté une xantia 1.8 16 v, 114000KMS, 2001 il ya 8 mois et depuis que des mesaventures .... :pfff:

je m explique;

 

a) j ai retirer+2 litres d' huile en ++

b) changer la boite de vitesse

c) changer embrayage

 

et suite au controle technique j ai dus

d)changer sonde lambda

e)changer filtre essence

la voiture jusqu au changement de la sonde et filtre essence demarrer sans soucis

 

j ai remis 10 litres d essence parce qu elle etais en fond de cuves :D =====mais la pouf!!!!! et ne veux plus redemmarrer :pfff::ange::??: :??: .

 

controle flux essence ok

pompe a essence derriere ne tourne plus donc branché en direct avec batterie

boite fusibles sous capot et cote passager vu

le poussoir orange sous le capot ok

les capteur electriques debrancher e remis mais tjrs rien

start ... je sais plus quoi demonter et remit, elle a commencer en broutter et plus rien

demarreur et batterie ok

ca parais un probleme electrique mais c q une supposition .

 

merci de m aider a trouver le pourquoi de cette panne

 

je vous tiendrais au courant jusqu a que la solution soi trouver pour d autres possesseur

de xantia essence

 

conclusion c la galere :cry:

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Invité §tnt265Ie

Post inexistant bonjour a tous ,

je fais appels a vous pour m aider a trouver la panne de ma voiture.

j ai acheté une xantia 1.8 16 v, 114000KMS, 2001 il ya 8 mois et depuis que des mesaventures .... :pfff:

je m explique;

 

a) j ai retirer+2 litres d' huile en ++

b) changer la boite de vitesse

c) changer embrayage

 

et suite au controle technique j ai dus

d)changer sonde lambda

e)changer filtre essence

la voiture jusqu au changement de la sonde et filtre essence demarrer sans soucis

 

j ai remis 10 litres d essence parce qu elle etais en fond de cuves :D =====mais la pouf!!!!! et ne veux plus redemmarrer :pfff::ange::??: :??: .

 

controle flux essence ok

pompe a essence derriere ne tourne plus donc branché en direct avec batterie

boite fusibles sous capot et cote passager vu

le poussoir orange sous le capot ok

les capteur electriques debrancher e remis mais tjrs rien

start ... je sais plus quoi demonter et remit, elle a commencer en broutter et plus rien

demarreur et batterie ok

ca parais un probleme electrique mais c q une supposition .

 

merci de m aider a trouver le pourquoi de cette panne

 

je vous tiendrais au courant jusqu a que la solution soi trouver pour d autres possesseur

de xantia essence

 

conclusion c la galere :cry:

bonjour

 

pas de sujet en double

 

mettre plus de carburant?

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Invité §DED881tN

bonjour

dsl, mais je pense que j ai mis ca dans scooter donc j ai supprimé le premier sujet

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Invité §Plu600ew

 

pompe a essence derriere ne tourne plus donc branché en direct avec batterie

 

 

Bonjour

si la pompe ne tourne plus c'est qu'il y a une raison.

Il ne sert à rien de l'alimenter directement.

Comme en général le relais de pompe alimente d'autres éléments ( sonde Lambda, etc ), cela ne va pas résoudre le problème.

 

c'est une injection SAGEM là dessus il me semble ?

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Invité §DED881tN

bonjour plumele,

je ne sais pas dsl..

cdlt

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Invité §tnt265Ie

il y a sagen SL96

et motronic MP5-2 ou MP7-3

 

je tenterai d'alimenter la pompe en direct pour voir

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Invité §DED881tN

c est ce que j ai fait mais rien de +

cdlt

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Invité §cal245LI

salut

quand tu dis "contrôle flux essence OK"

tu veux dire quoi ?

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Invité §DED881tN

ca ne serait pas le start pilote ? quad je l ais demonté elle un legerement broutée..

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Invité §DED881tN

merci de ta reactivité , ca me fait tres plaisir de te parler

que l essence circule au niveau de la pompe a essence et pres du moteur , sous le capot ;

je suis novice en mecanique donc ne pas te donner me nom exacte de ts les elements

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Invité §DED881tN

j ai suivis les differents forum sur la xantia et je cherche en vain

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Invité §Plu600ew

c est ce que j ai fait mais rien de +

cdlt

 

mais non cela ne sert à rien

si le caculateur ne la commande pas,c'est qu'il a une raison de ne pas le faire.

et si il ne commande pas la pompe, il ne commandera encore moins les injecteurs et la bobine avec le circuit de puissance.

 

il faut chercher la raison pour laquelle le calculateur n'agit pas.

par exemple pour commencer

- tension alimentation relais principal

- capteur de volant ( pmh)

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Invité §cal245LI

ou déjà commencer par vérifier les fusibles dans le compartiment moteur :siffle: et débrancher le relais double dans la boite en plastique noire derrière le phare droit pour regarder l'état des contacts sur la prise et sur le relais lui même...

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Invité §DED881tN

ok plumele,

ou il se trouve stp, tension alimentation relais principal, et capteur de volant pmh?

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Invité §DED881tN

demain je vais contrôler ts les appareils que vous m avais nommer et je vous tien au courant .

merci de votre aide

je reste connecter

cdt

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Invité §tnt265Ie

sur gestion sagem

une bobine hs peut provoquer unr panne du calculateur

 

il faudrait la passer à la valise"

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Invité §DED881tN

caloumthai,

le relais double a l ail gauche a etais debranche et monter sur une 406 et il fonctionne

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Invité §DED881tN

le boitier fusible a droite ss le capot aucun n est grillé

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Invité §DED881tN

j adore cette voiture mais mince q elle galere ....

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Invité §Plu600ew

j adore cette voiture mais mince q elle galere ....

ce n'est pas plus la galère qu'une autre icn-smilies-24.png

 

- au fait il y a un contacteur à inertie sur cette voiture , il me semble, et il coupe l'injection ( mais tu en as déjà parler je crois - le poussoir orange)

- et l'antidémarrage

 

le capteur de volant, je voulais dire capteur de vilebrequin ou capteur pmh -Sans lui rien ne fonctionne.

Je ne me rappelle plus ou il se trouve sur le moteur XU7JP4 mais je crois côté boîte au dessus. à vérifier

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Invité §DED881tN

d accord plumele je vais controler ca et je vous tiens au courant

merci

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Invité §cal245LI

caloumthai,

le relais double a l ail gauche a etais debranche et monter sur une 406 et il fonctionne

 

le boitier fusible a droite ss le capot aucun n est grillé

 

si tu rebranches ton relais double et ta pompe de gavage, comme à l'origine, est-ce que tu entends ta pompe de gavage fonctionner pendant 2-3 secondes lorsque tu mets le contact ?

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Invité §tnt265Ie

le branchement du connecteur du relais double de la xantia, n'est pas forcément identique sur une 406

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Invité §cal245LI

le branchement du connecteur du relais double de la xantia, n'est pas forcément identique sur une 406

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

oui, en effet, il y a plusieurs modèles de relais doubles, mais ils ont des détrompeurs au niveau de la prise, il n'aurait pas pu essayer son relais double s'il n'était pas du bon modèle...

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il faut commencer par le commencement

 

Y-t-il une étincelle aux 4 bougies quand un aide active le démarreur ?

 

bien méditer que l'homologation d'une voiture à essence interdit d'activer la pompe à carburant si le moteur ne tourne pas ==> c'est en général le même signal qui génére l'étincelelle aux bougies (via la bobine, distributeur et tutti) et l'activation de la pompe à carburant

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Invité §DED881tN

bonjour a tous ,

je vais controler ts ca ...

merci

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Invité §cal245LI

salut Ceyal

sur la Xantia, la pompe de gavage se met en route un court instant lorsque l"on met le contact, ça n'est pas comme chez VW/Seat où il faut que le démarreur tourne pour qu'elle pulse

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sur la Xantia, la pompe de gavage se met en route un court instant lorsque l"on met le contact,

 

c'est comme cela sur beaucoup de voitures

contact : la pompe toune 1 à 3 secondes pour remettre le carburant sous pression dans la rampe d'injection puis elle se coupe

elle est réactivée quand le moteur tourne ... la détection "le moteur tourne" se faisant soit avec le capteur de PMH (voitures >90) , soit avec le distributuer d'allumage + relais double (cas des PSA/BMW des années 80) ... soit autrement

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Invité §cal245LI

mon idée était déjà de voir s'il entendait sa pompe de gavage en mettant le contact

à défaut, c'était de savoir si la pompe tourne en la branchant en direct...

 

après, notre ami a dit qu'il a rempoté 10 litres de carburant car son niveau était trop bas, mais est-ce suffisant ?

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Invité §DED881tN

bonsoir a ts ,

débordé aujourd’hui hui, je verrais ça demain après midi

je remettrais de l essence et je verrais les points de contrôles que vous m avais suggéré.

merci à ts

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Invité §den571gh

bonjour a ts moi aussi j ai le méme probleme sur ma Xantia de 96 1.8i 16v ne démarre plus et je n ai toujours pas trouver

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Invité §DED881tN

bonjour a tous ,

 

j ai suivis tous vos precieux conseille mais rien n'y fait .le probleme reste le meme .

j ai fait remorquer le vehicule chez citroen pour un diagnostic;

lundi j' aurais une reponse

merci a ts de votre participation

cordialement

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