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Volkswagen

Polo 1.6 essence 1995: fuite liquide refroidissement


Invité §abr003zx

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Invité §abr003zx

Voiture: Polo 1.6 GT Essence 1995

Date de 1ere mise en circulation: 1995

132 000 Km

 

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

Il y a un mois je fais la visite annuelle chez mon garagiste qui me dit de changer le liquide de frein et dans la foulée le liquide de refroidissement.

Je lui fais faire les deux remplacements sans réfléchir...

Cet après-midi, grosse flaque sous la voiture: après inspection, le vase d'expansion du liquide de refroidissement est à sec!

Je lis le manuel:

"Le circuit de refroidissement est rempli à l'usine d'un mélange (G11) longue durée qui n'est pas vidangé."!

 

Ok je pense m'être fait avoir par mon garagiste sur le liquide de refroidissement. Je pense qu'il l'a remplacé par un produit non recommandé par VW qui provoque une fuite. Mais je peux me tromper?

 

Il me semble que la fuite provient de la partie verticale située derrière le radiateur à gauche par rapport au du sigle VW.

 

Maintenant que puis-je faire? Je n'arrive même pas à dévisser le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement pour aller voir le garagiste...

 

Merci pour vos réponses.

 

Guy

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Invité §abr003zx

Voici une photo des fuites. Pouvez-vous me dire comment s'appelle la pièce où nous pouvons apercevoir les fuites? Est-ce de l'alu ou une sorte de pvc?

 

P1170745a.jpg

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Invité §bmw247kx

Salut , il na pas fais la vidange filtre a huile aussi ?

on dirai de l'huile du filtre a huile qui a coulé

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Invité §abr003zx

Oui l'huile a été faite 10 jours avant le changement du liquide de refroidissement.

Bien vu.

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Oui l'huile a été faite 10 jours avant le changement du liquide de refroidissement.

Bien vu.

 

Donc la fuite de LDR est ailleurs, la vidange du circuit se fait par la durit inf. du radiateur et n'est pas d'un accès pratique, elle peut être mal remise.

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Je pense qu'il l'a remplacé par un produit non recommandé par VW qui provoque une fuite. Mais je peux me tromper?

 

 

Salut,

 

Le nouveau liquide de refroidissement est il au moins de coloration rose ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas celui préconisé par VW. S'il est rose, c'est bon signe mais ce n'est pas certain à 100%. Il faudra voir dans la facture s'il a mentionné précisément le liquide utilisé.

 

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ça joue dans la fuite.

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Invité §abr003zx

J'ai vérifié la facture: ce n'est pas du liquide de refroidissement VW.

 

Dans le manuel, il est tout de même précisé:

D'autres additifs peuvent nuire avant tout à l'action anticorrosive et

... risquent de provoquer une perte du liquide de refroidissement.

 

La fuite a eu lieu un mois après le changement de liquide...

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Invité §abr003zx

La fuite provenait du plafond du parking mal éclairé... Les gouttes sont tombées sur le capot puis sous la voiture. En déplaçant la voiture, les gouttes tombaient toujours du chassis moteur...

 

Par contre le liquide de refroidissement qui a été mis il y a un mois sur la Polo était bleu/vert (liquide universel). Ce n'est pas le liquide G12+/G13 recommandé par VW ni son générique. Donc je suis retourné au garage. Le chef mécano me l'a fait changer après avoir détartré le circuit de refroidissement. Impeccable et super professionnel. Tout est nickel maintenant.

 

Merci à vous tous.

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Salut,

 

Tant mieux si c'est juste ça :) . Par contre, vue la cause des gouttes, bizarre, que tu aies constaté :

Cet après-midi, grosse flaque sous la voiture: après inspection, le vase d'expansion du liquide de refroidissement est à sec!

 

 

A+,

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Invité §abr003zx

Salut,

 

Tant mieux si c'est juste ça :) . Par contre, vue la cause des gouttes, bizarre, que tu aies constaté :

 

 

A+,

Bien vu!

Etant donné que je n'avais pas réussi à l'ouvrir, il me semblait vide par transparence avec une lampe. C'était une erreur!

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