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Mécanique / Électronique

faisceau non conforme bora 1.9 tdi


alexis1992

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Bonjour j'ai du passer le controle tchnique et j'ai le faisceau qui n'est pas conforme le gars ma dit que sa provenait surement de l'ampoule mal positionner pourtant j'ai verifier et elle est bien placer d'aprés moi c'est les feux de croisement D et G merci de votre aide

 

Cordialement

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Donne la description précise en complète du défaut

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

ampoule de chez leader price?

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Invité §tnt265Ie

tu te places face à un mur, tu notes la hauteur du faisceau, et sans bouger la voiture, tu remplace tes ampoules par une marque connue (pas carrefour ni auchan ou autre c'est souvent de la daube) et tu vois la hauteur

 

ensuite tu va faire un contrôle dans un garage avant de repasser celui du contrôle technique

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Invité §tnt265Ie

http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] omobile%29

 

 

[h2]Éclairage et visibilité :deux éléments essentiels pour une meilleure sécurité[/h2]

Article créé le 30/12/2007 par DDT Service Circulation et Sécurité Routière Mis à jour le 05/09/2012

 

Les constats

Dès l’arrivée de l’automne, la luminosité est globalement plus faible, quelle que soit l’heure de la journée, sans compter que les nuits sont plus longues. La nuit, le risque d’accident est déjà deux fois plus élevé que le jour. Bien souvent de mauvaises conditions atmosphériques aggravent la situation : pluie, brouillard..., et occasionnent buée à l’intérieur de l’habitacle et reflets dus à l’eau sur les vitres.

Ainsi, l’environnement devient beaucoup moins perceptible : l’acuité visuelle baisse, la vision des contrastes et des couleurs s’atténue, l’appréciation du relief est perturbée et nous avons alors tendance à sous estimer les distances.

J’ajoute qu’une mauvaise visibilité, augmente la fatigue et les temps de réaction du conducteur. L’activité visuelle, c’est tout de même 80 % de l’activité de conduite ! les 20 % restants étant répartis entre les activités auditive et tactile.

Les conseils

Dès que la luminosité baisse, piéton et cycliste doivent porter des vêtements clairs ou utiliser des dispositifs lumineux ou réfléchissants. Le conducteur d’un 2 roues motorisé doit bien entendu utiliser ses feux, mais aussi penser à s’habiller d’un vêtement clair pour être davantage perceptible. Quant à l’automobiliste, il doit rouler en feux de croisement.

Les feux ne projetant qu’un étroit faisceau de lumière : 100 m pour les feux de route et 30 m pour les feux de croisement, les champs visuels, longitudinal et latéral, se trouvent réduits. C’est pourquoi il faut adapter sa vitesse aux circonstances, c’est-à-dire ralentir son allure et garder une distance de sécurité confortable avec le véhicule qui précède.

Par temps de brouillard ou de neige, l’automobiliste doit allumer ses feux de croisement et de brouillard, à l’arrière et à l’avant, si son véhicule en est équipé, et éteindre momentanément ses feux de brouillard lorsqu’il croise ou dépasse un autre véhicule.

De plus, il faut toujours prévoir des ampoules de rechange adaptées au véhicule. Ensuite, chacun peut assez facilement procéder à un réglage sommaire des phares (voir schéma ci-dessous). Si cela vous semble compliqué ou si vous n’avez pas le temps, faites le vérifier par un garagiste ou lors des points de contrôle gratuit de la Prévention routière. Nettoyez les rétroviseurs. Ne déposez rien sur la plage arrière. Enfin, le pare-brise, à l’intérieur comme à l’extérieur doit être parfaitement propre. Les balais d’essuie-glaces doivent être en bon état, le réservoir de lave glace doit être rempli. Ces conseils paraissent anodins, mais un pare brise sale peut faire perdre jusqu’à 30 % de visibilité, d’où l’intérêt de ne pas négliger ce dernier point.[h3]Schéma[/h3]

http://www.saone-et-loire.gouv.fr/local/cache-vignettes/L300xH223/reglage_des_phares_petite_cle2d53a9-eda3b.jpgPlacer votre voiture sur une aire plane à environ 10 mètres d’un mur.

Vérifier que les faisceaux lumineux des feux de croisement "code" se situent, sur le mur, à une hauteur © inférieure de 10 cm à la hauteur des phares de voiture (B)

http://www.saone-et-loire.gouv [...] -a675.html

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Invité §ste617tM

Bon ba je dirais de bien contrôler l'ampoule car des montées à l'envers j'en vois des paquets.

 

 

Sinon, contrôler le montage de l'optique et bien sur la hauteur de phare au réglophare

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Invité §ste617tM

C'est un frabricant connu.... comme phillips ou autres

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