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Volkswagen

Pas de feux stop sur Polo essence 1997


Invité §ben873Xb

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Invité §ben873Xb

Bonjour,

les feux stop de ma polo ne s'allume pas. Ma question est pourquoi, contact allumé, je n'ai pas de tension sur une borne de la broche du contacteur de pédale de frein?

Merci par avance

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-

 

Bonjour.

 

Probablement un fusible grillé.

 

-- Tous les contrôles de présence de courant pour des affaires d'éclairage seront fait exclusivement avec une lampe témoin entre ton point à mesurer et une masse carrosserie.

Et non pas un multimètre ( fig. 3)

 

-- Tu peux déjà en tirant un fil pour test, en mettre et voir si ça fonctionne.

Si ça fonctionne comme ça, et que jamais tu ne trouves aucun fusible grillé , et tu ne trouve pas la cause, tu insére un fusible dans ton fil de test et tu laisse comme ça. Et basta!

 

Bien sûr en mettant du jus sur l'autre fil du contacteur fil qui va à l'arrière ça DOIT allumer. (sur les deux réunis ensemble dans le doute)

 

( en espérant que ta mesure d'absence de courant ait été exacte car souvent il s'agit de coupures de fils vers le faisceau du coffre (coupure // fig.3) )

 

 

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Invité §ben873Xb

Merci pour la réactivité...

 

Non les fusibles sont tous bons. Lorsque je shunte la broche du contacteur de pédale, rien ne s'allume. Par contre, si je met 12v sur le départ aux feux stop, toujours sur cette broche, la ça marche.

Quand je suit les deux fils qui arrive au contacteur pédale, ils vont dans le moteur. Pourquoi ? Le problème doit venir de là non?

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Salut et bienvenue,

 

Les feux stop s'allument sans mettre le contact.

 

S'il y a 12V sur une broche du connecteur et que ça ne sort pas une fois branché c'est le contacteur de la pédale qui est HS puisque en direct avec du 12V sur un câble ça fonctionne.

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Déjà, il faudrait vérifier si le 12V (permanent) est bien présent sur le fusible des feux de stop.

 

Salut Luke : Comme dit Ben, même en shuntant le contacteur dans son connecteur, les feux de s'allument pas => le contacteur n'est pas en cause.

Sauf si on ne parle pas du bon contacteur (2 contacteurs simples 2 fils, dont un pour les feux et un pour le calculateur moteur).

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Déjà, il faudrait vérifier si le 12V (permanent) est bien présent sur le fusible des feux de stop.

 

Salut Luke : Comme dit Ben, même en shuntant le contacteur dans son connecteur, les feux de s'allument pas => le contacteur n'est pas en cause.

Sauf si on ne parle pas du bon contacteur (2 contacteurs simples 2 fils, dont un pour les feux et un pour le calculateur moteur).

 

 

Salut Bob : Au départ Ben nous dit qu'il n'y a pas de tension sur une broche du contacteur, on ne sait pas si c'est en appuyant sur la pédale ou pas. Ensuite il nous parle d'avoir shunté la broche du contacteur, pas d'avoir relié les 2 broches du connecteur. J'ai peut-être mal interprété les termes employés pour décrire le problème. A suivre.

 

A+

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Invité §ben873Xb

Bonjour messieurs!

 

Lucky luke : Je n'ai pas de tension sur aucune borne de la broche de contacteur pédale, broche débranchée donc. Quand je dis avoir shunté cette broche, je veux dire que j'ai mis un fils entre les deux sorties de cette broche, pour vérifier le fonctionnement du contacteur/interrupteur pédale.

 

Bob : Oui, j'ai bien 12v sur le fusible feux stop

 

Désolé si je n'emploie pas le bon vocabulaire, si vous voulez des précisions sur les symptômes, n’hésitez pas!!

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Un seul contacteur ?

 

Alors il y a un souci dans la planche à fusibles. Pas de contact entre le fusible et le fil qui va au contacteur; ou connecteur du contacteur mal vérrouillé sur la planche à fusibles.

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Invité §ben873Xb

Oui c'est ce que je pensais, mais quand je suit les deux fils qui viennent au contacteur pédale, ils rejoigne le faisceau qui part vers le moteur...

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Invité §ben873Xb

Ballbearing : Oui au pire je ferai ça, mais j'aimerai savoir ou vont ces fils pour comprendre, et puisque tu en parle tu prendrai le courant ou?

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Oui c'est ce que je pensais, mais quand je suit les deux fils qui viennent au contacteur pédale, ils rejoigne le faisceau qui part vers le moteur...

 

Le seul qui t'intéresse est celui où le courant d'arrivée est absent. Et il suffit de ""lui en mettre""

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Ballbearing : Oui au pire je ferai ça, mais j'aimerai savoir ou vont ces fils pour comprendre, et puisque tu en parle tu prendrai le courant ou?

 

 

On parle d'avoir épuisé toutes les recherches du boitier fusibles, etc dont parle Bob Inspecte bien les broches de tes fusibles pour voir si elles n'ont pas chauffé

 

Je suis resté volontairement évasif en disant de trouver du jus ""où il y en a". Il faut trouver un endroit existant qui saura supporter 40 Watts en plus ;)

Il faut essayer rester dans les ""règles de l'art"

 

Aller à la batterie , ça dit de traverser la cloison et c'est pas toujours facile.

Mais dans l'absolu il y a ça. https://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/ballbearing/photo/031254031/2011822c05/ballbearing-fuse-batt-img.jpg

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Invité §ben873Xb

Ok c'est clair merci beaucoup

Question subsidiaire : Peut il y avoir un élément entre le boitier fusible et le contacteur pédale?

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Invité §ben873Xb

Mais quand je suit ces fameux fils, les deux qui partent du contacteurs pédale, ils rejoignent un faisceau et partent vers le moteur...

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"""Mais quand je suit ces fameux fils, les deux qui partent du contacteurs pédale, ils rejoignent un faisceau et partent vers le moteur..."""

 

 

De nouveau dans les solutions ( dont la "2" ""à l'arrache") que je te suggère tu te moques d'où ils viennent. (Mais l'un des deux va vers les lampes puisqu'elles s'allument si tu mets du jus dessus)

 

Bob : Oui, j'ai bien 12v sur le fusible feux stop (voir solution 1 )

 

 

Solution 1 En fait tu as juste à tirer un fil depuis le côté protégé de ce fusible vers celui des deux fils du contacteur qui n'en a pas et qui attend d'en avoir.

 

Solution 2 Tu amène du jus sur la fiche du contacteur où arrivait le fil qui manque de courant. L'autre va vers l'arrière il reste comme il est .

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