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Mécanique / Électronique

Ralenti instable + voyant moteur sur 206


Invité §duc332Od

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Invité §duc332Od

Bonjour à toutes/tous,

 

Aujourd'hui un problème est apparu subitement sur la voiture de ma mère, c'est une 206 1.6 110ch essence qui totalise 70 000km.

 

Le voyant moteur s'est allumé, et le régime moteur est instable. La voiture vibre un peu, mais je pense que c'est du au ralenti instable. De plus ils nous semble que une odeur est apparu, je dirais plus de calamine. Et elle me dit que la voiture à beaucoup moins de pêche.

 

L'année dernière j'ai changé les bougies pour la révision des 60 000. Elle fait son essence chez totale, et elle prend le E10.

 

Elle a était voir un centre auto, le mec lui as dis que c'était surement un injecteur, et pour les problèmes de vibration un cylindre HS...( sans commentaires). J'ai touché le collecteur d'échappement les 4 sont chaud, mais à vrai dire je ne sais pas si ils sont chaud parce que les 4 ont tournés ou parce que le métal conduit la chaleur.

 

Moi je pense plutôt au catalyseur encrassé, ou une sonde lambda hs. Mais si c'est le cas est ce que le voyant moteur s'allume ?

 

Qu'est ce que vous en pensez ? D'après les symptômes où dois je chercher ?

 

En vous remerciant d'avance.

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Invité §tec551Yg

Salut,

pour éviter de perdre du temps et de l'argent, il faut les défauts.

Comme tu dis peut être sonde lambda/cata, mais aussi injecteur, bougies, capteurs, etc ...

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Invité §bmw247kx

Bonsoir ,

 

Si voyant moteur il faut commencer par passé par un diag electronique

déjà tu peux tester les bobines ou la bobine et fils de bougies

tu les debranches un par un moteur tournant et si le regime moteur ne varie pas en débranchant un le defaut viens de ce cylindre ou fils de bougie/bobine

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Invité §Inf674Zs

Euh manipuler la rampe de bobines sous tension, comment dire... :D

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Invité §bmw247kx

je les fait des milliers de fois je suis encore la ...

my name is chuck

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Invité §Inf674Zs

Ah non non toi tu seras toujours là, par contre pas sûr que le système électrique sur ta voiture le soit :D

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Invité §bmw247kx

si tu savais tous les voiture qui tourne sur 3 cylindre pendant quelques temps le temps de remplacer leur système d'allumage ... les voiture sen porte pas plus mal après , c'est sur il ne faut pas roulé par 500 kilometre comme ca c'est sur .

Bref c'est un long debat , comme les réparations de roue par meche , redressage de jantes marteau burin ,nettoyage moteur kasher ... et autre bricolage ...

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Invité §Inf674Zs

Tension de courroie de distribution au pifomètre :love: Quand t'as vu ça t'as tout vu (mais bon jusque le mec a flingué aucun moteur, il l'oeil quand même :D )

Bon en tout cas j'espère que l'auteur du topic nous tiendra au courant !

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Invité §duc332Od

Salut,

pour éviter de perdre du temps et de l'argent, il faut les défauts.

Comme tu dis peut être sonde lambda/cata, mais aussi injecteur, bougies, capteurs, etc ...

Si je prend la peine de venir ici c'est pour éviter justement de perdre de l'argent, si le mec me fais payer le diag 60€ minimum, + 60€/h de recherche de la panne pour au final me dire, qu'il croit que c'est les injecteurs ou autres choses sans certitudes, je préfère perdre 2,3 jours à vérifier si c'est pas une sonde ou autres conneries :).

 

Par contre en me disant comment tester les sondes avec un multimètre tu m'aiderais, idem pour le cata stp.

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Invité §duc332Od

Bonsoir ,

 

Si voyant moteur il faut commencer par passé par un diag electronique

déjà tu peux tester les bobines ou la bobine et fils de bougies

tu les debranches un par un moteur tournant et si le regime moteur ne varie pas en débranchant un le defaut viens de ce cylindre ou fils de bougie/bobine

Merci du tuyau. Pour les fils de bougies c'est une "rampe" donc si j’enlève un, j'enlève sur tous. Comment je peux faire ?

 

Pour les bobines je l'ai test comment ? (je trouve des trucs différents à chaques fois sur le net)

 

 

Merci pour tous vos messages.

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Invité §Plu600ew

Merci du tuyau. Pour les fils de bougies c'est une "rampe" donc si j’enlève un, j'enlève sur tous. Comment je peux faire ?

 

Pour les bobines je l'ai test comment ? (je trouve des trucs différents à chaques fois sur le net)

 

Bonjour

tu ne peux pas faire grand-chose pour tester la bobine, sauf rajouter quatre cables haute tension entre bougies et bobine mais pas très pratique.

le voyant est allumé alors faut faire un diag.

 

Si il y avait un problème de bobine, on ne le devrait pas le voir pas au diagnostic.

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Invité §duc332Od

Merci de ta réponse.

 

Si le cata est défectueux le voyant s'allume ?

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Invité §Plu600ew

Merci de ta réponse.

 

Si le cata est défectueux le voyant s'allume ?

si tua s deux sondes Lambda ( amont et aval cata) ---> oui

si tu n'as qu'une sonde --> non

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Invité §duc332Od

si tua s deux sondes Lambda ( amont et aval cata) ---> oui

si tu n'as qu'une sonde --> non

 

Effectivement j'ai 2 sondes, si j'enlève le cata je pourrais voir si la voiture se stabilise ?

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Invité §Plu600ew

Effectivement j'ai 2 sondes, si j'enlève le cata je pourrais voir si la voiture se stabilise ?

l'instabilité du moteur n'a rien à voir avec ton cata et ta 2eme sonde (aval).

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Invité §duc332Od

Comment je peux tester la sonde ? C'est bien celle qui est en haut au dessus du collecteur d'échappement ?

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Invité §Plu600ew

Comment je peux tester la sonde ? C'est bien celle qui est en haut au dessus du collecteur d'échappement ?

tu peux trouver cela sûrement sur le forum. Ce sera plus facile

Ton calculateur sait déjà où se trouve le défaut -la preuve il l'a dit en allumant le voyant

il suffirait de le lui demander.

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Invité §duc332Od

Dac j'vais essayé de trouver quelqu'un qui est équipé. Je te remercie.

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