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Mécanique / Électronique

Saxo 1999 - Conseil Triangle et Silent Bloc


Invité §Pom623OW

Messages recommandés

Invité §Pom623OW

Bonjour

 

Je reviens à nouveau chercher vos conseils/avis pour ma saxo diesel de 1999 (190 000 km) Phase 1, (1,5)

 

Pour commencer, lors de l'achat de la voiture, il était écrit sur le contrôle technique que le bras/rotule inférieur (donc le triangle et ses éléments) commençait à fatigué (=>mineur).

Je me suis dit OK ça sera à changer pour le préventif, pas très grave mais à faire (et bien expliquer sur ce forum pour le changement, plein de topic ;) ) .

 

Je crois que ce moment est venu mais je ne suis pas sur :??: : je me retrouve avec un bruit à chaque fois que je passe une boss, du coté gauche. Les suspensions m'ont l'air OK, ils remontent les deux normalement :

1. Question : Ce bruit dès qu'il y a une boss peut-il avoir un lien avec ce qu'il y a ecrit sur le CT ? (que le "système" inférieur fatigue?)

 

2. Question précise, je n'ai pas trouver de réponse sur le forum : faut-il faire un parallélisme après avoir changer le triangle, rotule, et les 2silent blocs ?

 

Merci :D

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Invité §bmw247kx

Bonsoir , le bruit peut venir de la rotule de suspension comme dit dans le ct , ou bien silent bloc de barre stabilisatrice ...

 

Pour le pra il est indispensable si tu change les rotule de direction , apres pour le changement de triangle se serai bien aussi histoire de pas bouffer les pneus rapidement ...

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Invité §Pom623OW

D'accord merci !

 

Pour le bruit même si c'est la suspension, il faudra de toute façon que je fasse le triangle etc au vue du CT.

C'est juste que je trouvais que c'était une drôle de coïncidence, ça peut venir des silent blocs alors le bruit pourrai disparaitre une fois les pièces changées : OK.

 

Pour le parall, il est indispensable si je change les rotules qui se trouvent au dessus (rotule supérieur) c'est ça ?

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Invité §bmw247kx

oui indispensable si rotule de direction celle de la cremaillaire (direction)

 

la rotule de suspension c'est la rotule du triangle

et les silent bloc de barre stabilisatrice c'est autre chose peut etre que les caoutchou sont hs cela peut faire du bruit dans les bosse .

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