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Citroën

reglage carbu 2cv 6 qui pollue


Invité §Ren533Fk

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Invité §Ren533Fk

Bonjour

je viens de passer ma 2cv 6 double corps au ct refusé car elle pollue, je croix qu'elle n'a pas tourné depuis 2002

si quelqu'un a eu ce problème :ange::??:

Merci

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-

 

Bonjour

 

Le contrôleur devrait au moins avoir la gentillesse de dire à quel régime elle pollue... Ou lui demander...

 

Il n'y a pas d'autre ""règlage" digne de ce nom que la vis dite "" de richesse". ( qui ne joue pratiquement qu'au ralenti ) .

 

La bonne trenue du ralenti , et le bon état du circuit de ralenti sera cerainement là où il faut se concentrer; au moins pour commencer.

 

Ca peut très bien se faire sans analyseur une fois les choses de base vérifiées.

 

( les histoires de nettoyer un "carburateur sale" sont à 99% des balivernes)

D'ailleurs le pire à craindre est qu'un surdoué ait fait ça et inversé comme souvent des gicleurs d'essence ou ajuteur d'air sur les 2 corps.

 

---------------

 

Une réponse que j'avais donnée qui parle du circuit de ralenti , pour un ""touriste"" qui n'a même pas daigné donner suite problème réglage carbu 2cv6 special

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Invité §Ren533Fk

Bonjour

Le plus c'est qu'elle tournait comme une montre au ralenti et à accélération :??:

Je pense avoir trouvé, le contrôleur il a essayé de régler mais le régime et la pollution ne bougeait pas , la vis de richesse ne se visse plus à font c'est abimé au niveau du carbu je vais voir pour changer le carbu

Merci

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Le contrôleur devrait au moins avoir la gentillesse de dire à quel régime elle pollue... Ou lui demander...

 

Salul Ball

 

au CT la pollution des voitures d'avant le 01 Janvier 1994 n'est mesurée qu'au ralenti

==> carbu : tourner la vis de richesse limite calage à chaud

se présenter au CT, moteur bien chaud

une fois le cT passé, remonter un peu la vis de richesse pour ne pas caler tout le temps à froid

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Invité §le 335hz

Salut . Faudrait pouvoir faire des essais et mesures . Mais je tenterais bien de dévier de faire aller ailleurs

le tuyau horizontal qui te ramène des vapeurs grasses dans le circuit d'admission . Enlève le et tu en mets un autre

qui crache parterre . CECI juste pour le contrôle . Après tu remontes comme a l'origine .

Essaye de trouver un garage qui fait des contrôles prés visites . Qu'il te fasse juste la mesure . Si c'est bon passe

alors la contre visite .

Cdl.

tuyau reniflard.png

Sur la photo , je parle du tuyau horizontal derrière et juste en haut du carbu .

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Merci Ceyal . ;) Je savais en gros mais pas au delà de quelle année. Salut Birb.

 

René, si le filetage est foiré dans le carbu pour la vis de richesse, c'est fâcheux mais si on ne parle que de ""passer un CT""; il y a différentes combines pour que cette vis "visse" , et se règle et s'ajuste le temps du contrôle. Avec un mélange parfait. C'est juste une pointe qui avance et recule après tout.....

 

Etre certain aussi qu'il n'y a pas de prise d'air à cause de l'embase voilée. (ce qui se rattrape aussi )

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Invité §Ren533Fk

salut ,merci les gars je vais essayer tout ça et je vous tiens au jus.

pour contrôler l'embase je vais mettre un coup de nettoyant frein pour voir si elle change régime

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"je croix qu'elle n'a pas tourné depuis 2002"

 

Faut peut être faire un entretien complet : vidange filtre à air filtreà huile bougies, la faire rouler pour évacuer l'essence pourrite..............

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Bonjour, j'ai eu ce problème avec une 309, change l'essence ! Avant toutes choses, ne dérègle rien et p

urge ton réservoir c'est facile sur la deuch il a y un bouchon dessous le bidon.

 

L'essence ce périme et devient très poluante au bout de seulement un an.

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Citation :

Le plus c'est qu'elle tournait comme une montre au ralenti et à accélération :??:

 

le contrôleur il a essayé de régler mais le régime et la pollution ne bougeait pas , la vis de richesse ne se visse plus à font c'est abimé au niveau du carbu

 

 

Bonjour

 

On semble se perdre dans le sujet. ;) Pourquoi pas le gonflage des roues AR ? :crazy:

 

Sujet qui est un moteur globalement présenté comme fonctionnant bien, un ralenti acceptable, mais une vis de richesse de ralenti mécaniquement inactive.

 

Créant un refus de CT pour une richesse excessive au ralenti

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oui mais avec de l'essence de 2002, il a plus de 12 ans le carburant !

Donc essayer de règler un carbu qui tourne avec de l'essence complètement dénaturée je ne vois pas bien quel miracle ça peu faire ?

 

(c'est un peu comme si je mettais du mazout dans ma mobylette et que j'essayerais de règler le CO2)

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oui mais avec de l'essence de 2002, il a plus de 12 ans le carburant !

Donc essayer de règler un carbu qui tourne avec de l'essence complètement dénaturée je ne vois pas bien quel miracle ça peu faire ?

 

 

J'aborderai même pas le fait qu'il a peut être fait le plein...

 

ICI on a sa vis de richesse de ralenti qui a son filetage foiré.

 

Les histoires à la Papy n'ont rien à voir là dedans...

Et un carburant foireux qui ferait comme seul ennui ""trop riche au ralenti"" sur un moteur qui fonctionne très bien à l'utilisation; tu dis ça dans l'oreille d'un cheval de bois il te file un coup de pied ;)

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si personne lui aurait dit toucher la vis de richesse le filetage serait certainement encore bon ! (regarde j'ai eu exactement le

même problème avec de l'essence périmée sur une 309...c'est du vécu, pas des hypothèses)

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Invité §ala415re

Bonjour

je viens de passer ma 2cv 6 double corps au ct refusé car elle pollue, je croix qu'elle n'a pas tourné depuis 2002

si quelqu'un a eu ce problème :ange::??:

Merci

Change de contrôleur.

 

Un vieux de préférence.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

a+

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si personne lui aurait dit toucher la vis de richesse le filetage serait certainement encore bon !

 

Oui.... C'est ça....

 

""Faut pas toucher"" :lol: Disait mon Oncle Albert pour le réglage de la moissonneuse batteuse....

 

 

Laisse béton va......

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