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Volkswagen

Frottement tambour de frein ARD golf 3


Invité §EaZ684IS

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Invité §EaZ684IS

bonsoir

je vien de récupérer une golf 3 de 94 . et je me suis aperçu que la roue arriere droite fesais du bruit ( frottement) et que la jante chaufais beaucoup . jai donc demonter le tambour mais je n est rien vu de bizarre jai tout nettoyer . je precise quil etait limite impossible de tourner le tambour . elle est passé au ct la semaine derniere et le mec na rien vue. ou dois je chercher ? Sachant que si je sert de toute mes force le boulot qui tien le tambour il ne tourne plus du tout . je lest donc sere de façon a ce qu il ne bouge pas mais quil ne bloque pas le tambour . mais cela m inquite un peu jai pas envie que le tambour prenne feu du au frottemznt . ou de perdre la roue si cela n est pas assez serré.

je suis pas mecano je n y connais pas grand chose donc des info serait top .

Merci .

Je tiens a m excuser suite au paver de mot sans ponctuation mais pas facile sur un telephone .

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Attention, le boulon de fusée (qui tient la roue) doit être A PEINE serrée, et est verrouillé avec un pièce qui l'empêche de tourner, et une goupille.

Si tu n'as plus la goupille, ça craint !

La rondelle sous cet écrou doit glisser SANS effort quand on la pousse avec la lame d'un tournevis.

Si la rondelle ne glisse pas, tu as serré trop fort les roulements, et ils pèteront.

 

Mais au final, on ne sait pas dans ton affaire si ce sont les mâchoires de frein ou les roulements qui frottent.

 

Bruit ? Jeu ? la roue lancée, voiture sur cric, tourne librement ?

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Invité §EaZ684IS

D'accord donc limite je revisse le boulon a la main et je remet la pièce qui empêche a cette écrou de tourner et remet la goupille.

Ben un exemple j'arrive a un feu tricolore je freine pour ralentir et a la fin, prêt de l’arrêt complet de la voiture je lâche la pédale de frein et je ressent encore un freinage qui fini par arrêter complétement la voiture et sur un léger faux plat j'ai pas besoin de garder le pied sur le frein pour être immobilise .Et au redémarrage je ressent bien que quelque chose retient la voiture a l’arrière.

 

J'ai vue que c’était sur la roue ARD car après avoir fait quelque kilomètre, j'ai pris mon jet d'eau pour nettoyer quelque chose prêt de la voiture et j'ai vu de suite la vapeur au contact de la roue. les autres roues ne l'on pas fait .

 

Voiture sur cric je doit forcer pour tourner le tambour et quand je dit forcer c'est vraiment forcer .

J'ai demonter nettoyer enlever la poussiere de frein qui avait durci avec le temps et rien n'y fais quand je revisse ce boulot (peut etre trop fort ) sa reforce encore.

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Non, c'est pas ça la procédure.

Voici la procédure, la seule :

- serrer l'écrou à fond

- desserrer, puis resserrer DOUCEMENT à la clé, tout en faisant glisser la rondelle derrière l'écrou avec la pointe d'un tournevis.

L'écrou est correctement serré si la rondelle glisse A PEINE en la poussant avec le tournevis.

- remmetre le bloc-écrou et la goupille.

 

Quand on démonte le tambour faut pas de contenter de dépoussiérer; il faut contrôler :

- l'état des garnitures des mâchoires,

- le calage du rattrapage automatique (clavette + ressort vertical);

- l'état des roulements.

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Invité §EaZ684IS

Bon ben résultat maitre cylindre de roue gripper une des mâchoires ne rentre pas jusquau bout , changement de toute la garniture de frein nécessaire. et maintenant sa roule impeccable.

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Invité §EaZ684IS

Si cela peut aider une autre personne :)

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Invité §lis722wk

Bonsoir,

 

J'ai un probleme avec ma golf 3 de 1994 que j'ai acheter il y a pas tres longtemp, et le Ct en bien passer quand on me l'a vendu.De temps en temps, j'ai un bruit irregulier et assez fort a l'arriere de ma voiture, je pense que sa doit etre au niveau de la roue coté gauche .Apres je n'y connait rien au voiture, mais je pense que sa doit etre au niveau du tambour ou autre..Pensez vous que cela est du a quoi? Est ce que je peux rouler encore avec? est ce que je risque quelque chose? merci de m'éclairer et de me rassurer..

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