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Renault

probleme de feu sur espace 2.2dt


Invité §mar620il

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Invité §mar620il

bonjour...

 

j'ai plus defeu sur mon espace 2.2dt ..voila un soir je rentre du travail .chalume mais feu et quel que minute plus rien plus feu de route ..plus de feu de croissement ..il me reste les feu de detresse et les stop....

 

les fusible bon ..je trouve pas le relais ...

merci pour le coup de pouse ...

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Invité §ala415re

Ca sent la platine à fusible hs fil ou soudure;

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Invité §ala415re

"Bref grâce à cette doc j'ai testé tous les connecteurs liés à l'éclairage et j'ai fini par trouver: c'etait le connecteur R261 (raccordement habitable / tableau de bord), il y avait un faux contact sur l'alim qui a fini par faire fondre le plastique puis isoler le circuit"

 

Pris ici

 

http://www.passion-espace-club [...] hp?t=15229

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Invité §ala415re

bonsoir ..tous les fusible son bon ...

Comme le mars?

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Test avec un multimètre ou un neuf?

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Invité §ala415re

mon espace 1 phace 2 ....

Donc moteur j8s 2.1Td

 

pas 2.2Td.

[:sam787b:15] [:sam787b:15]

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Invité §ala415re

mon espace 1 phace 2 ....

Platine tu veux la solution?

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Invité §mar620il

oui ..desole il dits comme sa j'ai renau espace 1 phase 2 ..c le dexieme .. les fuible bon ..

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Invité §ala415re

Vérifiez les fusibles. Si ce n'est pas ça, vérifiez les gros fils rouges qui arrivent (1)sur la platine support fusibles en haut de la boîte à gants. Si remuant un de ces fils rouges, l'éclairage revient, c'est que la cosse charbonne, resserrez-là. Ce cas est peu probable, il n'y aurait pas que les phares qui seraient H.S. et ce sont de grosses cosses.

Le problème vient plutôt du point 2 de la platine. 20A environ passe dans une petite cosse, voyez les dégâts. Là aussi resserrez la cosse, pas facile. Si vous n'y arrivez pas, il faudra jouer de la soudure. Souder un fil de 2,5 mm² ou 2 plus petits sur la cosse de la platine fusibles, découper la prise pour passer ce fil au travers (la cosse voisine est vide) et raccorder au fil qui va au commodo par une paire de cosses Faston. Si la platine fusibles est à changer, chercher dans l'occase. C'est peut-être la même que la Peugeot 405 (à vérifier, des courriels m'ont dit que non, d'autres oui. Il y a le logo Peugeot Citröen sur cette platine). Pour démonter la platine fusibles, débranchez tout et utilisez un tournevis plat pour forcer et dégager les axes de rotation de la platine.

Il est à noter qu'avec de la patience, cette platine se démonte. Retirer toutes les prises. Pour les soudures, vous chauffez avec un fer à souder et vous tappez la platine sur une planche par exemple; l'étain fondu s'évacue. Vous faites ça pour toutes les soudureset vous séparez les 2 platines. Vous réparez, exemple pour une piste HS, vous soudez dessus du fil de cuivre rigide. Vous réassemblez, refaites toutes soudures (sans en oubliez une, cherchez bien il y en aura bien une d'oubliée *) et remettez le tout en place. (Ne faites ça qu'en dernier recours, c'est déjà du boulot costaud et sans garantie si vous ne maîtrisez pas bien le fer à souder).

 

Si non optez le commodo, mais vérifiez avant de changer (réf valéo 251274), c'est cher... ou trouvez celui d'une clio phase1 ou R19 phase2 (05/92+) dans une casse (~20€).

Avant de le changer, vérifiez que le +12V arrive sur le gros fil rouge du commodo quand vous allumez les phares. Si le 12V est là en entrée et pas en sortie, c'est le commodo. Vous pouvez vérifier sur les 4 fils du connecteur, il y en a un pour les veilleuses, un pour les feux de croissement, un pour les feux de route et l'autre c'est l'arrivée du 12V. En fonction des positions de la manette, le 12V est distribué sur un des 3 autres fils. Si ce 12V manque sur la position pour laquelle vous avez un problème, changez le commodo.

 

Autre version de la panne. Non seulement les phares s'éteignent, mais en même temps, la radio, l'horloge, les plafonniers... (mais pas l'auto ouf!). Si vous n'avez pas de 12 V aux points (1), le problème vient d'un strap sur un support de relais qui charbonne. Le relais est dans la planche de bord, derrière le cercle rouge. Vous pouvez le vérifier en passant la main par la trappe de la platine fusibles ouverte et en remuant un peu partout sur la platine relais supérieure dans la planche de bord, ou tappez sur le tableau de bord au dessus de la boîte à gants. Si ça se rallume, c'est peut-être là. Pour intervenir, il faut ouvrir le dessus de la planche de bord, cf. le§ ci-dessous pour voir la platine relais supérieure qui se trouve au dessus à droite de la boîte à gants. Sur le relais qui manque vous verrez le strap avec une protection en plastique qui aura sûrement des traces de plastique fondu. C'est là que ça charbonne. Comme ce support ne sert à rien (il était prévu pour y mettre un relais qui coupe toute l'alimentation dès que le contact est coupé), coupez les deux gros fils, dénudez-les et serrez-les avec un gros domino.

 

Une astuce lecteur complémentaire : En fait, il y a 2 vis en haut à droite de la boite à gant qui fixe le support de relais à sa base.

Il suffit de les dévisser pour manipuler le support fusible, et aussi avoir accès au support où le strap charbonne. Ensuite tourner la douille porte relais, la dégager, il est ainsi plus facile de couper les gros fils et de les raccorder avec une "cosse cigare" au lieu du strap.

Repositionner le support, remettre les 2 vis et remonter la platine en position haute, fermer la boite à gants.

Mathieu

Pendant que vous y êtes, faites l'opération du § ci-dessous, changez les 2 ampoules. Pour cette manip. et les deux ampoules comptez 2 heures. Voir aussi astuce lecteur

 

 

De ce site

 

http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm#7

 

 

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Invité §ala415re

oui ..desole il dits comme sa j'ai renau espace 1 phase 2 ..c le dexieme .. les fuible bon ..

Pas de moteur 2.2TD

 

Moteur 2.1TD.

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Invité §mar620il

oui la meme platine ..mais j'ai pas vue ci il son noir..

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Invité §ala415re

oui la meme platine ..mais j'ai pas vue ci il son noir..

Je t'ai donné la solution y plus cas.

 

a+

 

N'oublit pas le retour.

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Invité §mar620il

ok merci a toi et bonne soire.... pour tous les reignement a plus....

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Invité §tec551Yg

Ca s'améliore, mais c'est pas encore ça :D

Il va falloir faire des efforts jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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