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Volkswagen

Coupure moteur golf 3 vr6 odb2


Invité §fra715LT

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Invité §fra715LT

Bonjours a tous j'ai un souci moteur avec mon vr6 a chaud du style je suis en deuxième a 2000tr/minutes et elle va comme s'arrêter et elle repart sa fait des a coups je précise que la voiture a pas tourner depuis 3 mois elle était sur cale changement de support moteur et cardan j'ai lu sur différent sujet que le relais 109 comme j'ai sur la mienne déconner je l'ai ouvert et une partie bouge un peu esque sa pourrais venir de la ? Je pense aussi nettoyer mon filtre a essence et en dernier recourt regarder la pompe :-(

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Invité §bmw247kx

Bonjour ,

 

Déja l'entretien est il a jour ? vidange ect ... et un filtre a essence se remplace il ne se nettoie pas ...

tu peux essayer pour commencer a nettoyer ton boitier papillon et injection pour voir ce que cela donne dans un premier temps .

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Invité §bmw247kx

un passage au diag electronique pourrai t'en dire plus sur les soucis moteur peut etre ...

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C'est surtout les soudures du circuit du relais 109 qu'il faut contrôler, pas la palette elle-même, qui doit forcément bouger, c'est son rôle.

 

Mais il faudrait surtout passer au banc ou au VAGCOM pour relever les codes d'erreurs.

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Invité §fra715LT

Ok je vais changer mes relais déjà et faire un diagnostic si sa persiste merci

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Invité §fra715LT

J'ai un relais toute en haut numéro 175 quelqu'un peu me dire a quoi il sert parce qu'il est en salle état et je trouve rien a son sujet ?

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Invité §fra715LT

Sur mon relais 109 il a un cache gris que j'ai lever pour voir a l'intérieur mais y'a pas de soudure dessus c'est une bobine on parle bien des relais sous le tableau de bord ?

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Invité §fra715LT

Le relais 175 bouge un peu et j'ai du mal a le sortir je veux pas forcer de peur de tous arracher

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Invité §fra715LT

J'ai pu voir un circuit imprimer comme tu me dit dans le relais 109 dans un forum peu être ici d'ailleurs donc je vais déjà changer mon relais demain aprèm et je tiens au courant merci encore sa confirme qu'il a déjà un souci de côté la

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Invité §fra715LT

Ok je vais déjà commencer par sa le mieux et de le prendre chez Volkswagen ?

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J'ai pas dit qu'il était en panne, encore une fois; j'ai dit d'inspecter l'état des soudures et des raccordements aux cosses. Si pas de circuit imprimé, encore moins de chance qu'il soit en panne.

Et l'état des contacts des vis platinés doit aussi être contrôlé.

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Invité §fra715LT

J'ai changer mon relais 109 que j'ai prit sur Volkswagen et me suis rendu compte que le relais du haut plus long n.175 fesais démarreur c'est a dire pas besoin de clefs pour lancer le démarreur jamais vu sa par contre pour la faire démarer il faut tourner la clef pour faire marcher le capteur de la pompe je penser avoir trouver mon problème mais maintenant elle tourne bien a chaud même très bien sa ma fait plaisir mais cale a froid je demare et dépasser 3000tr/min elle cale

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Invité §bmw247kx

Salut , un nettoyage du boitier papillon si sale serai peut etre utile pour commencer voir si le problème a froid persiste .

il y a une prise obd pour la passer a la valise ?

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Pas besoin de clefs pour démarrer... mais tu le lances comment le démarreur ?

 

En tout cas, aucun lien entre ce relais 175 et tes problèmes de stabilité de régime.

Tu penses avoir trouvé quoi ? Tu ne nous dis pas tout...

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Invité §fra715LT

C'est une obd 2 donc je pense en avoir une de prise pour la valise je vais la menais cette après-midi a Volkswagen et pour le relais c'est a dire quand apuiiyant sur la relais sa fais contact et mon délmareur ce lance je penser que le problème vener de la c'est a dire que sa me fesais faux contact je tiens a préciser aussi que ma voiture et USA compteur en miles chez Volkswagen il n'ont pas trouver ce relais aussi je vais voir cette après-midi en leur donnant la référence

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Invité §fra715LT

Ce matin donc moteur a froid mon voyant d'huile c'est mi a clignoter donc j'ai vérifier l'huile et yen n'a qui arrive au moteur donc la pompe a huile fonctionne mais pk sa se met en default ?

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Ce relais de démarrage est destiné aux boites auto, et pour les Golfs US en effet.

T'as vérifié l'état des soudures du relais ?

 

Moteur à chaud ça fait quoi ?

Moteur froid ça clignote à tous les régimes s ? Juste au ralenti ?

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Invité §fra715LT

Oui j'ai vérifier les soudures elle sont bonne et c'est un circuit imprimer sur ce relais n.175 moteur a chaud sa tourne bien et pas de voyant allumer moteur a froid le voyant clignote quand la voiture cale mais c'est pas systématique mon collègue passe la voiture au diagnostic demain aprèm il pense que sa peut venir de ma pompe a essence qui est fatiguer sais tu ou se trouve la prise pour la valise ?

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Ou à côté de la planche à relais.

 

Ton relais est peut-être OK, si ton contacteur de neiman déconne et n'envoie pas le 12V au relais par le fil rouge/noir (borne 75) du relais.

A vérifier en contrôlant la présence du 12V sur le fil rouge/noir entre le contacteur de neiman et le relais 175.

 

Si le voyant d'huile clignote QUAND TU CALES, ben quoi de plus normal ?

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Invité §fra715LT

Le contacteur de neiman fonctionne je pense sa se vérifie en klaxonnant moteur éteint je crois ? Merci j'ai trouver ma prise déjà je te tiens au courant du diagnostic mon pote travail a feu vert et viens de recevoir son nouveau diag si il trouve rien j'irais chez Volkswagen :-(

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Invité §fra715LT

Impossible de démarer ce matin le démarreur ce lance mais la voiture demare pas et il y'a un bruit inhabituel de l'injection

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Invité §fra715LT

La sonde de ralenti mais sorti en default permanent mais J’arrive pas a voir ou elle se trouve ?

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Invité §bmw247kx

Salut , elle doit se trouvé vers le silencieux de ralentit (le boîtier noir juste derriere lactuateur) regarde si il est pas endommagé ou fissuré sa peut venir de la ...

tu peux en profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti voir si ca change quelques chose .

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Invité §bmw247kx

vr6.jpg

 

c'est la piece 15 mais je ne sais pas si ca y est sur obd 2

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Invité §fra715LT

J'ai trouver mon problème finalement j'ai supprimer mon reniflard d'huile qui était endommager par une durite d'eau vu que vag ne le fond plus et réparer les fuites d'air que j'ai trouver sous mon tuyau entre le débitmètre et l actuateur de ralenti j'ai aussi nettoyer le boîtier papillon et mon problème est résolu démarre nickel sans accélérer et tiens le ralenti environ 900tr/min

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