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Volkswagen

Plus de mordant au freinage Golf 4 TDI 130


Invité §gSu204oc

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Invité §gSu204oc

Salut tout le monde !

 

Après plusieurs recherches sur le net, je n'arrive pas à me faire une idée précise vu que je ne retrouve pas exactement le même problème que moi. Je vous explique :

 

Ma Golf est restée environ 2 mois sans roulée, garée dehors et elle a bouffée du sale temps (pluie, neige, froid, etc.).

Quand je l'ai reprise, mes disques étaient tous marrons (logique), après plusieurs kilomètres et quelques coups de frein, ils ont repris leurs aspects normales, mais voilà, j'ai vraiment la sensation que la voiture freine mal. Il n'y a plus de mordant, il faut que j'aille vraiment loin sur la pédale pour que ça commence à faire quelque chose, et encore, j'ai plus l'impression qu'elle ralentie et pas qu'elle s'arrête nette.

 

Au niveau des sensation sur la pédale de frein, je dirais qu'elle est normale jusqu'aux 3/4 et après elle se durcit, mais je peux toujours continuer de l'enfoncer. Au niveau du pied (après je sais pas si c'est psychologique ou pas) mais j'ai cette sensation que les plaquettes glissent sur les disques, n'accroche rien du tout.

 

Le moment de la vidange approchait donc j'ai demandé au garagiste de jeter un coup d'oeil aux plaquettes et disques AV & AR, il m'a dit que du point de vue de l'usure, tout est OK. Je lui explique mon ressenti, lui demande si une purge du liquide changerait quelque chose il me dit qu'il ne pense pas, que peut être mes plaquettes étaient glacées, et qu'il n'a pas de banc ici pour tester les freins...

 

Ca tombe bien, 2 semaines plus tard, contrôle technique! Vierge... Tout va bien selon lui. Mais je sais que je ne suis pas fou >< surtout quand je conduis la Clio 3 de ma copine qui pile dès que j’effleure la pédale.

 

Donc CT OK, plaquettes et disques OK au niveau de l'usure, l'histoire des plaquettes glacées j'en sais pas plus, et voilà.

Quelqu'un aurait une idée de la démarche à suivre pour que je trouve la source du problème ? Je me vois mal changer du consommable alors qu'ils semblent toujours bons...

 

Merci de votre aide :D

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Bonjour

 

Tu pourrais déposer les plaquettes ( en repérant laquelle va où !! Les remettre au même endroit ) C'est facile. ""Déglacer"" joyeusement plaquettes et surfaces de disques.

 

Et remonter.

 

Quand je dis déglacer c'est avec du papier abrasif à grain très gros. N'en déplaise aux pinailleurs inquiets ;) La mécanique a horreur du lisse.

Pour les plaquettes tu mets le papier abrasif à plat sur une planchette et tu la frotte dessus.

 

Si l'opération te semble hors de tes compétences, déglace déjà juste les quatre surfaces de disques

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Bonjour,

+1 avec Ball

bizarre au vus de ton ressentis au freinage que le controle Technique soit OK. Elle fait plus que ralentir.

Fais une purge totale du liquide de frein en plus.

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Invité §gSu204oc

-

Bonjour

 

Tu pourrais déposer les plaquettes ( en repérant laquelle va où !! Les remettre au même endroit ) C'est facile. ""Déglacer"" joyeusement plaquettes et surfaces de disques.

 

Et remonter.

 

Quand je dis déglacer c'est avec du papier abrasif à grain très gros. N'en déplaise aux pinailleurs inquiets ;) La mécanique a horreur du lisse.

Pour les plaquettes tu mets le papier abrasif à plat sur une planchette et tu la frotte dessus.

 

Si l'opération te semble hors de tes compétences, déglace déjà juste les quatre surfaces de disques

 

 

Merci pour ta réponse.

J'ai besoin de tomber l'étrier pour ça ? Ou je peux juste faire glisser les plaquettes pour les remettre en place après (vu que ça sera les mêmes, pas besoin de repousser le piston) ? Je sais pas comment est fait l'étrier de la Golf 4 si ça se trouve je peux pas juste les faire glisser ^^

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Invité §gSu204oc

Ok ça n'a pas l'air trop méchant effectivement.

Papier abrasif très gros grain, je peux y aller au 30 ou 36 :eek: ?

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Invité §gSu204oc

Le niveau était bon oui.

Hier j'ai déglacé mes plaquettes et disques avant, je sens une amélioration.

Déjà c'était assez flagrant : les plaquettes gauches étaient super lisses, et très peu usées. Contrairement aux droites qui étaient un peu moins lisses et du coup, plus usées.

La prochaine étape purge et changement du liquide de frein (pas fait depuis 5 ans) et déglaçage des plaquettes et disques arrière.

 

Merci pour vos conseils :D

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Invité §gSu204oc

Re :)

 

J'ai fait faire la purge, et maintenant je trouve la pédale super dure, et ça freine toujours pas des masses...

J'ai lu sur certains forums de tester la pompe à vide.

 

Genre appuyer plusieurs fois sur le pédale de frein moteur coupé, jusqu'à qu'elle devienne très dure. On allume le moteur et elle doit s'enfoncer. La mienne ne s'enfonce pas.

Ils disent de tester la pompe à vide en débranchant la durite et mettre mon doigt à la place, allumer le moteur et voir si je sens une aspiration.

 

Mais de quel côté je dois la retirer ? Le bout avec un coude derrière le liquide de frein, ou celui qui est droite, à gauche du liquide de frein ? Et comment on l'enlève, juste en tirant dessus ?

 

 

Merci beaucoup

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