Invité §lat012aF 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 salut tout le monde, je deviens fou a cause de vibrations qui font le va et viens ressentis au siège pendant que je conduis ma volvo v50 moteur essence ( de chez ford ),et ceci n'arrive qu'au ralenti,autre chose quand je relache ma voiture au point mort dans une descente j'ai le tour minute qui monte seul de 800 a 1100 tr/min et reviens a sa place quand j'embraye. est ce que quelq'un peut m'aider merci !! 1- j'ai changer le kit embrayage 2- j'ai taraudé le vilebrequin pour mettre un nouveau axe de poulie damper sachant que son ancien axe s'est cisaillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 salut tout le monde, je deviens fou a cause de vibrations qui font le va et viens ressentis au siège pendant que je conduis ma volvo v50 moteur essence ( de chez ford ),et ceci n'arrive qu'au ralenti,autre chose quand je relache ma voiture au point mort dans une descente j'ai le tour minute qui monte seul de 800 a 1100 tr/min et reviens a sa place quand j'embraye. est ce que quelq'un peut m'aider merci !! 1- j'ai changer le kit embrayage 2- j'ai taraudé le vilebrequin pour mettre un nouveau axe de poulie damper sachant que son ancien axe s'est cisaillé Salut, Les vibrations sont arrivees apres le taraudage du vilebrequin.tu as certainement nique l'equilibrage du viliebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 equilibre du vilebrequin ?? expliques stp ,je crois que la poulie damper s'emboité sur le vilebrequin et c'est réglé !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 equilibre du vilebrequin ?? expliques stp ,je crois que la poulie damper s'emboité sur le vilebrequin et c'est réglé !!!! he bien non, tiens j'ai trouve ca sur internet plus facile que d'expliquer De la lecture http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilebrequin_(moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 ok je vais voir ami,aprés je te tienderai au courant salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 ok je vais voir ami,aprés je te tienderai au courant salut OK, mais si le probleme est arrive aussitot le taraudage du vilebrequin, c'est foutu t'as foire son equilibrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 il va me couter combien environ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 et je crois que je peux le recuperer ,si je l'emmene chez le tourneur pour faire un autre taraudage bien centré ,sachant que le premier etait fait chez le mecano avec une chignolle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 et je crois que je peux le recuperer ,si je l'emmene chez le tourneur pour faire un autre taraudage bien centré ,sachant que le premier etait fait chez le mecano avec une chignolle Je n'ai pas la science infuse, la tu n'a que mon interpretation ce n'est peut etre pas cela, normalement le mecano sait ce qu'il fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 J'espere que le mecano t'as fais une facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 non c'est un mecano au black,dis moi stp ,est ce difficile de reperer ca et de le diagnostiquer ??? ,si t'as une idée bien sur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 OK, mais si le probleme est arrive aussitot le taraudage du vilebrequin, c'est foutu t'as foire son equilibrage. Reponds deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 le problème existé avant je crois,car moi je l'ai achété en panne,et je l'ai réparé...donc je crois que ca peut provenir d'autres choses,par exemple electrique,d'ailleurs mes bougies que j'ai achété trés recemment ont déja commencé a brulé et trés serieusement,tu peux dire qu'ils sont en fumée,alors est ce que ca peut etre une piste je ne sais pas ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 Ça ne le fais Qu au au ralenti Regardes tes supports moteurs et boites peut être une piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 oui ca ne le fait qu'au ralenti,et ca va me rendre un peu malade,c'est une vibration vraiment cyclique bien réguliere une sorte de va et vient,meme quand tu ouvre le capot tu entend le moteur on dirait qu'il accelere seul et revient regulierement,mais sans aucune modification du tour minute,autre chose quand je laisse ma voiture dans la descente au point mort le tour minute augmente seul de l'etat basique 800 tr/min a 1100 tr/min,voila tout,et parfois un probleme de démarrage a froid comme a chaud c a d que je dois recontacter pour démarrer ,voila mon probleme en résumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Essais de debrancher le boitier papillon et bien tout nettoyer la connectique aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 je l'ai fais mais sans succès !!! hellas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Ça ne le fais Qu au au ralenti Regardes tes supports moteurs et boites peut être une piste ils sont dans quelle etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Etat de l'allumage, bougies, etc filtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr.326IQ 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Les vibrations doivent surement se transmettre via les silent blocs, moteur ou boite, même s'ils ont l'air bon, c'est par là que ça doit passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 théoriquement oui,mais quand j'ouvre le capot j'entend mon moteur qui fait les va et vient,on dirait qu'il souffre d'un etranglement quelque part ,,,et j'ai remarqué que mes bougies que j'ai achété depuis 15 jrs a peine ont brulé trés rapidement,est ce la bobine ou les faisceaux peuvent faire ce merdier ????!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 comment expliquer alors le fait que mes bougies ont déja brulé alors que ca ne fait que 15 jours depuis leurs achats ??? je crois vraiment que c'est un probleme electrique d'ailleurs mon ralenti augmente tout seul sans accelerer et ceci en descente libre ( les roues seules tournent !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 comment expliquer alors le fait que mes bougies ont déja brulé alors que ca ne fait que 15 jours depuis leurs achats ??? je crois vraiment que c'est un probleme electrique d'ailleurs mon ralenti augmente tout seul sans accelerer et ceci en descente libre ( les roues seules tournent !!!!) puisque tu donnes les infos au fur et a mesure des reponses. eh bien je dirais encore vilebrequin desequilibre piston pas en phase lors de l'explosion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 comment expliquer alors le fait que mes bougies ont déja brulé !!!!) bonjour peux-tu expliquer ce qu'est une bougie brûlée ? désolé mais je ne sais pas et pourtant j'en ai vues. mais si tu avais une photo claire on pourrait peut-être en déduire quelquechose. La vibration du moteur pourrait avoir pour cause des ratés de combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 elles sentaient la brulée et elles sont marron au niveau céramique et au niveau de l'etinecelle c'est carbonisé,je vais essayer d'avoir des photos ,dés que j'aurais la voiture froide je vais les retirer et les photographier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 elles sentaient la brulée et elles sont marron au niveau céramique et au niveau de l'etinecelle c'est carbonisé,je vais essayer d'avoir des photos ,dés que j'aurais la voiture froide je vais les retirer et les photographier tu peux t'aider aussi des exemples qu'on trouve sur le net ou sur le forum https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/867217/img037.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408366/Bougies%20-%20defauts.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 merci pour les photos,je vais verifier ca demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cr-008cw 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Bonsoir, je pense à un défaut sonde lambda ou cata hs. Ca peut causer ce type de ralenti et induire la mauvaise alim et donc les bougies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 le cata reste une onne piste !! mais les sondes c'est detectable au scanner,que j'ai fais mille fois, je compte nettoyer les injecteurs je ne sais pas si c'est une bonne idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 non désolé mais un cata ne peut pas occasionner des vibrations d'un moteur au ralenti et encore moins faire augmenter le régime ou alors il faudra m'expliquer comment. il se pourrait aussi que le déséquilibrage, si il existe vraiment, influence le régime instantané du moteur. Le calculateur réagirait alors par des variations d'angle d'allumage (comme sur tous les calculateurs d'injection) pour tenter de stabiliser le moteur mais en vain. mais ce n'est qu'une supposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 mais attends!!! si il y'a un probleme d'equilibre du villebrequin je crois que ca serait catastrophique non,pour le moteur et il y'aura surement casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 mais attends!!! si il y'a un probleme d'equilibre du villebrequin je crois que ca serait catastrophique non,pour le moteur et il y'aura surement casse oui peut etre a venir en esperant que je me trompe, c'est tout ce que je te souhaite; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 non désolé mais un cata ne peut pas occasionner des vibrations d'un moteur au ralenti et encore moins faire augmenter le régime ou alors il faudra m'expliquer comment. il se pourrait aussi que le déséquilibrage, si il existe vraiment, influence le régime instantané du moteur. Le calculateur réagirait alors par des variations d'angle d'allumage (comme sur tous les calculateurs d'injection) pour tenter de stabiliser le moteur mais en vain. mais ce n'est qu'une supposition oui peut etre, a condition qu'il soit programme pour un default comme celui la mais ce n'est qu'une supposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 prkoi tu me souhaite une casse moteur mon ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 mais attends!!! si il y'a un probleme d'equilibre du villebrequin je crois que ca serait catastrophique non,pour le moteur et il y'aura surement casse He mon ami c'est toi qui en parle le premier et comme je l'espere le plus tard possible ou que je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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