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Mécanique / Électronique

vibrations cycliques au ralenti


Invité §lat012aF

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Invité §lat012aF

salut tout le monde,

je deviens fou a cause de vibrations qui font le va et viens ressentis au siège pendant que je conduis ma volvo v50 moteur essence ( de chez ford ),et ceci n'arrive qu'au ralenti,autre chose quand je relache ma voiture au point mort dans une descente j'ai le tour minute qui monte seul de 800 a 1100 tr/min et reviens a sa place quand j'embraye.

est ce que quelq'un peut m'aider merci !!

1- j'ai changer le kit embrayage

2- j'ai taraudé le vilebrequin pour mettre un nouveau axe de poulie damper sachant que son ancien axe s'est cisaillé

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salut tout le monde,

je deviens fou a cause de vibrations qui font le va et viens ressentis au siège pendant que je conduis ma volvo v50 moteur essence ( de chez ford ),et ceci n'arrive qu'au ralenti,autre chose quand je relache ma voiture au point mort dans une descente j'ai le tour minute qui monte seul de 800 a 1100 tr/min et reviens a sa place quand j'embraye.

est ce que quelq'un peut m'aider merci !!

1- j'ai changer le kit embrayage

2- j'ai taraudé le vilebrequin pour mettre un nouveau axe de poulie damper sachant que son ancien axe s'est cisaillé

 

 

Salut,

Les vibrations sont arrivees apres le taraudage du vilebrequin.tu as certainement nique l'equilibrage du viliebrequin.

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Invité §lat012aF

equilibre du vilebrequin ?? expliques stp ,je crois que la poulie damper s'emboité sur le vilebrequin et c'est réglé !!!!

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Invité §lat012aF

ok je vais voir ami,aprés je te tienderai au courant

salut

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ok je vais voir ami,aprés je te tienderai au courant

salut

 

 

 

OK,

 

mais si le probleme est arrive aussitot le taraudage du vilebrequin, c'est foutu

t'as foire son equilibrage.

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Invité §lat012aF

et je crois que je peux le recuperer ,si je l'emmene chez le tourneur pour faire un autre taraudage bien centré ,sachant que le premier etait fait chez le mecano avec une chignolle

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et je crois que je peux le recuperer ,si je l'emmene chez le tourneur pour faire un autre taraudage bien centré ,sachant que le premier etait fait chez le mecano avec une chignolle

 

 

Je n'ai pas la science infuse, la tu n'a que mon interpretation ce n'est peut etre pas cela,

 

normalement le mecano sait ce qu'il fait

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Invité §lat012aF

non c'est un mecano au black,dis moi stp ,est ce difficile de reperer ca et de le diagnostiquer ??? ,si t'as une idée bien sur !!

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Invité §lat012aF

le problème existé avant je crois,car moi je l'ai achété en panne,et je l'ai réparé...donc je crois que ca peut provenir d'autres choses,par exemple electrique,d'ailleurs mes bougies que j'ai achété trés recemment ont déja commencé a brulé et trés serieusement,tu peux dire qu'ils sont en fumée,alors est ce que ca peut etre une piste je ne sais pas ?????

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Invité §lat012aF

oui ca ne le fait qu'au ralenti,et ca va me rendre un peu malade,c'est une vibration vraiment cyclique bien réguliere une sorte de va et vient,meme quand tu ouvre le capot tu entend le moteur on dirait qu'il accelere seul et revient regulierement,mais sans aucune modification du tour minute,autre chose quand je laisse ma voiture dans la descente au point mort le tour minute augmente seul de l'etat basique 800 tr/min a 1100 tr/min,voila tout,et parfois un probleme de démarrage a froid comme a chaud c a d que je dois recontacter pour démarrer ,voila mon probleme en résumé

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Invité §lat012aF

je l'ai fais mais sans succès !!! hellas

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Invité §Dr.326IQ

Les vibrations doivent surement se transmettre via les silent blocs, moteur ou boite, même s'ils ont l'air bon, c'est par là que ça doit passer...

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Invité §lat012aF

théoriquement oui,mais quand j'ouvre le capot j'entend mon moteur qui fait les va et vient,on dirait qu'il souffre d'un etranglement quelque part ,,,et j'ai remarqué que mes bougies que j'ai achété depuis 15 jrs a peine ont brulé trés rapidement,est ce la bobine ou les faisceaux peuvent faire ce merdier ????!!!

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Invité §lat012aF

comment expliquer alors le fait que mes bougies ont déja brulé alors que ca ne fait que 15 jours depuis leurs achats ??? je crois vraiment que c'est un probleme electrique d'ailleurs mon ralenti augmente tout seul sans accelerer et ceci en descente libre ( les roues seules tournent !!!!)

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comment expliquer alors le fait que mes bougies ont déja brulé alors que ca ne fait que 15 jours depuis leurs achats ??? je crois vraiment que c'est un probleme electrique d'ailleurs mon ralenti augmente tout seul sans accelerer et ceci en descente libre ( les roues seules tournent !!!!)

 

 

puisque tu donnes les infos au fur et a mesure des reponses.

eh bien je dirais encore vilebrequin desequilibre piston pas en phase lors de l'explosion

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Invité §Plu600ew

comment expliquer alors le fait que mes bougies ont déja brulé !!!!)

bonjour

 

peux-tu expliquer ce qu'est une bougie brûlée ?

désolé mais je ne sais pas et pourtant j'en ai vues.

mais si tu avais une photo claire on pourrait peut-être en déduire quelquechose.

La vibration du moteur pourrait avoir pour cause des ratés de combustion.

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Invité §lat012aF

elles sentaient la brulée et elles sont marron au niveau céramique et au niveau de l'etinecelle c'est carbonisé,je vais essayer d'avoir des photos ,dés que j'aurais la voiture froide je vais les retirer et les photographier

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Invité §Plu600ew

elles sentaient la brulée et elles sont marron au niveau céramique et au niveau de l'etinecelle c'est carbonisé,je vais essayer d'avoir des photos ,dés que j'aurais la voiture froide je vais les retirer et les photographier

tu peux t'aider aussi des exemples qu'on trouve sur le net ou sur le forum

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/867217/img037.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408366/Bougies%20-%20defauts.jpg

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Invité §lat012aF

merci pour les photos,je vais verifier ca demain

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Invité §Cr-008cw

Bonsoir, je pense à un défaut sonde lambda ou cata hs. Ca peut causer ce type de ralenti et induire la mauvaise alim et donc les bougies...

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Invité §lat012aF

le cata reste une onne piste !! mais les sondes c'est detectable au scanner,que j'ai fais mille fois,

je compte nettoyer les injecteurs je ne sais pas si c'est une bonne idée ??

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Invité §Plu600ew

non désolé mais un cata ne peut pas occasionner des vibrations d'un moteur au ralenti et encore moins faire augmenter le régime

ou alors il faudra m'expliquer comment.

 

il se pourrait aussi que le déséquilibrage, si il existe vraiment, influence le régime instantané du moteur.

Le calculateur réagirait alors par des variations d'angle d'allumage (comme sur tous les calculateurs d'injection) pour tenter de stabiliser le moteur mais en vain.

mais ce n'est qu'une supposition

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Invité §lat012aF

mais attends!!! si il y'a un probleme d'equilibre du villebrequin je crois que ca serait catastrophique non,pour le moteur et il y'aura surement casse

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mais attends!!! si il y'a un probleme d'equilibre du villebrequin je crois que ca serait catastrophique non,pour le moteur et il y'aura surement casse

 

 

oui peut etre a venir en esperant que je me trompe, c'est tout ce que je te souhaite;

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non désolé mais un cata ne peut pas occasionner des vibrations d'un moteur au ralenti et encore moins faire augmenter le régime

ou alors il faudra m'expliquer comment.

 

il se pourrait aussi que le déséquilibrage, si il existe vraiment, influence le régime instantané du moteur.

Le calculateur réagirait alors par des variations d'angle d'allumage (comme sur tous les calculateurs d'injection) pour tenter de stabiliser le moteur mais en vain.

mais ce n'est qu'une supposition

 

 

oui peut etre, a condition qu'il soit programme pour un default comme celui la

mais ce n'est qu'une supposition

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Invité §lat012aF

prkoi tu me souhaite une casse moteur mon ami

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mais attends!!! si il y'a un probleme d'equilibre du villebrequin je crois que ca serait catastrophique non,pour le moteur et il y'aura surement casse

 

 

He mon ami c'est toi qui en parle le premier et comme je l'espere le plus tard possible ou que je me trompe

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