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Dacia

démontage bougies de préchauffage logan 1.5 dci


Invité §ste852qT

Messages recommandés

Invité §ste852qT

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour démonter des bougies sur ma logan 1.5 dci et les tester?

Merci à tous

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-

 

Bonjour

 

Quelle est la raison ? Ne pas les démonter pour les tester !!! (une de ces multiples catastrophes même ce jour Bougie cassée dans la culasse )

 

Le défaut est à 99% qu'elles auraient leur résistance franchement totalement coupée. Leur remplacement sans raison sérieuse peut amener à des catastrophes de casse dans la culasse au déblocage.

 

Donc , oui les mesurer sur place après avoir défait leurs fils. Avec un multimètre en Ohmmètre leur résistance est entre 0,6 Ohm et UN Ohm. En tout cas les quatre doivent mesurer pareil.

La pointe noire sur la masse de la culasse. Ici "" 0,9 "" Ohm

 

Si à remplacer déblocage moteur chaud impératif !

 

bougies_test.jpg.70caa9920a39f14ec9259ac869edbde5.jpg

 

Ou un contrôle sans outillage spécial comme ça.

 

ballbearing-tester-bougie-lamp-img.jpg

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Invité §ste852qT

Bonjour,

Super réponse, celle d'un champion. En fait je voudrais les tester parce que j'ai deux problèmes de démarrage. L'un à froid, après un préchauffage d'une seconde environ (témoin au tableau de bord) je tourne la clé et le moteur ne démarre qu'au bout de 3 à 4 secondes. Le deuxième, à chaud, lorsque le témoin de chauffe indique 4 barrettes, la voiture ne démarre plus du tout et il faut attendre 15 à 20 minutes avant qu'elle ne puisse redémarrer, là aussi au bout de 3 à 4 secondes.

Bien sûr la cause est sans doute ailleurs, peut être le filtre à gazole car la pompe chante un peu, peut être la rampe ou la pompe car je suis sur Dakar en expat et le gazole n'a pas la même qualité que chez nous. Peut être les injecteurs. En tout cas, il faut bien que je commence par quelque chose et les bougies sont le plus simple et le moins coûteux. J'ai oublié, peut être est-ce la batterie mais le démarreur me semble tourner correctement.

Je vais, dès demain tester mes bougies avec l’ohmmètre.

Merci

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Invité §ste852qT

J'ai nettoyé le capteur pmh (qui était bien sale). Ca n'a rien amélioré.

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J'ai eu ce genre de problème l'an dernier (démarrage difficile à froid avec fumée blanche).

J'ai branché mon ordi à la prise (boite à gant) OBD de la logan. Le logiciel m'a découvert un problème dans le circuit d'allumage. Effectivement, j'avais une bougie morte.

Changement des 4 et c'était ok.

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J'ai eu ce genre de problème l'an dernier (démarrage difficile à froid avec fumée blanche).

J'ai branché mon ordi à la prise (boite à gant) OBD de la logan. Le logiciel m'a découvert un problème dans le circuit d'allumage. Effectivement, j'avais une bougie morte.

Changement des 4 et c'était ok.

super logiciel: détecter un problème d'allumage sur un diesel breizhman44.gif.f3b1d41a940c8ee0c49fb7c1f6d3fbd1.gif

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super logiciel: détecter un problème d'allumage sur un diesel breizhman44.gif.f3b1d41a940c8ee0c49fb7c1f6d3fbd1.gif

Mea culpa, c'est pas l'allumage.

En tout cas, le logiciel est super. Allons-y pour leur filer un coup de pub : obdfacile est un outil français et en langue française, et, surtout, qui fonctionne ! Testé et approuvé sur ma logan et mon peugeot expert. Les raleurs vont dire que c'est payant. Mais vu le prix d'un passage à la valise, ca console vite. A acheter avec leur interface pour être sûr à 100% que ça roule.

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Invité §ste852qT

Bonjour,

Merci pour les renseignements. Ma voiture démarre de plus en plus mal, à froid, à chaud. Un mécano me dit que c'est la compression du moteur qui n'est pas bonne (pourtant j'ai fait refaire le moteur et elle ne fume plus), l'autre me dit que ce sont les injecteurs...

En tous cas, à l'aide du start pilote elle démarre parfaitement. J'ai vu exactement le même problème sur le même moteur sur ce forum mais sans réponse sûre.

A suivre

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Invité §ste852qT

Oui j'ai testé les bougies, elles sont bonnes et, de toutes façons, même avec des bougies mortes, la voiture démarrerait à chaud. Un collègue vient de me dire de prendre les compressions et, si elles ne sont pas bonnes, de déculasser et de vérifier les soupapes. Si ça n'est pas ça, il faudra regarder le circuit d’admission.

Le start pilote n'ai certainement pas une solution mais, pour le moment, il me permet de démarrer.

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Invité §ste852qT

Bonjour,

 

 

Je suis désolé mais je ne suis plus revenu sur le forum depuis le mois de mars. J'ai refais une partie du moteur (segmentation, un piston) car j'habite en Afrique et qu'ici les gens se fichent des révisions, de mettre de l'huile ou quoi que ce soit. A 72 000 km la voiture était rincée (moteur, turbo, amortisseurs,etc...) mais je n'avais pas les moyens d'acheter un 4x4. Je l'a refais petit à petit. Je pense avoir trouvé la réponse à mon problème, ma pompe chauffe (à cause peut être du filtre ou autre) et la voiture ne démarre pas à chaud. Aujourd'hui, je l'ai faite chauffer jusqu'aux 4 barres et j'ai versé de l'eau tiède sur la pompe en faisant attention à l'alternateur en dessous. la voiture a redémarré sans soucis.

 

Je vais donc changer le filtre et voir ce que ça donne. J'ai de l'air en émulsion au retour de la pompe et ça m'inquiète.

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