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Peugeot

Faible tension sur phare avant gauche 205 gti


Marco803

Messages recommandés

Salut à tous,

 

dans l'optique de passer au CT ma 205 gti 1900 de 1987 qui totalise 290 000 km,

j'ai constaté que mon phare avant gauche n'éclaire pas, après démontage de l'ampoule (feu et pleins feux) il s'avère

que cette dernière s'allume faiblement, après diverses recherches, essais, échanges d'ampoule de fils,

de broches j'en arrive a la conclusion que les fils d'alimentation de l'ampoule ne délivrent pas a assez de jus.

 

Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du problème ?

 

Est ce que ça peut venir du comodo ?

Ou d'une masse quelque part ?

 

Comment savoir d'où vient ce souci ..?

 

Si je ne peux pas le résoudre,puis je brancher l'ampoule gauche en dérivant des fils depuis l'ampoule droite ?

C'est à dire avec l'alimentation de l'ampoule coté droit qui fonctionne bien, tirer 3 fils pour alimenter l'ampoule gauche ?

 

Merci pour vos suggestions !!!

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Invité §exp832Oz

salut,

Pour commencer tu mets un simple fil de longueur à dé-quat entre le moins de la batterie et le culot de l'ampoule, la partie métallique ou il n'y a pas les bornes.

 

ceci permet de donner une masse forte à l'ampoule et de voir ce qui se passe.

 

Ensuite on cause......................

A+

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Ok donc je laisse mon ampoule branchée en position allumée, je tire une masse du moins de la batterie jusqu'au culot de l'ampoule et je constate..

 

Très bonne idée ! que je mettrai en pratique ce week-end et je post ensuite

 

merci pour ta contribution exprspto..!

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OK donc j'ai essayé sans succès malheureusement

 

 

Bonjour

 

Il faut rester aux bases de l'électricité : mesurer.

 

Il arrive deux fils qui arrivent jusqu'au deux broches même de l'ampoule. Se débrouiller ampoule allumée pour aller y mesurer la tension entre ces deux broches . Quitte à mettre une épingle à papier au bout de tes pointes de mesure pour aller dans la douille.

 

On peut accepter une petite perte mais il doit y avoir au moins 12 Volts.

 

Après faire ce deuxième type de mesure> Mesurer entre : le MOINS batterie //// et l'une puis l'autre de ces deux broches.

 

-- L'une doit avoir le plus près de 12 Volts

-- L'autre doit avoir le plus près de Zéro Volt

 

--------------

Regarde si tu n'aurais pas mis une lampe 24 Volts ?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

voir aussi au niveau du comodo, (ou de la boite à fusible) souvent il y a une épissure d’où partent deux fils, (1 pour chaque ampoule)

 

en 1987 je ne pense pas qu'il y avait déjà un relais

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Ok merci pour les indications, je dois la passer au contrôle demain matin et dans l'urgence je me suis branché sur le phare droit, j'ai dédoublé les fils que j'ai tiré jusqu'au phare gauche et ça à l'air de fonctionner.

 

Solution de dépannage je chercherai l'origine de la panne ensuite en suivant vos indications...

 

Merci encore..

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