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Fiat

huile dans le reservoir d'eau fiat bravo 2 1.9 multijet


Invité §dr-170Qh

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Invité §dr-170Qh

Salut tout le monde!

J'ai donc une fiat bravo 2 depuis bientot 4 ans sans aucun problemes, jusqu'a dernierement ou mon ordinateur de bord ma signalé que la pression d'huile était insufisante et qu'il falait fermer et controlé le moteur, chose que j'ai fait et ou la a ma grande surprie j'ai trouvé le reservoir d'eau plien d'huile je l'ai donc remorqué en urgence chez lz mecano qui ma dit que c'était le plus probablement due au refrigerant mais que c'etait pas sure et qu'il faut le supprimer un moment pour pouvoir etre sure chose qu'il a fait j'ai ensuite laver tout le circuit d'eau a trois reprises tout etait ok pour deux ou trois jours jusqu'a aujourd'hui ou j'ai trouver mon reservoir d'eau plien d'huil de nouveau... du coup la je panique vue que le mecano me dit que c surement un joint de culase .. mais perso j'en doute vue l'absence de pression dans le reservoir d'eau et l'absence d'eau dans l'huile.. sans oublier que la voiture n'a que 100 000 au kilometrage et qu'elle est tres bien entretenue.... svp est ce que quelqu'un a une idee d'une autr cause possible sachan que la voiture fonctionne parfetement bien! Merci de votre aide! :-)

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Invité §dr-170Qh

Il ma dit que la defaillance venait le plus probablement d'une piece qui s'appel refrigerant dont le role etait de refroidir l'huile du moteur grace au circuit d'eau. Cette derniere se trouve juste derriere le radiateur a gauche C'est une piece en alluminum desole de ne pas vous donner plus de detailles mais moi et la mecanique nous ne somme pas encors bon copins :-) en bref il a tout sinplement enlever cette piéce et a boucher la sortie d'eau et d'huile...

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Bonjour,

Du bricolage qui limite les frais pour le moment, un joint de culasse pète ne fais pas forcément augmenter la pression dans le circuit.

Tout cela dépend a quelle niveau il est pète

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Invité §dr-170Qh

merci de ta reponce donc selon toi C'est le joint de culasse qui a pété? Moi tout ce que je veux C'est un diagnistique qui soit sure! Et si c le joint est ce que C'est normal qui la voiture fonctionne normalement?

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Invité §dr-170Qh

deja fait et apparement non il n'a pas lacher, sinon quels sont les causes probables, mis a part le joint de culasse?

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Invité §dr-170Qh

deja fait et apparement non il n'a pas lacher, sinon quels sont les causes probables, mis a part le joint de culasse?

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merci de ta reponce donc selon toi C'est le joint de culasse qui a pété? Moi tout ce que je veux C'est un diagnistique qui soit sure! Et si c le joint est ce que C'est normal qui la voiture fonctionne normalement?

 

 

 

:non: :non: j'ai jamais dis JDC pete, je te dis juste que le JDC quand il est pete ne fait forcement augmenter la pression du circuit d'eau.

Tu rajoutes souvent quand tu fais les niveaux

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Salut tout le monde!

J'ai donc une fiat bravo 2 depuis bientot 4 ans sans aucun problemes, jusqu'a dernierement ou mon ordinateur de bord ma signalé que la pression d'huile était insufisante et qu'il falait fermer et controlé le moteur, chose que j'ai fait et ou la a ma grande surprie j'ai trouvé le reservoir d'eau plien d'huile je l'ai donc remorqué en urgence chez lz mecano qui ma dit que c'était le plus probablement due au refrigerant mais que c'etait pas sure et qu'il faut le supprimer un moment pour pouvoir etre sure chose qu'il a fait j'ai ensuite laver tout le circuit d'eau a trois reprises tout etait ok pour deux ou trois jours jusqu'a aujourd'hui ou j'ai trouver mon reservoir d'eau plien d'huil de nouveau... du coup la je panique vue que le mecano me dit que c surement un joint de culase .. mais perso j'en doute vue l'absence de pression dans le reservoir d'eau et l'absence d'eau dans l'huile.. sans oublier que la voiture n'a que 100 000 au kilometrage et qu'elle est tres bien entretenue.... svp est ce que quelqu'un a une idee d'une autr cause possible sachan que la voiture fonctionne parfetement bien! Merci de votre aide! :-)

 

 

Si tu as un doute change de mecano

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Invité §dr-170Qh

 

 

:non: :non: j'ai jamais dis JDC pete, je te dis juste que le JDC quand il est pete ne fait forcement augmenter la pression du circuit d'eau.

Tu rajoutes souvent quand tu fais les niveaux

 

 

Non non les liquides en mode normal sont à niveau, j'ai jamais u ce genre de problémes! :??:

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Invité §dr-170Qh

elle est de quelle année

 

Fin 2009 mais je ne roule pas trop avec

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Invité §dr-170Qh

Ant

 

Si tu as un doute change de mecano

 

C'

 

C'est ce que je compte faire mais j'aimerai avant de voir un autre mecano avoir une idee sur la cause du probléme pour ne pas perdre mon temps de nouveau

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Invité §dr-170Qh

vu l age et le kilometrage tu peut demander une participation de fiat si cet bien le JDC

 

 

Et comment etre sure que C'est bien lr JDC?

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Invité §dr-170Qh

fait un autre diag chez un autre mecano et tu vera bien si il te dit la meme chose

 

 

C'est ce que je compte faire demain en esperan que C'est ne soit pas trop grave

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Et oui, mais desole attends toi au pire, je ne connais ton refrigerant , mais le mecano connais ta marque car il y a pense de suite, j'ai parlais trop vite a mon avis en te disant d'aller voir ailleur,

Je fais mon mea culpa retournes le voir et fais faire un devis pour les reparations qu'ils va te proposer.

Je te dis m...e

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Bonsir

il n'y a pas de reservoir d'eau sur la Bravo II , tu doit confondre avec le circuit de LDR

 

l'huile peut passé par l'échangeur thermique du filtre a huile ou bien par celui de la vanne EGR et pollué le circuit de refroidissement du moteur

 

m'enfin si c'est bien un JTD ...

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Invité §dr-170Qh

merci de votre aide mais comme l'a dit xavmurg C'est un multijet mais effectivement la vanne egr et bel et bien polue vu que de temps en temps le voyant moteur s'allume et qu'au diagnostique on ma dit que c'etait due a l'egr et qu'il fallait ou bien le nettoyer ou en achter un nouveau j'ai donc passe une commende vue qu'ils n'en avait pas en stock... :-( esperant que Ce soit due a ça.. je vous tiens au courant en attendant de nouvelles idee et encore merci

 

Sinon obionewilly ou se trouve exactement le regulateur thermique de la vanne erg? Des photos svp? Ou bien celles du circuit de refroidissement et celui de l'huile de la fiat bravo 2 1.9 multijet 120 cv (198)

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Voilas on avance , on connais enfin le moteur de la bagnole ...

 

le refroidisseur d'huile il est fixé entre le filtre a huile et le moteur

 

ta vanne egr n'a rien , c'est surement sont échangeur thermique qui est H.S

 

shéma technique du JTD de la stilo , la piece N+ 1

 

http://img250.imageshack.us/img250/740/systmeegrjtd8vnd8.jpg

 

Pour savoirs si c'est le cas il suffit de raccordé le tuyaux repéré 10402 a sont homologue de gauche et voirs si les symptomes disparaissent

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Invité §dr-170Qh

merci bcp pour le shema sinon apparemment mon mecano en premier lieu a supprimer le refroidisseur d'huile qui il est fixé entre le filtre a huile et le moteur, mais rien a changer jusqu’à maintenant, donc la si je vous comprend bien vous me dite que la vanne ecg a elle même un autre refroidisseur et que si mon mecano raccorde les deux homologues du 10402 on sera fixé?! c bien ça?

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Invité §dr-170Qh

J'etait juste la chez mon mecano et il ma dit qu'il ne pensait pas que c t la cause mais j'ai insister et il va me faire le raccord demain matin j'espère vraiment que vous avez raison obiwanwilly sinon il va bien se payer ma tête :-P sinon merci bcp de nouveauet je vous tiens au courant :-)

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Invité §dr-170Qh

Aah non c t dans le sens amical du terme, sinon aujourd'hui meme je suis aller le voir mais il n'a pas raccordé les durites comme vous l'avez expliquer au lieu de ça il les a boucher avec de petit bout de caouchou comme dans la photo si jointe. Un dans la durite comme dans la foto et l'aitre a l'arriere du thermostat dans la sortie la plus proche du moteur...en plus d'avoir condanner de nouveau le refroidisseur d'huile a l'aide du meme type de caouchou... sinon j'ai fait nettoyer tout le circuit de refroidissement et rouler avec dans les 100 km et jusque la ras! Est ce que tout est ok?. Quel est la suite de la procedure? Merci encore de vos conseils!

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Invité §dr-170Qh

Desole pour les photos il est impossible de vous les envoyer via mon tel des que je rentre a la maison je vais les poster sinon merci infiniment de votre interé.. sinon je croie que c impossible qu'ils entre dans le SDR je vous laisse en decider avec les photos!

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Invité §dr-170Qh

voici les photos! vos avis svp :)

 

svp si vous ne voyez pas les photos aidez moi à les poster

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d'ac , il a créer des bouchons et pas inséré des bouts de caoutchouc

 

ba maitnenant reste a déterminé la piece qui permet le passage de l'huile dans le LDR et la changer

ne continue pas de rouler comme ça ces échangeurs thermiques ne sont pas la pour rien

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