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Renault

ventilo ne se declenche pa


Invité §cli360CE

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Invité §cli360CE

bonjour a tous jorer besoin de conseil

 

voila g acheter une caisse de clio 2 pour remetre mon moteur dedans le moteur monter il tourne nikel mais le seule sousi c que le ventilo de radiateur ne ve pa se declencher et sa sa menbete beaucoup :( je vien de changer le calorstat et la sonde de temperature mais ne c pa encore declencher quelqun pourer meaider svp sa serai tro cool merci davance

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Bonjour

 

Poster comme titre ""mon ventilo ne se déclenche pas" est déja comme un diagnostique. En plus sans détails sur la motorisation/ diesel/essence... année... Km.....

 

On aimerait savoir ce qui a conduit a affirmer ça. Les symptômes concrets quand on a utilisé l'auto qui ont conduite à ce quasi-diagnostique

 

Vu qu'il y a eu souvent des pages de sujets sur ce forum sans qu'il y ait une panne à la fin. Et que sur certains véhicules des personnes ne l'ont jamais entendu.

---------------------------------------

 

Est- ce que ce moteur // et le précédent avaient un thermo-contact en bas du radiateur ? Si oui, le test simple se shunter dans la fiche a-t-il été fait ?

 

Si il n'y a pas de thermo-contact en bas du radiateur, le fait de déconnecter (pour test )la sonde culasse devrait enclencher la ventilation d'office

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Invité §cli360CE

c une clio 2 phase 2 année 2001 société 1.5 dci 85 cv elle a 200 000 km g changer ma caisse car elle etait morte moteur remis dans la caisse il tourne nikel comme une horloge apart que mon ventilo de radiateur ne veut pa se declencher g changer mon calorstat et ma sonde de temperature mais aucune reaction donc je minquiete parse que je ve pa rouler comme sa peur pour le moteur qui et tres bon je sui perdu :(

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Invité §cli360CE

sur mon radiateur il i a 2 fiche une pour le ventilo et lotre doit etre la resistance a mon avis mais je c plus koi faire et jen ne besoin pour bosser c asser urgent pouvez vou maider svp

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Invité §cli360CE

merci c cool sa maide bocoup sa me soule

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sur mon radiateur il i a 2 fiche une pour le ventilo et lotre doit etre la resistance a mon avis mais je c plus koi faire et jen ne besoin pour bosser c asser urgent pouvez vou maider svp

 

 

Si c'est le système avec une résistance de vitesse"1" dans un genre de cage et que les deux moteurs et faisceaux ne sont pas identiques ça va être touffu.

 

( Aussi cette résistance, si c'est bien ce système a un fusible thermique )

-------------

Malgré mon insistance toujours aucune description de ce qui concrètement prouve que ça surchauffe ?

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Invité §cli360CE

oui voila c un cage noir et un genre de resort a linterieur et mon aiguille de temperature reste dans le millieu g purger la voiture g enlever mon bouchon de ldr et accelerer de tem en tem et sa a deborder donc couper le moteur asito mai ventilo aucune reaction

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Invité §cli360CE

et ou se trouve le fusible thermique svp pck tous met fusible son ok

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oui voila c un cage noir et un genre de resort a linterieur

 

 

Normalement c'est une résistance comme ça ?

 

Pour savoir si le fusible thermique est en cause:

 

-- Résistance déposée tu teste avec un multimètre en mode testeur entre ses deux extrémités . ca doit "biiiiper"" comme un fusible.

 

-- Soit résistance déposée tu le shunte entre ses deux extrémités avec un fil de cuivre pour un test, tu remet la résistance et tu vois si ça surchauffe plus.

( dans tous les deux cas si il est grillé il faudra le remplacer)

 

Mais je doute que ce minifusible de la résistance de vitesse "1" soit la cause car la vitesse 2 aurait du s'enclencher avant que ça bout et déborde.

 

 

resist.jpg

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Invité §cli360CE

ok merci pour toute les info c surper simpa

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