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Mécanique / Électronique

Niveau liquide direction se vide moteur en marche


Invité §Mar158ZV

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Invité §Mar158ZV

Bonjour

 

je m'explique, sur ma kia carens, des que je demarre le moteur, le niveau de mon liquide de direction assisté qui etait plein moteur eteind disparait du bocal moteur allumé :??: . Quelqu'un a une piste ? theoriquement cela ne devrait pas bouger ? De plus quand j'eteind le moteur le niveau revient au plein avec pas mal de mousse.... Prise d'air ?

 

Merci

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Invité §jip680wv

Bonjour,

Aucune fuite moteur arrêté ?

Pour faire la purge, l'idéal, c'est de lever les deux roues avant, puis de tourner lentement le volant plusieurs fois de butée en butée en remettant du liquide pour éviter de ré-aspirer de l'air.

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bonjour,

il faut déjà faire un bon contrôle avant de purger car le liquide ne disparaît pas comme cela.

 

vérifier que les durites ne sont pas grasses que les soufflets ne sont pas pleins de liquide, que la totalité de la crémaillère et la pompe est sèche ..

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Invité §Mar158ZV

Ben pas la moindre trace de fuite d'huile...Cependant que je tourne a gauche ou a droite le volant donne des accoups comme des petits retours de volant. Et en braquant a fond dans les 2 sens ont entend un petit grognement au niveau de la pompe...Je pense que la pompe est fatiguée ?

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Ben pas la moindre trace de fuite d'huile...Cependant que je tourne a gauche ou a droite le volant donne des accoups comme des petits retours de volant. Et en braquant a fond dans les 2 sens ont entend un petit grognement au niveau de la pompe...Je pense que la pompe est fatiguée ?

 

 

pompe électrique ???

 

ou pompe par courroie???

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Ben pas la moindre trace de fuite d'huile...Cependant que je tourne a gauche ou a droite le volant donne des accoups comme des petits retours de volant. Et en braquant a fond dans les 2 sens ont entend un petit grognement au niveau de la pompe...Je pense que la pompe est fatiguée ?

 

Les petits retours quand la direction est en butée sont normaux sur une assistance hydraulique.Les grognements en butée aussi, car la pompe monte en pression.

Quand au réservoir qui se vide quand la pompe tourne, et qui se regarni quand la pompe stope, ça ne peut venir que de l'obturation du retour. Le distributeur a sans doute un probleme qui empeche la direction de se purger, et le retour de s'effectuer. Ou peut être une canalisation écrasée.

Il est probable que lorsque la pompe tourne, elle envoie l'huile dans le volume non purgé en comprimant l'air, et quand la pompe s'arrête, l'air comprimé renvoie l'huile d'ou elle est venue, provoquant en même temps une petite émultion.

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Invité §Mar158ZV

Les petits retours quand la direction est en butée sont normaux sur une assistance hydraulique.Les grognements en butée aussi, car la pompe monte en pression.

Quand au réservoir qui se vide quand la pompe tourne, et qui se regarni quand la pompe stope, ça ne peut venir que de l'obturation du retour. Le distributeur a sans doute un probleme qui empeche la direction de se purger, et le retour de s'effectuer. Ou peut être une canalisation écrasée.

Il est probable que lorsque la pompe tourne, elle envoie l'huile dans le volume non purgé en comprimant l'air, et quand la pompe s'arrête, l'air comprimé renvoie l'huile d'ou elle est venue, provoquant en même temps une petite émultion.

 

Je pencherai pour ton avis, car j'ai un petit peu voir un peu de " boue graisseuse " dans le bocal , du genre huile melangé a de l'eau....

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Donc un phénomène purement "interne"

 

Comme les incidents hydrauliques sans fuite externe sont tout de même rares, et si on se demandait si il y a une "cause" ; il n'y aurait pas eu à un point un liquide de type incorrect mis?

 

Et que les joints là dedans soient réduit à l'état de chewing gum? :ange:

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Invité §Mar158ZV

elle a combien de milles la toto parce que pour avoir de la boue :??:

 

Elle a 212 000 kms, mais l'ancien proprio a perdu le bouchon du bocal DA et a mis un bouchon liege de vin qui a un peu de jeu. Je pense aussi qu'il a passé le moteur au karcher car assez propre , donc je pense qu'un peu d'eau a du s'infiltrer dans le bocal de DA...

 

Mais bon j'ai refait le niveau a 1 cm au dessus du maxi et moteur en marche maintenant le niveau baisse un poil plus bas que le maxi et ça n’émulsionne plus...

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Elle a 212 000 kms, mais l'ancien proprio a perdu le bouchon du bocal DA et a mis un bouchon liege de vin qui a un peu de jeu. Je pense aussi qu'il a passé le moteur au karcher car assez propre , donc je pense qu'un peu d'eau a du s'infiltrer dans le bocal de DA...

 

Mais bon j'ai refait le niveau a 1 cm au dessus du maxi et moteur en marche maintenant le niveau baisse un poil plus bas que le maxi et ça n’émulsionne plus...

 

 

salut

 

 

vidange nickel et remettre de la bonne huile +un bouchon y'a a plein les casses

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