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Ford

Ford Fiesta Studio 1,1L 16V Tombé sur le disque


Invité §Cyr527Ej

Messages recommandés

Invité §Cyr527Ej

Bonjour

 

Voulant vérifier la référence de mes étriers pour changer les plaquettes de freins, je met ma voiture sur cric, j'enlève ma roue.

Pour avoir la tranche de mon disque en face de moi et pour regarder l'usure des plaquettes je tourne légèrement le volant et là l'erreur .

La voiture recule doucement en partant en crabe et tombe doucement sur le disque. Par contre le cric la retenu, pas de choc brutal pas de bruit .Le disque n'as pas de trace seul le bitume à une trace de frottement.

Je me demandais si il fallait s'en inquiéter plus que sa et changer les disques voir autres choses ?

 

Merci

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-

 

Bonjour

 

De mon avis il en faut plus que ça comme choc. Et plutôt transversal.

 

Tu regardera en gros le comportement du disque à la rotation. Tu verrais rapidement à l'usage,. Un disque voilé ça se sent à la pédale.

 

Va ton petit bonhomme de chemin, remplace tes plaquettes, pense à donner deux trois coups de freins pour les rapprocher avant de rouler sinon Oups! ;)

 

Remarque d'ordre général: un mou peut être présent au freinage après remplacemen de plaquettes sur disque OK mais usagé. Il disparaitra au rôdage. ne surrtout pas te lancer dans une purge qui est de toutes façons absolument non-nécéssaire , voire nuisible, sur un remplacment de plaquettes.

 

Mitraille de photos avant , pendant; finis un côté avant de démonter l'autre...pour avoir un modèle, car souvent on peut avoir des doutes de placements de ressorts..etc...

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Invité §Cyr527Ej

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Bonjour

 

De mon avis il en faut plus que ça comme choc. Et plutôt transversal.

 

Tu regardera en gros le comportement du disque à la rotation. Tu verrais rapidement à l'usage,. Un disque voilé ça se sent à la pédale.

 

Va ton petit bonhomme de chemin, remplace tes plaquettes, pense à donner deux trois coups de freins pour les rapprocher avant de rouler sinon Oups! ;)

 

Remarque d'ordre général: un mou peut être présent au freinage après remplacemen de plaquettes sur disque OK mais usagé. Il disparaitra au rôdage. ne surrtout pas te lancer dans une purge qui est de toutes façons absolument non-nécéssaire , voire nuisible, sur un remplacment de plaquettes.

 

Mitraille de photos avant , pendant; finis un côté avant de démonter l'autre...pour avoir un modèle, car souvent on peut avoir des doutes de placements de ressorts..etc...

oui surtout que c'est la premiere fois j'ai deja regarder ce matin afin de voir ce qui a a démonter mais je n'ai pas trouver les goupilles. Je vais acheter les plaquettes cher osc....com c'est vrai que j'ai toujours pas trouver les bonne reférence de plaquettes à acheter je galère un peu.

En plus des plaquette je me suis apperçu qu'elle me mangeai des pneus à l'intérieur, trop degouter car ils sont presque neuf

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Invité §Cyr527Ej
Invité §exp832Oz

Salut,

Un jeu de plaquettes et c'est bon, c'était le dernier moment.

 

A+

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-

Bonsoir

 

-- Il semble y avoir des petits frottements suspects sur les deux parties extérieures de la surface de freinage. Il faudrait voir la face de frottement de plaquette concernée par cette photo.

 

-- Mais difficile à dire avec cette photo, car il y aurait quatre faces des deux disques à voir pour pouvoir répondre.

 

Ceci dit la face de frottement qu'on voit semble bien plane.

 

( Quant à l'épaisseur "légale" par rapport à la nome constructeur c'est encore une autre affaire . Les inspecteurs de CT acceptent et refusent sans mesurer. Et heureusement ;) )

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Invité §Cyr527Ej

Vu que c'est une vieille voiture 240 000 KM sa m’embête de changer les disques même si on me propose 110 euros pour disque et plaquettes.

Es ce que sa crains si je change que les plaquettes avec les disques dans cet état ? niveau sécurité ?

 

Sinon pour changer les plaquettes je doit enlever quoi pour ouvrir l'étrier ?

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-

 

Si c'est toutes les autres faces à peu près comme celui qu'on voit, même avec les deux petites traces, c'est OK.

 

Pour le remplacement plaquettes tu trouves plein de tutos qui doivent correspondre dans le Mégatopic. Même pour d'autres marques car les freins sont fait par trois ou 4 équipementiers.

 

Mégatopic LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

Touves un sujet avec un étrier identique : A voir

 

Il y a carrément des videos sur Youtube

Absolument aucun besoin de défaire les raccords de liquide.

 

Tu repousse le piston à fond avec un serre joint ordinaire en mettant une plaquette usagée comme cale , ou bien avec le manche de marteau ovale que tu met en rotation.

Absolument aucun besion d'ouvrir un purgeur. Même surtout pas !

 

Enlève le bouchon du bol de liquide pour observer le niveau qui va probablement remonter. Si oui tu épongera l'excédent avec une grosse boule d'essuie-tout.

Relis les suggestions plus haut.

 

Marteau.jpg.855e2c7b99f6b014f1b55a4943460492.jpg

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je m'inquièterai surtout sur l'emplacement du cric sur le bas de caisse, il doit être tordu du coup, voir même endommagé la jointure du bas de caisse ce qui provoquera une entrée d'eau et par la suite de la rouille

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Invité §mim736sU

bonjour

 

je m'inquièterai surtout sur l'emplacement du cric sur le bas de caisse, il doit être tordu du coup, voir même endommagé la jointure du bas de caisse ce qui provoquera une entrée d'eau et par la suite de la rouille

 

 

Salut tout le monde.

Je rajouterai aussi qu'il faut toujours sécuriser la voiture avant de bricoler...

Chandelle!!!! Au pire parpaing ou pneu si besoin, mais jamais rien du tout!

@+

Mimistral38

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Invité §Cyr527Ej

Finalement un garagiste à des promo pour 110 euros il me change les disque et plaquettes.

Si j'aurais acheter les plaquettes sa m'aurais couté 50 euros donc pour 60 euros de plus j'ai les disques et le montage, je pense que c'est intéréssant ...

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