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Mercedes

ML 320 essence


Invité §lud121lk
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Invité §lud121lk

bonjour,

j'ai problème de puissance sur ml 320

le véhicule fait sort du garage

débitmètre d'air neuf ( mercedes)bougies et câbles neufs.

perte de puissance passage de la 4em à la 5em apparemment

je peux monter tous les rapports très haut, sauf celui la.

même en manuel, même problème,

dés que je pousse les rapports ou rétrogradation forte

coupure cylindres 1 et 2 à 4000 trs, bien trouver sur la valise.

la voiture broute à ce moment la, je m'arrête, je coupe le contact,

je le remets, et çà repart tout à fait normalement.

test bobine ok.

ça fait comme si le limiteur était en route, et coupure cylindre

 

UNE QUESTION QUAND MEME, ES CE QU UNE BOBINE DEMANDE AUTANT DE PUISSANCE A 2000 TRS QU A 5000 TRS ?

merci de votre réponse s'il y à encore des ml sur la route.

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Invité §Plu600ew

UNE QUESTION QUAND MEME, ES CE QU UNE BOBINE DEMANDE AUTANT DE PUISSANCE A 2000 TRS QU A 5000 TRS ?

merci de votre réponse s'il y à encore des ml sur la route.

Bonjour

 

l'énergie que doit fournir une bobine est surtout dépendante de la charge du moteur, donc de la pression dans les cylindres en fin de compression.

A haut régime ou en accélération se rajoutent les phénomènes de turbulences dans les chambres.

 

je crois que ce moteur est équipé d' allumage jumostatique ( une bobine allume sur deux cylindres en même temps)

Il faudrait vérifier aussi qu'une des bobine est affectée au cyl 1 et 2

D'autres vont certainement intervenir pour le confirmer ou pas.

 

Si c'est le cas alors la bobine concernée pourrait être un cause possible ou bien son câblage et connecteur

 

j'ai deux questions

que veux-dire "test bobine OK"

et "coupure cylindres en rétrogradation forte" comment le sais -t'on ? dans cette phase il n'y a pas d'injection

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

OK avec Plumele,la bobine N°1 gère les cyl 1 et 2 (banc de cyl droit côté passager) ,test rapide il faut intervertir les bobines pour voir si le défaut change de cylindre.

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Invité §lud121lk

bonjour à vous,

tout d'abord merci de me donner un petit coup de main.

bobine tester avec un homemétre (pas du tout sur de l’orthographe) par un électricien.

je roule à 110, je veux doubler, accélération, le moteur rétrograde de lui même, et lorsque j arrive à 4000 trs , il n'y à plus de puissance,

le moteur broute, je m'arrête.

il ne tourne pas rond au ralenti, sur 4 pattes je pense

je coupe le contact, je redémarre et tout et bon.

pas de voyant, rien.

 

il y a une bobine par cyl, donc 6 bobines

chaque bobine alimente 2 bougies, donc 12 bougies.

en effet je peux commencer par inverser 2 bobines et voir si au moment de la coupure, la vibration, et le bruit change de place!!!

sur la valise MB, bien noté défaut allumage cyl 1 et 2, avec la coupure à 4000trs

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Invité §Plu600ew

il y a une bobine par cyl, donc 6 bobines

chaque bobine alimente 2 bougies, donc 12 bougies.

oui tu as raison

il s'agit ici d'un double allumage ( deux bougies par cyl) mais toujours en un allumage jumostatique

C'est a dire qu'une bobine alimente deux bougies mais pas sur le même cylindre en même temps.

Le test d'interchanger les bobines reste qund même valable.

 

la boîte rétrograde car le couple moteur diminue suite aux mauvaise combustions. C'est normal.

Le calculateur peut reconnaitre des défauts mais le voyant moteur ne s'allume pas forcément. Tout dépend du défaut .

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Invité §3 b314fz

bonsoir,

Tu as une bobine par cylindre ,donc tu as un Moteur M112,de quel année est ton ML?

Les bobines 1 et 2 tu les mets sur les cyl 4 et 5 et tu vois si le défauts passe sur les cylindres 4 et 5,comme ça pour tes bobines tu seras sûr.

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Invité §lud121lk

bonjour messieurs,

ML de 2001 w163 , 218 cv avec 200 000 kms, entretien MB

je l'ai depuis 3 ans, zéro soucis.

je vais inverser les bobines, je vous tiens au courant,

merci encore.

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Invité §lud121lk

bonjour,

je reviens vers vous.

j'ai pris 2 bobines coté gauche que j'ai mis à droite

les 2 premières en ouvrant le capot.

j'ai fais un essai et coupure avant 4000 trs.

par contre elle tremblée devant à droite lorsque l'on conduit,

et maintenant c'est côté chauffeur,

donc, il ce peut que se soit une ou deux bobines.

merci.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir ,

On pourrai en déduire ça,c'est vrai en la réinterrogeant le défaut c'est probablement déplacé,et là tu serais sûr de tes billes.

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Invité §lud121lk

bonjour,

je reviens vers vous tardivement pour vous donner des infos,

repassage à la valise, perte de puissance cylindre n° 2

et mise en sécurité,

le véhicule se trouve chez MB depuis 3 semaines, personne ne trouve la panne.

bobines, bougies, câbles, filtre essence, tout est neuf.

inversion de la rampe d'injection, pareil.

dans la basse de donnée MB, ce défaut n’hésite pas.

le chef d'atelier pense calculateur, ce qui n'est pas sur du tout, ou moteur hs, mais il marche très bien, sauf à 4000 trs, donc !!!

affaire à suivre.

je vous tiens au courant

 

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Alors je vais te soumettre une hypothèse (cas rencontré une fois sur un ML comme le tiens)

La cartouche de démarrage derrière le neiman qui distribue le courant sur divers éléments,et bien une de ses pistes était résistante et faisait une chute d'intensité en chauffant et perturbait l'alimentation des bobines via le calculateur .

Donc a voir,mais ce qui est étrange quand même c'est que le phénomène revient toujours sur le cylindre N°1 ou 2,il serait bon de faire un relevé de pression de compression et un controle d'étanchéité de cylindre avant d'aller trop loin.

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Bonsoir Ludo

 

J'ai eu le même problème avec mon ML 320 (ess-gpl). Coupure de cylindres lors de fortes accélérations, ralenti "3 pattes", obligé d'arrêter puis redémarrer.

Direction MB, valise: coupure cylindres 2 et 4, et peut être cathalyseurs...

Au final, le type de bougies ne correpondait pas (NGK), j'avais monté 12 Bosch "Irridium" et fin du problème!

A tout hasard... :jap:

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bonjour,les bobines d'allumage sur se moteur ne sont pas jumostatique c'est bien la même bobine qui alimente 2 bougies mais sur le même cylindre il me semble,donc tu peux inverser la bobine avec celle d'a coté et voir si problème se déplace,de même que les injecteurs inverser avec un autre cylindre et voir,contrôler la pression d'essence et contrôler le débit de la pompe a carburant,contrôler le faisceau entre le calculateur et la bobine d'allumage et un contrôle des catalyseurs...

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Invité §3 b314fz

je lui ai déja conseillé d'intervertir les bobines ,il a croisé 1 et 2 avec 4 et 5 et apparemment défaut revient sur cylindre N°2.

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Invité §lud121lk

bonjour,

merci de votre réactivité,

en effet, je pense que nous avons fais le tour des bobines, bougies, câble, et arrivée essence, ainsi que pression diverse.

 

je retiens bougies bosch à la place de NGK

 

je transmets également la bobine sous le neiman, piste intéressante je pense.

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Invité §3 b314fz

bonjour,

merci de votre réactivité,

 

 

je transmets également la bobine sous le neiman, piste intéressante je pense.

Bonsoir,

 

Y a pas de bobine là , c'est la cartouche électrique derrière le verrou de colonne (neiman) que tu veux dire sans doute, c'est la cartouche électrique qui distribue le courant.

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Invité Mamat
Le 10/03/2014 à 09:30, Invité §lud121lk a dit :

bonjour à vous,

tout d'abord merci de me donner un petit coup de main.

bobine tester avec un homemétre (pas du tout sur de l’orthographe) par un électricien.

je roule à 110, je veux doubler, accélération, le moteur rétrograde de lui même, et lorsque j arrive à 4000 trs , il n'y à plus de puissance,

le moteur broute, je m'arrête.

il ne tourne pasN rond au ralenti, sur 4 pattes je pense

je coupe le contact, je redémarre et tout et bon.

pas de voyant, rien.

 

il y a une bobine par cyl, donc 6 bobines

chaque bobine alimente 2 bougies, donc 12 bougies.

en effet je peux commencer par inverser 2 bobines et voir si au moment de la coupure, la vibration, et le bruit change de place!!!

sur la valise MB, bien noté défaut allumage cyl 1 et 2, avec la coupure à 4000trs

Bonjour slu121, as-tu réglé ton problème? J'ai exactement le même sur mon ml..

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