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Citroën

Remplacement turbo C4


Invité §Had262YT

Messages recommandés

Invité §Had262YT

Bonjour à tous

 

 

Je me lance dans le remplacement d'un turbo d'une C4 berline.

Quelqu’un aurait il déjà réalisé cette opération?

Apparemment c'est une opération longue mais pas impossible.

 

Merci d'avance

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Invité §tor808yn

Salut ! Pourquoi le turbo a rendu l'âme ? C'est important de le savoir, car si c'est à cause d'une fuite aux injecteurs, et que tout le nécessaire n'as pas été fait, ça reviendra ! Et là, ça coûte cher de faire deux fois le même boulot, j'ai déjà vu le cas !!!

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Invité §Had262YT

salut! dsl pour le retard! un injecteur a été changé il y a 6 mois et un ancien propritaire peut soigneux sont probablement la cause de la casse

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Invité §tor808yn

Salut ! Trés souvent sur ce moteur, le turbo lâche à cause d'une fuite à un ou des injecteurs. Si cette fuite n'est pas décelée rapidement, les gaz d'échappements passent dans l'huile moteur, noircissent et épaississent celle-ci. La crépine de la pompe à huile, ainsi que le petit tamis situé dans le tuyau d'alimentation en huile du turbo, se bouchent et le turbo dégage, et parfois dans le pire des cas, le moteur avec (mais c'est rare). Il faut donc lors du remplacement du turbo, changer aussi la crépine de pompe à huile, et le tuyau de lubrification du turbo, et virer le petit tamis sur le raccord neuf.Nettoyer ou remplacer le carter d'huile moteur aussi. Il faut aussi rincer 2 fois le moteur avec un additif dans l'huile,et changer à chaque fois le filtre à huile (3 vidanges au total), ça coûte cher, mais au moins ça tient dans le temps !!!

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Salut ! Trés souvent sur ce moteur, le turbo lâche à cause d'une fuite à un ou des injecteurs. Si cette fuite n'est pas décelée rapidement, les gaz d'échappements passent dans l'huile moteur, noircissent et épaississent celle-ci. La crépine de la pompe à huile, ainsi que le petit tamis situé dans le tuyau d'alimentation en huile du turbo, se bouchent et le turbo dégage, et parfois dans le pire des cas, le moteur avec (mais c'est rare). Il faut donc lors du remplacement du turbo, changer aussi la crépine de pompe à huile, et le tuyau de lubrification du turbo, et virer le petit tamis sur le raccord neuf.Nettoyer ou remplacer le carter d'huile moteur aussi. Il faut aussi rincer 2 fois le moteur avec un additif dans l'huile,et changer à chaque fois le filtre à huile (3 vidanges au total), ça coûte cher, mais au moins ça tient dans le temps !!!

+1

exactement cela

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Invité §dim606JP

Salut ! Trés souvent sur ce moteur, le turbo lâche à cause d'une fuite à un ou des injecteurs. Si cette fuite n'est pas décelée rapidement, les gaz d'échappements passent dans l'huile moteur, noircissent et épaississent celle-ci. La crépine de la pompe à huile, ainsi que le petit tamis situé dans le tuyau d'alimentation en huile du turbo, se bouchent et le turbo dégage, et parfois dans le pire des cas, le moteur avec (mais c'est rare). Il faut donc lors du remplacement du turbo, changer aussi la crépine de pompe à huile, et le tuyau de lubrification du turbo, et virer le petit tamis sur le raccord neuf.Nettoyer ou remplacer le carter d'huile moteur aussi. Il faut aussi rincer 2 fois le moteur avec un additif dans l'huile,et changer à chaque fois le filtre à huile (3 vidanges au total), ça coûte cher, mais au moins ça tient dans le temps !!!

 

Je te rejoins dans ta réponse :oui:

 

Citroën préconise pour un remplacement d'un turbo (1.6 hdi par ex) :

- remplacement crépine + nettoyage carter

- remplacement de la jauge à huile (par une orange)

- remplacement du tuyau de lubrification du turbo

- Remplissage d'un nettoyant dans l'huile + vidange 40 km après (avec changement du filtre à huile) + vidange suivante raccourcie

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Invité §gri704Yj

salut a tous, petite question pourquoi le nettoyage du carter est obligatoire??

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Invité §tor808yn

Parce que l'huile polluée par les gaz d'échappements, dépose une couche bien noire sur les parois du carter d'huile, et si on ne peut pas le nettoyer correctement, il faut le changer, pour éviter que ça se re-dillue dans l'huile avec le temps !!!

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Invité §gri704Yj

Parce que l'huile polluée par les gaz d'échappements, dépose une couche bien noire sur les parois du carter d'huile, et si on ne peut pas le nettoyer correctement, il faut le changer, pour éviter que ça se re-dillue dans l'huile avec le temps !!!

 

ah ok, merçi pour l'info torx38!!

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Invité §dim606JP

Et je rajouterais, dans certain cas, le nettoyage voire le remplacement de l'échangeur est indispensable. Car risque de colmatage à cause de l'huile déposé par le turbo (s'il fuyait beaucoup).

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