Invité §Had262YT 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bonjour à tous Je me lance dans le remplacement d'un turbo d'une C4 berline. Quelqu’un aurait il déjà réalisé cette opération? Apparemment c'est une opération longue mais pas impossible. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Salut ! Pourquoi le turbo a rendu l'âme ? C'est important de le savoir, car si c'est à cause d'une fuite aux injecteurs, et que tout le nécessaire n'as pas été fait, ça reviendra ! Et là, ça coûte cher de faire deux fois le même boulot, j'ai déjà vu le cas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Had262YT 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 salut! dsl pour le retard! un injecteur a été changé il y a 6 mois et un ancien propritaire peut soigneux sont probablement la cause de la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Ton turbo sifflai? As tu change la Crépine et le carter d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 salut attention a bien respecter la procedure complete sinon risque de casse moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Ces a dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Salut ! Trés souvent sur ce moteur, le turbo lâche à cause d'une fuite à un ou des injecteurs. Si cette fuite n'est pas décelée rapidement, les gaz d'échappements passent dans l'huile moteur, noircissent et épaississent celle-ci. La crépine de la pompe à huile, ainsi que le petit tamis situé dans le tuyau d'alimentation en huile du turbo, se bouchent et le turbo dégage, et parfois dans le pire des cas, le moteur avec (mais c'est rare). Il faut donc lors du remplacement du turbo, changer aussi la crépine de pompe à huile, et le tuyau de lubrification du turbo, et virer le petit tamis sur le raccord neuf.Nettoyer ou remplacer le carter d'huile moteur aussi. Il faut aussi rincer 2 fois le moteur avec un additif dans l'huile,et changer à chaque fois le filtre à huile (3 vidanges au total), ça coûte cher, mais au moins ça tient dans le temps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Salut ! Trés souvent sur ce moteur, le turbo lâche à cause d'une fuite à un ou des injecteurs. Si cette fuite n'est pas décelée rapidement, les gaz d'échappements passent dans l'huile moteur, noircissent et épaississent celle-ci. La crépine de la pompe à huile, ainsi que le petit tamis situé dans le tuyau d'alimentation en huile du turbo, se bouchent et le turbo dégage, et parfois dans le pire des cas, le moteur avec (mais c'est rare). Il faut donc lors du remplacement du turbo, changer aussi la crépine de pompe à huile, et le tuyau de lubrification du turbo, et virer le petit tamis sur le raccord neuf.Nettoyer ou remplacer le carter d'huile moteur aussi. Il faut aussi rincer 2 fois le moteur avec un additif dans l'huile,et changer à chaque fois le filtre à huile (3 vidanges au total), ça coûte cher, mais au moins ça tient dans le temps !!! +1 exactement cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Salut ! Trés souvent sur ce moteur, le turbo lâche à cause d'une fuite à un ou des injecteurs. Si cette fuite n'est pas décelée rapidement, les gaz d'échappements passent dans l'huile moteur, noircissent et épaississent celle-ci. La crépine de la pompe à huile, ainsi que le petit tamis situé dans le tuyau d'alimentation en huile du turbo, se bouchent et le turbo dégage, et parfois dans le pire des cas, le moteur avec (mais c'est rare). Il faut donc lors du remplacement du turbo, changer aussi la crépine de pompe à huile, et le tuyau de lubrification du turbo, et virer le petit tamis sur le raccord neuf.Nettoyer ou remplacer le carter d'huile moteur aussi. Il faut aussi rincer 2 fois le moteur avec un additif dans l'huile,et changer à chaque fois le filtre à huile (3 vidanges au total), ça coûte cher, mais au moins ça tient dans le temps !!! Je te rejoins dans ta réponse Citroën préconise pour un remplacement d'un turbo (1.6 hdi par ex) : - remplacement crépine + nettoyage carter - remplacement de la jauge à huile (par une orange) - remplacement du tuyau de lubrification du turbo - Remplissage d'un nettoyant dans l'huile + vidange 40 km après (avec changement du filtre à huile) + vidange suivante raccourcie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha176Zp 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 salut deja c'est quoi comme moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri704Yj 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 salut a tous, petite question pourquoi le nettoyage du carter est obligatoire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Parce que l'huile polluée par les gaz d'échappements, dépose une couche bien noire sur les parois du carter d'huile, et si on ne peut pas le nettoyer correctement, il faut le changer, pour éviter que ça se re-dillue dans l'huile avec le temps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri704Yj 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Parce que l'huile polluée par les gaz d'échappements, dépose une couche bien noire sur les parois du carter d'huile, et si on ne peut pas le nettoyer correctement, il faut le changer, pour éviter que ça se re-dillue dans l'huile avec le temps !!! ah ok, merçi pour l'info torx38!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Et je rajouterais, dans certain cas, le nettoyage voire le remplacement de l'échangeur est indispensable. Car risque de colmatage à cause de l'huile déposé par le turbo (s'il fuyait beaucoup). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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