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Ford

voyant moteur allumé FOCUS 1.6 essence


Invité §leo007el

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Invité §leo007el

Bonsoir,

Je vous explique ce qui arrive à mon fils. Nous avons acheté début décembre 2013 une focus 1.6 essence 100cv à mon fils qui est étudiant. Voiture acheté dans un petit garage. Lors de l'essai avant l'achat, l'aiguille de température moteur faisait des siennes, elle montait de temps en temps par à coup vers la droite a toute vitesse et redescendait dans la normale aussi rapidement (aucun voyant ne s'allumait). Je l'avais tout de même dit au vendeur qui a fait contrôler tout le circuit de refroidissement à FORD, rien de trouvé mais dans le doute carlostat et sonde température changé, et ford n'a rien trouvé d'anormal, circuit fonctionne très bien. Je reprend véhicule et rebelotte l'aiguille fait le yoyo de temps en temps, dixit FORD vraisemblablement un problème électrique au niveau du compteur mais rien de méchant, bref. Mon enfant s'en sert pendant 3 mois, constate que l'aiguille fait des siennes mais sans plus.

Hier en rentrant chez lui, sur l'autoroute, aiguille le refait et là un voyant avec point d'exclamation s'allume et aussi le voyant moteur, bilan perte de puissance. Il arrive tout de même chez lui, coupe le moteur, redémarre et voyant moteur toujours allumé, aiguille température normale, et aucune perte de puissance, marche bien.

 

Je voulais aussi préciser, que le moteur n'est pas plus chaud que ça (tout à fait normal) l'eau dans le vase est nickel, tout est conforme. Par contre elle consomme pas mal, 10 litres (il parait que c'est normal pour cette motorisation, qu'en pensez-vous ?).

 

Demain je l’emmène faire un diagnostique dans un centre auto avec passage valise, car aucun FORD ne peut le faire avant 1 semaine.

 

On me parle d'un problème de sonde lamda hs, ou bobine allumage, qu'en pensez-vous ????

Besoin de votre aide, car j'ai pitié pour mon fiston, qui a eu déjà une mauvaise expérience avec son ancien véhicule (ancien proprio l'avait arnaqué).

 

Merci à vous par avance

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Bonjour,

 

Le voyant avec le point d'exclamation c'est le voyant anomalie du circuit de freinage.

 

Le voyant "moteur" c'est celui en bas tout à gauche (gestion moteur) ?

 

Pour l'aiguille de température je vérifierais la sonde de température moteur.

 

10l c'est en ville ou en mixte ?

 

Si le voyant reste allumé il y a un code défaut enregistré donc voir après le diagnostique.

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Invité §leo007el

Merci Vixenroy

10l utilisation plutôt en ville

la sonde de température est neuve, l'aiguille quand elle varie c'est pas régulié elle monte et descend très rapidement genre 2 secondes

je passe à la valise cette après-midi, on verra bien

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Invité §clo873CA

bonjour j'ai un souci avec ma focus l'aiguille du compteur km reste bloquée a zéro ou fait le "yoyo" !!!!!!!!!!! et de temps en temps le voyant moteur s'allume et elle s'arrette toute seule obligé de redémarrer ..... ce matin le voyant et allume et plus possible de la démarrer..

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Invité §leo007el

c'est vraiment galère ces pannes sérieux, vive l'electronique, moi j'en peu plus serieux

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Ce n'est pas du tout de l'électronique. C'est un capteur qui transforme le signal d'une roue codée en signal électrique en créneaux.

Cela existe depuis des décennies.

La partie électronique qui transforme ce signal en incrément du compteur kilométrique marche parfaitement bien.

 

La Focus 1 essence est une caisse très peu sophistiquée, et avec une baie moteur super accessible comparé aux voitures post 2006.

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Invité §clo873CA

je peux pas l'emmener chez un garage elle demarre plus.... :o(

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Invité §leo007el

Bonjour,

 

S'il te plait Cloch7, ça ne te dérange pas de poster un sujet pour ton problème s'il te plait, car ma demande d'aide quand j'ai ouvert le sujet, perd son intéret puisque on va essayer de traiter 2 problèmes à la fois.

 

Merci pour ta compréhension, bonne journée

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Invité §Gui245FV

Bonsoir,

Je vous explique ce qui arrive à mon fils. Nous avons acheté début décembre 2013 une focus 1.6 essence 100cv à mon fils qui est étudiant. Voiture acheté dans un petit garage. Lors de l'essai avant l'achat, l'aiguille de température moteur faisait des siennes, elle montait de temps en temps par à coup vers la droite a toute vitesse et redescendait dans la normale aussi rapidement (aucun voyant ne s'allumait). Je l'avais tout de même dit au vendeur qui a fait contrôler tout le circuit de refroidissement à FORD, rien de trouvé mais dans le doute carlostat et sonde température changé, et ford n'a rien trouvé d'anormal, circuit fonctionne très bien. Je reprend véhicule et rebelotte l'aiguille fait le yoyo de temps en temps, dixit FORD vraisemblablement un problème électrique au niveau du compteur mais rien de méchant, bref. Mon enfant s'en sert pendant 3 mois, constate que l'aiguille fait des siennes mais sans plus.

Hier en rentrant chez lui, sur l'autoroute, aiguille le refait et là un voyant avec point d'exclamation s'allume et aussi le voyant moteur, bilan perte de puissance. Il arrive tout de même chez lui, coupe le moteur, redémarre et voyant moteur toujours allumé, aiguille température normale, et aucune perte de puissance, marche bien.

 

Je voulais aussi préciser, que le moteur n'est pas plus chaud que ça (tout à fait normal) l'eau dans le vase est nickel, tout est conforme. Par contre elle consomme pas mal, 10 litres (il parait que c'est normal pour cette motorisation, qu'en pensez-vous ?).

 

Demain je l’emmène faire un diagnostique dans un centre auto avec passage valise, car aucun FORD ne peut le faire avant 1 semaine.

 

On me parle d'un problème de sonde lamda hs, ou bobine allumage, qu'en pensez-vous ????

Besoin de votre aide, car j'ai pitié pour mon fiston, qui a eu déjà une mauvaise expérience avec son ancien véhicule (ancien proprio l'avait arnaqué).

 

Merci à vous par avance

 

 

 

 

Avez vous trouvé la panne? car même souci en ce moment sonde temperature changé allumage aussi et tjrs le problème

Merci

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