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Mazda 2 1.4 MZ-CD 68 : Démarrages difficiles et broute


Invité §Mar110ZD

Messages recommandés

Invité §Mar110ZD

Bonjour à tous !

 

Et pour commencer, merci de me lire :-)

Voici quelques infos sur mon carrosse ^^

 

  • Voiture: Mazda 2 - 1.4 MZ-CD 68 cv - Performance
  • Mise en circulation: 12/2008
  • Kilométrage: 109.000 Km

 

 

En fait, depuis quelques temps (je ne sais pas si c'est lié aux températures fraîches), ma voiture a du mal à démarrer. Elle démarre quasi toujours du premier coup, mais, assez souvent, on dirait qu'elle ne va pas y arriver...

Du coup, j'ai essayé de faire un peu plus attention au temps de chauffe avant de tenter de démarrer, parfois j'ai l'impression que ça y fait, parfois non.

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais j'ai remarqué que parfois elle se met à brouter, ça m'avait particulièrement étonnée un jour où j'étais dans les bouchons, et quand je passais la 1ère, j'avais l'impression qu'elle allait caler, et ce même jour ça m'a donné cette impression en faisant une marche arrière, alors qu'en général, ça va !

 

Voilà, je ne sais pas si aussi peu d'éléments peuvent être significatifs, en tout cas, tout conseil serait le bienvenu, car je n'y connais vraiment rien en voiture... :-( Autour de moi je n'ai pas de vrais spécialistes, et j'ai entendu de tout (injecteurs, bougies...). Donc voilà, je m'en remets à vous afin d'avoir vos avis et vos lumières :)

 

Merci beaucoup !

 

Angela.

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Invité §Mar110ZD

Bonjour Nono !

Oui, tous les filtres ont été changés, sauf un, le filtre à gasoil.

Je fais de la grande route régulièrement.

Et pas de voyant allumé non !

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Invité §Mar110ZD

Bonjour Nono100pi,

 

Désolée pour la réponse tardive.

S'agissant d'une deuxième main, je ne retrouve pas trace de cette information :(

Combien de kilomètres est censé faire un filtre à gasoil ?

Merci encore !

 

Angela.

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Invité §Mar110ZD

Ok, je vais le faire changer dans les jours à venir, j'espère que ça aura un impact...! :-)

Je repasserai sur le forum si toutefois ça continue, merci beaucoup pour cette première piste...!

Pensez-vous que les injecteurs puissent être totalement hors de cause, ou cela reste une possibilité ?

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Bonjour,

 

filtre à GO, je ne pense pas: un filtre trop vieux est partiellement bouché, il laisse passer moins de GO, on a des ratés à haut régime et pied au plancher. Ceci dit, si vous ne savez pas depuis quand il est sur le véhicule, il n'est pas mauvais de le changer.

 

Injecteurs : il y aurait d'autre symptômes que simplement un mauvais démarrage à froid, comme des ratés permanents, une surconsommation. et Même si ce sont les injecteurs, alors il vaut mieux avoir quelques ratés de démarrage que de les changer, ca douille !

 

Je commencerais par voir du côté de la batterie : quel age a elle ? quelle est sa tension , moteur arreté ?

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Invité §Mar110ZD

Bonjour à vous deux,

 

Dans tous les cas, je vais effectivement changer le filtre à gasoil, ça ne lui fera pas de mal, d'autant plus que je l'ai, il ne manque qu'à le faire poser :-)

 

La batterie semble flancher un peu, il y a quelques temps on a voulu me changer une ampoule, et comme mon parking n'est pas éclairé, on avait branché une torche à mon allume-cigare. La voiture n'a pas voulu redémarrer et c'était la batterie. Depuis, je ne l'ai toujours pas changé. La tension moteur arrêté, je n'en ai aucune idée je dois dire :S

Je vais donc la faire changer également, car de toutes manières il est sûr qu'elle est fatiguée.

Un grand merci pour vos conseils, je reviendrai sur le forum une fois tout ça changé :-)

 

Angela.

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