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Nissan

Nissan Juke 1.5 DCI liquide de frein, révision et jauge carburant


Invité §hak385mD

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Invité §hak385mD

Bonjour,

 

J'ai acheté un Nissan Juke neuf 1.5 DCI (diesel) Tekna en avril 2012. 37000 Kms à ce jour. Je vais faire procéder à la 2° révision annuelle au mois d'avril prochain. La première révision a coûté 170 € TTC. Je souhaiterais recueillir vos avis sur 3 points s'il vous plaît :

 

1) Liquide de frein : j'ai observé que le niveau du liquide de frein a très lentement diminué mais diminué tout de même. C'est la première fois que je constate cela sur un véhicule. J'en ai demandé la raison à plusieurs concessions Nissan. Selon elles, avec plus ou moins de conviction, le niveau du liquide de frein diminue "normalement' selon le degré d'usure des plaquettes. Comme je suis méfiant à l'égard des concessionnaires automobiles toujours promptes à pousser à la consommation, je m'interroge.

 

2) Révision n°2 : selon les concessions, le prix € TTC est de 289 à 390 avec, la plupart du temps, mais pas toujours, changement du liquide de frein, vidange et remplacement de tous les filtres. A rapprocher des 170 € TTC payés en 2013 ! En outre, que cache la révision "avec garantie constructeur sauvegardée" proposée par MIDAS ?

 

3) Consommation de carburant : le réservoir est donné sur le carnet constructeur pour une contenance de 50 litres. Or, même en allant jusqu'au niveau le plus bas possible mais raisonnablement (tirets sur le voyant du tableau de bord), je ne peux jamais mettre plus de 35 litres. Cela voudrait dire qu'il reste en permanence 15 litres. Les concessions prétendent que c'est la réserve de sécurité ! Ne s'agirait - il pas d'un défaut de la jauge et/ou du logiciel ?

 

Merci par avance de votre aide et votre partage d'expérience

Bien Cordialement :pfff:

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Il faut comparer ce qui est comparable, ta 1ère révision c'etait surement une vidange + filtre à huile

 

La 2ème comporte des opérations supplémentaires ( purge frein ~50€ ) , filtre à air, habitacle, ...

 

Oui, le niveau baisse avec l'usure des plaquettes.

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Salut

 

A propos de l'usure rapide des plaquettes qui entraine une baisse du niveau du liquide:

 

J'ai lu que certains systèmes d'aide à la conduite bouffaient pas mal de plaquettes car toujours en action... ces dispositifs utilisent les freins...

 

Cela voudrait dire des changements de plaquettes à prévoir très fréquents...

 

A ce sujet, voir le niveau de liquide qui baisse avec un si petit kilomètrage est tout de même anormal et indique effectivement une usure rapide de celle ci... A surveiller de prés donc...

Sauf si on habite à la montagne, bien sur...

En général, le remplacement du liquide de frein se fait à des intervalles très longs.. voir carnet d'entretien...

 

Cldt

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Bonjour,

Le niveau de liquide de frein descend car les pistons dans les étriers de frein sortent de plus en plus avec l'usure des plaquettes de frein donc cela est normal.

Après sans rentrer dans des débats qui pourraient remplir des pages de ce forum, l'usure des freins dépends du style de conduite de chacun.

 

Deuxième point, la révision, le prix donné est surement celui d'un forfait d'entretien des 2 ans classiques.

Il y a deux prix car le premier ne comprend pas le filtre à gasoil.

Il s'agit d'une bizarrerie des Juke, le filtre n'est pas à remplacer tous les 60000 kms ou deux ans mais tous les 60000kms uniquement.

Ce qui veut dire qu'avec une révision de 2 ans avec moins de 60000 kms, cela coutera 289 € ( vidange + F. huile + F. pollen + F. air +liquide de frein + contrôles divers et variés). Si le véhicule à 2 ans et 60000 kms, il faudra rajouter le changement de filtre à gasoil (qui est très mal placé et nécessite du démontage) cela coutera alors 390 €.

 

Troisième point, le réservoir des Juke fait 46 litres. Par expérience, lorsque la réserve s'allume, il reste 8 litres dans le réservoir. Lorsqu'il ne reste plus aucun trait sur la jauge, il reste 2-3 litres.

Le réservoir de 50 litres est réservé aux modèles 4x4 DIG-T et 4x4 Nismo.

 

Bonne journée.

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