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Renault

Remplacement freins AR sur Clio1,2l équipée ABS année 09/ 2006


Invité §gg4546rj

Messages recommandés

Invité §gg4546rj

Bonjour le fofo,

Suite à passage contrôle technique, il s'avère qu'il y a un gros écart de freinage sur la roue AR droite ainsi qu'en actionnant le frein à main, cet écart est le même. Quelqu'un aurait-il une solution pour corriger ce problème?

les freins n'ont jamais été révisés ou changés, il s'agit d'une Clio 1,2L de Septembre 2006 avec système de freinage ABS, de plus comment faire la différence entre un montage Bosch et Lucas, mais fille lors de l'achat du véhicule n'avait pas de notice d'entretien, et je ne dispose pas de la RTA :hebe:

Dois-je changer la totalité, kit complet avec pistons et ou démonter et voir avec le rattrapage automatique, et si quelqu'un pouvait me mettre un tuto sur cette opération?

le 2ème ct est prévu pour le 04 Avril prochain ...

merci de votre aide et de vos réponses

bonne route à tous :coucou:

Gérard

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Invité §gg4546rj

-

 

Bonjour

 

ABS ? Ce seraient des freins à disque à l'AR ? Si oui : Disque Arriere Scenic I phase 2 1.6e 16S Fidji

 

Si freins tambour mettre un Kit complet. Et le point qui coince est souvent de foirer les raccords. Prendre une clé à tuyauter de qualité .

Bonjour Balbearing,

quand j'ai démonté la roue hier au soir, c'est bien des tambours là est le hic et chez Oscaro l'on m'a répondu qu'il y a 2 types de montage et ce en rapport au diamètre des tambours, soit 203 mm ou 180 mm :eek: , en fait il y a 3 épaulements sur celui-ci et le + petit diam est de 213 mm sur l'extérieur

sur ce coup il va falloir que je démonte pour voir :pt1cable:

Je te remercie de ta réponse rapide

Bonne journée à toi :hello:

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-

 

Salut ;)

 

-- Ayant toujours eu la chance d'avoir un deuxième véhicule sous la main je démonte toujours avant ;)

 

-- Pour la prudence avec les raccords hydraulique de cylindre; un bon topic qui fait le tour de l'affaire. Avec différentes approches remplacement freins AR twingo

 

-- Pendant le remplacemnt des cylindres, ne surtout pas laisser vider le circuit par gravité, et que le bol et la maître cylindre avale de l'air . Tu obture l'extrémité du tuyau avec le petit caoutchouc d'un purgeur ;)

 

-- Quand j'ai eu des rattrapages de jeu à "molette" je rapproche manuellement les mâchoires avec la molette jusqu'à ce que le tambour rentre lègerement en "force" ( en fait c'est le petit bourrelet d'usure du tambour qui passe)

 

Bon courage ;)

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Invité §gg4546rj

-

 

Salut ;)

 

-- Ayant toujours eu la chance d'avoir un deuxième véhicule sous la main je démonte toujours avant ;)

 

-- Pour la prudence avec les raccords hydraulique de cylindre; un bon topic qui fait le tour de l'affaire. Avec différentes approches remplacement freins AR twingo

 

-- Pendant le remplacemnt des cylindres, ne surtout pas laisser vider le circuit par gravité, et que le bol et la maître cylindre avale de l'air . Tu obture l'extrémité du tuyau avec le petit caoutchouc d'un purgeur ;)

 

-- Quand j'ai eu des rattrapages de jeu à "molette" je rapproche manuellement les mâchoires avec la molette jusqu'à ce que le tambour rentre lègerement en "force" ( en fait c'est le petit bourrelet d'usure du tambour qui passe)

 

Bon courage ;)

Merci Balbearing, j'ai trouvé le tuto qui va bien sur le remplacement des garnitures AR sur Clio, il s'agit de celui-ci, et je pense que ce doit être le même pour un montage Bosch ou Lucas:

Changement kit freins arrière Clio1

Bonne journée je vois cela demain :ouimaitre:

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Invité §gg4546rj

Bonjour :hello:

 

 

Voilà, j'ai démonté en premier le tambour de frein AR D, effectivement, il y avait bien une fuite au niveau du cylindre de roue, pas besoin de s'appeler Hulk pour desserrer l'écrou de moyeu M30.

c'est bien un système de freinage avec ABS, en montage Lucas, la fixation du tout étant carrée sur le bras de pivot, de toute façon ne pas se prendre la tête, il suffit de prendre les références sur les mâchoires tout y est marqué: Lucas TRW 67R (Right droite) 66L (Left Gauche).

diamètre tambour 203 mm, j'attire votre attention sur ces points, car il existe différents montages avec ABS:

1: Lucas diam:203 mm avec ABS

2: Lucas diam:203 mm sans ABS

3: Bosch diam: 203 mm avec ABS

Voir lien ci-dessous Oscaro

http://www.oscaro.com/kit-de-f [...] 20-2192-gt

A ce sujet je note que les prix sont attractifs.

Surtout Choisissez le même type de kit de frein que celui présent sur votre véhicule.

Voilà une photo avec le capteur ABS GARNITURES CLIO 1,2L AUTHENTIQUE PHASE2 AVEC ABS 005jpg.jpg

On voit bien le capteur ABS derrière le ressort de maintien du système de rattrapage, à la base de celui-ci, surtout :

Touches pas à ça p'tit con !!!! :gun: (photo côté gauche véhicule)

 

GARNITURES CLIO 1,2L AUTHENTIQUE PHASE2 AVEC ABS 006.jpg

Ben voilà, je vous met la suite demain, en espérant que ce petit tuto sera lucratif :jap:

Bonne journée à demain :crazy:

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Invité §tec551Yg

Salut,

tu peux éditer les messages pendant 24h, troisième et quatrième icone au dessus de chaque message :)

 

Si tu as besoin d'éditer au delà de la limite des 24 heures, fait une alerte modérateur et nous enlèverons la limite :jap:

 

Bonne route sur forum-auto.

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