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Volkswagen

Fuite Moteur et Panne sur Golf 3


Invité §scr825ON

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Invité §scr825ON

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous une nouvelle fois car vous êtes très bon sur ce forum :)

Je vous explique le problème que j'ai récemment rencontré sur ma Golf 3 1.8l essence 90ch de 1992 avec 200 000 km au compteur.

 

Ces derniers jours, la voiture a eu du mal à démarrer à froid (un coup de clef et le moteur démarrait toujours au quart de tour mais sur les premiers kilomètres, la voiture avait pas mal de raté en accélérant).

A chaud, aucun problème. J'ai donc changé les bougies qui avait pas mal de kilomètres. Mais le problème persiste toujours et va empirer rapidement.

 

Hier en démarrant la voiture de nuit (il faisait donc facilement 0°), la voiture a eu du mal à démarrer. Une fois que le moteur s'est lancé, elle a broutée et a calée aussitôt.

Elle me l'a fait 2/4 fois et je n'ai jamais pu partir avec. Depuis, la voiture ne tient plus du tout le ralenti et cale aussitôt après avoir démarré.

 

Au premier abord, j'ai pensé à la sonde de température (mais bon, elle a été changé il y a même pas 2 ans) et puis en fouillant un peu dans le moteur, j'ai vu une durite percée derrière le bloc moteur.IMG_2128[1].jpgIMG_2118[1].jpg

Donc est-ce que ça peut jouer sur le fait d'avoir des trous à l’accélération ? :??:

 

Et j'ai également constaté une importante fuite au niveau du bloc moteur (sur les deux bougies de droite et toutes la partie droite du moteur) :pfff:

 

IMG_2122[1].jpgIMG_2124[1].jpgIMG_2126[1].jpgIMG_2130[1].jpg

 

Si vous avez des idées sur le problème, je suis preneur :D .

Merci à tous ;)

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Bonjour,

comment est ta pedale de freins, si je vois bien c'est la durite a depression qui va au mastervac.

Je ne sais pas si elle joues sur ton probleme de demarrage mais a coup sur, sur ton relenti, a changer et tu verras la difference.

comment son tes niveaux, un bon nettoyage est necessaire pour mieux voir la fuite.

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+1.

Durit de servofrein cisaillée (par le collier à vis à côté on dirait), faudra déplacer ce collier à vis pour que ça recommence pas.

 

Même si elle a 2 ans, je te conseille de contrôler la sonde à l'ohmètre si le problème persiste après la réparation.

 

importante fuite d'huile ? Je parlerais plutôt de suintement, transpiration; mais impossible de voir d'où ça fuit sur la photo, faut que tu nous dises : couvre- culasse, bougies ou plan du joint de culasse ?

 

Les étincelles sont bonnes en sortie des bougies ? Ta tête de delco et le rotor sont propres ?

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Invité §bzh144tg

salut

+1 pour la durite servo frein mais attention il me semble qu'elle se detail sur passat 3A et pas sur golf 3 le prix va avec a voir sur etka (catalogue de piece vw)

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Invité §scr825ON

Merci pour vos réponses :)

 

Je viens d'aller chez VW et effectivement ils ne vendent pas à l'unité (40€ pour l'ensemble avec la partie jaune).

Je viens aussi de commander la sonde de température, on verra bien et en ce qui concerne le nettoyage moteur, que me conseillez-vous ?

 

J'ai l'impression que le liquide s'échappe des 2 bougies de droite et du couvre culasse. Les étincelles sont bonnes et la tête de delco est propre :)

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Invité §scr825ON

Alors aujourd’hui j'ai changé le raccord d'admission qui va au servofrein (j'ai simplement récupéré une durite dans une casse auto) et la voiture a eu une seconde renaissance.

Je n'ai plus de problème de ralenti et j'ai de nouveau de la reprise. En bref, cette petite fissure m'a causé pas mal de soucis depuis un moment.

IMG_2129[1].jpg

Il me reste juste ce problème de fuite au niveau du moteur qui m’inquiète.

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ET tu as neutralisé le collier métallique qui l'a endommagé ?

 

Si tes bougies sont bien serrés, aucune raison que de l'huile en remonte;c'est juste la conséquence du suintement de ton couvre-culasse, rien de dramatique; mais si tu veux, tu peux en changer le joint.

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Invité §scr825ON

Oui j'ai bien isolé la durite ;)

 

Je pense que je vais changer le joint et nettoyer le moteur avec du dégraissant :)

 

 

Du coup, je viens de voir qu'il y avait plusieurs type de joint de cache culbuteurs sur une Golf 3 1.8l essence 90ch CL...

Que me conseillez-vous ? Sachant que je ne sais pas si le joint est d'origine ou pas vu que je ne l'ai pas encore démonté ;)

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Invité §bzh144tg

salut oui 2 types de joint ancien modele en 3 parties et le joint principale en liege et le nouveau une seule piece si tu change l'ancien par le nouveau tu doit changer les goujons fournis dans la boite de joint normalement.sur ton vehicule je pense que tu as l'ancien modele(demi lune blanche en bout de culasse photos 2 et 4)chez vw tu as juste les nouveaux modeles.

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Invité §scr825ON

Alors chez VW il ne fabrique quasiment plus de pièces pour Golf 3 :pfff: (pour le joint de cache culbuteurs, fin de fabrication début 2013).

C'est ça d'avoir des voitures (bientôt) de collection lol :D

 

Donc je suis obligé de passer commande sur internet. Mais comme je l'ai dit, il y a plusieurs modèle suivant le numéro de châssis (et pas facile quand on ne sait pas où trouver ce numéro) :non:

Voici un exemple sur Oscaro :

 

http://www.oscaro.com/joint-co [...] 10-2601-gt

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Invité §cec885iY

bonjour j ai un petit probleme sur une golf tdi 110 est ce que quelqu un saurai m aider ?

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Invité §cec885iY

ha elle es bonne celle la je l enregistre

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Invité §cec885iY

bon plus sérieusement lol j'ai une fuite a la pompe d injection le ne vois pas d ou sa vien sa coulle assez fort j aimerai savoir si quelqu un a deja ue le cas

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Invité §cec885iY

ben alors allez voir le sujet que j ai poster et prenez la peined y repondre

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Invité §scr825ON

Cecetto02 je pense que c'est pas en polluant d'autre sujet que les gens vont plus te répondre, au contraire (surtout vu ta façon de parler) ;)

 

Sur ceux, de notre côté, nous en étions au choix du joint culbuteurs que je n'arrive pas à choisir... Des idées ? :)

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Invité §bzh144tg

salut ce n° tu le trouvera sur la carte grise/l'autocollant dans le cuvelage de roue de secoure/carnet entretien/plaquette noire sur le montant porte serrure sur ta golf il va commecer par WVWZZZ1HZ........ en tout 17 caracteres

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Invité §scr825ON

Alors aujourd'hui j'ai enfin reçu mon joint de cache culbuteur en caoutchouc avec des goujons :)

 

J'ai réussi à tout démonter, mais arrivé à la partie des goujons je bloque... :pfff:

Impossible de les enlever, il sont carrément bloqué ou collé.

 

IMG_2139[1].jpg

 

Si vous savez comment faire ;) vous me sauverez

Merci

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Pour tes goujons une bonne pince etau devrait avoir raison d'eux.

ou alors tu badigeonnes de degrippant.

Ou si tu as ce qu'il faut pour les chauffer.

Ou plus simple tu ne les remplaces pas tu nettoies comme il faut et tu remontes avec le nouveau joint.

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Invité §scr825ON

Le problème c'est qu'une fois le nouveau joint posé, il ne colle pas vu que les anciens goujons ont une sorte de rondelle à la base :(

IMG_2138.jpg

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ca n'as pas l'air d'etre des rondelles mais plutot des entretoises pour bien place le cache, en appuyant sur le joint au niveau des "rondelles"

il ne se plaque pas.

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Invité §scr825ON

Pour le moment je suis bloqué, j'ai tout essayé mais impossible de les enlever :(

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Invité §scr825ON

J'ai réussi à changer 6 sur 8 avec le système écrou contre écrou.

Les 2 derniers sont bloqués.

 

Le joint était vendu avec les goujons ;)

Pourquoi ? je n'aurais pas du les prendre ?

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Si, mais je suis surpris qu'on t'aie vendu les goujons avec le joint, il n'y avait aucun besoin de les changer (ce ne sont pas des pièces d'usure), mais si le nouveau joint n''est pas adapté aux goujons d'origine, ben c'est normal (mais un peu débile, quelle perte de temps et que d'emmerdements pour le client) de devoir les changer.

Tu as mis du dégrippant ?

Faudra essayer la clé à choc.

Et si ça veut pas, les faire travailler au chalumeau (chauffer, pas cramer).

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Invité §bzh144tg

un bon coup de marteau dessus avant écrou contre écrou .le remplacement des goujons est impératif le diamètre des trous dans le nouveau joint sont plus petits (changement de référence).

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