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Peugeot

Peugeot 206 1.4 essence, à-coups à bas régime, ralenti instable


xp20100

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Bonsoir,

 

J'aurais besoin de quelques lumières pour la 206 de Madame. :non:

Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'à l'arrêt moteur allumé (ralenti se situant un peu en-dessous de 1000 trs/min), le ralenti ne tient pas, il chute de quelques trs/min en faisant un à-coup, puis remonte à son régime de ralenti, puis rechute en faisant un à-coup, etc...

 

Ensuite en roulant, si j'enfonce la pédale de gaz à bas régime (genre en-dessous de 1500 trs/min), peu importe le rapport, la voiture sautille en faisant pas mal d'à-coups/pertes de puissance, parfois assez sèchement, jusqu'à passer les 2000-2300 trs/min et là plus rien, le moteur tourne rond normalement :??:

 

Le moteur est un 1.4L de 75ch.

 

Quelqu'un aurait-il une piste d'après ces symptômes ? :(

 

Un grand merci d'avance :jap:

Vincent

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Invité §gf8178ru

bonsoir.

 

Le véhicule est entretenu ? ( bougie , filtre a air etc ...) ?

combien de km ?

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Bonsoir,

 

Merci pour la réponse.

Oui véhicule entretenu à chaque échéance prescrite, en concession Peugeot. Elle a 90.000 kms.

 

Son "soucis", c'est qu'elle dort dehors, peut-être important à préciser.

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Bonsoir

Lorsque tu accélère au point mort a t il des trou pendant l accélération ?essaie de nettoyer le capteur pmh et le capteur acc pour commencer ?les bougie ont elle etaient change si oui il combien de kilomètre ?

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Je viens d'arriver à la voiture, elle redémarre! Par contre effectivement ça tremble bien au ralenti!!! Si je donne un filet de gaz, plus aucune vibration une fois les 1500 trs/min passés.

Du coup je suis parti avec, au bout de quelques mètres le voyant moteur s'est mis à clignoter orange avec un bip toutes les secondes :??:

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Je viens d'arriver à la voiture, elle redémarre! Par contre effectivement ça tremble bien au ralenti!!! Si je donne un filet de gaz, plus aucune vibration une fois les 1500 trs/min passés.

Du coup je suis parti avec, au bout de quelques mètres le voyant moteur s'est mis à clignoter orange avec un bip toutes les secondes :??:

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Bonsoir

Lorsque tu accélère au point mort a t il des trou pendant l accélération ?essaie de nettoyer le capteur pmh et le capteur acc pour commencer ?les bougie ont elle etaient change si oui il combien de kilomètre ?

Bonsoir et merci pour la réponse :)

 

Là ça broute jusqu'à passer les 1500 trs/min.

J'ai épluché les factures, aucune ne mentionne un changement de bougies xp20100.gif.b01aab7d7effa10db11675ea6d6bc2e0.gif

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Invité §gf8178ru

Commencer par changer les bougies puis si le pb persiste .

Il faut passer le véhicule a la balise.

Il existe un pb sur les bobines d'allumages sur ce moteur.

tapez pb bobine allumage 206 sur google pour en savoir +

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Invité §Ron861Mb

La bobine est effectivement un classique sur le TU 1.4. Mis regarde aussi l'encrassement du moteur pas à pas de ralenti, il reçoit les vapeurs d'huile du reniflard et finit par se gripper, provoquant un ralenti irrégulier.

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