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Peugeot

Problème flexible de frein Peugeot 306 et fuite liquide


Invité §joe157lD

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Invité §joe157lD

pate fixation.jpg

 

Bonjour

 

j'ai un problème avec mon flexible de frein sur ma peugeot 306 essence comme vous pouvez le voir il est tordu en direction du sol (je me demande comment cela a pu arriver...)

 

Du coup j'ai perdu tout le liquide de frein arrière.

 

Bref je suis aller au speedy ils m'ont dit qu'il faudrait surement changer les 2 flexibles de freins arrière et faire une purge coût total 160 euros...

 

 

Ce qui a c'est que j'y suis allez il y a 2 semaine pour une fuite d'huile qui était simplement un filtre à huile mal vissée (du coup plus de problème) mais je me demande si entre temps ils n'ont pas arracher le flexible de frein pour que je revienne les voir car cela est arrivé après avoir récupéré la voiture chez eux et que je n'ai rien tapé entre temps, de plus le flexible me parait tordu dans une position bizarre comme si qqn l'avait fait à la main nan?

 

C'est l'avis d'un de mes amis mécano, du coup je ne sais pas trop quoi pensé de ce garage... Dans tout les cas pour ce prix je refuserais le devis et je le ferais faire par un pote en achetant les pièces sur oscaro.

 

Mais voilà j'aimerais avoir votre avis savoir si un flexible de frein peut se tordre de cette manière naturellement juste avec un choc ou une utilisation régulière?

 

Surtout que le discours des mécanos était "cela arrive que le flexible se détache avec l'utilisation du véhicule"... cela me parait suspect après y se peut que je sois parano :)

 

Merci d'avance pour votre aide

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mais je me demande si entre temps ils n'ont pas arracher le flexible de frein pour que je revienne les voir car cela est arrivé après avoir récupéré la voiture chez eux et que je n'ai rien tapé entre temps, de plus le flexible me parait tordu dans une position bizarre comme si qqn l'avait fait à la main nan?

 

C'est l'avis d'un de mes amis mécano, du coup je ne sais pas trop quoi pensé de ce garage

 

 

Bonjour

 

Il devrait songer à créer un site de la ""théorie du complot".............. Aux USA une chaine TV propage ça / 24/24

 

C'est la mode par ces temps de doutes millénaristes. ( il va aussi bientôt pleuvoir des grenouilles)

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Invité §joe157lD

Bonjour

 

Merci de vos réponses,

 

Mengaro non il s'agit bien d'un flexible de frein vu qu'ils m'ont directement préparé le devis pour changer les 2 flexibles.

 

Ballbearing après je ne sais pas si il faut ouvrir un site sur la théorie du complot mais pour toi qu'est ce qui pourrait faire que le câble est cette position? un choc serait suffisant?

 

Et est ce que pour toi il est possible que le flexible se détache de la voiture juste en roulant tout les jours comme je le fais? je te demande car je n'en est aucune idée et j'aimerais avoir ton avis, c'est ce quon m'ont dit les mécanos en tout cas.

 

merci d'avance

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Bonjour,

 

Sur ta photo tu es certain que le liquide sort de là? car on dirait un fléxible de frein à main.x1alpha.gif.4d44f54c1273f8189a2d312889101215.gif

 

Chez peugeot (du moins les anciens modèles) les flexibles de frein à main uniquement peuvent pendre comme ça avec le temps,on y peut rien si ce n'est juste le repositionner avec des serflex par exemple.

 

Un flexible qui contient du liquide est généralement plus court et ne pend pas comme ça.

 

Si c'est un flexible de frein à main pas besoin de le remplacer, il suffit juste de le replacer. Ensuite si tu as une fuite faut la trouver, une purge te coutera au max 10€.

 

Oublie les centres auto, 160€ pour 2 cables et la purge désolé mais c'est du vol.

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Invité §exp832Oz

Salut, selon la photo et si l'on parle du câble qui la traverse avec les 2 renforts noirs, il ne s'agit en aucun cas d'un flexible de frein, c'est un câble de frein à main fixé par un bête clips à la coque.

 

la fuite de liquide de frein est autrement plus préoccupante que ce détail réglé avec un serflex.

 

J'imagine que l'ami mécano parlait de la position du câble, et non de l'idée saugrenue que du liquide de freins passe dedans, autrement je ne lui confierais pas la révision des freins AR.

 

A+

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Invité §joe157lD

Merci de ta réponse génération 205

 

donc il semblerait que ce soit un flexible de frein à main selon toi et mengaro.

 

D'après toi il faut juste que je localise la fuite, elle sur le côté arrière gauche car le sol est mouillé sur cette partie sur ma place de parking c'est pour cela que je pensais que ça provenait de ce câble.

 

Du coût il est possible que je n'ai même pas besoin de changer les flexibles j'achète du liquide de frein je test dans mettre un peu pour voir où est la fuite et je vois si il faut que je change une pièce?

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Bonjour

 

Merci de vos réponses,

 

Mengaro non il s'agit bien d'un flexible de frein vu qu'ils m'ont directement préparé le devis pour changer les 2 flexibles.

 

Ballbearing après je ne sais pas si il faut ouvrir un site sur la théorie du complot mais pour toi qu'est ce qui pourrait faire que le câble est cette position? un choc serait suffisant?

 

Et est ce que pour toi il est possible que le flexible se détache de la voiture juste en roulant tout les jours comme je le fais? je te demande car je n'en est aucune idée et j'aimerais avoir ton avis, c'est ce quon m'ont dit les mécanos en tout cas.

 

merci d'avance

 

 

Ben tient ils t'ont vu arriver, il suffit juste de le reclipser ce cable et je confirme c'est bien un cable de frein à main pas un flexible de frein.

 

Les centre auto s'embètent pas 2 cables et une purge 160€ ont sait jamais défois que tu soit un pigeon..... ils tentent.

 

Un cable neuf vaut pas plus de 20€, tu vois un peu la marge

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Invité §exp832Oz

C'est pas la peine de perdre du temps.

tu déposes les tambours et tu remplaces le kit de freins des 2 cotés.

 

Avant la catastrophe.

 

A+

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Merci de ta réponse génération 205

 

donc il semblerait que ce soit un flexible de frein à main selon toi et mengaro.

 

D'après toi il faut juste que je localise la fuite, elle sur le côté arrière gauche car le sol est mouillé sur cette partie sur ma place de parking c'est pour cela que je pensais que ça provenait de ce câble.

 

Du coût il est possible que je n'ai même pas besoin de changer les flexibles j'achète du liquide de frein je test dans mettre un peu pour voir où est la fuite et je vois si il faut que je change une pièce?

 

 

En effet pas besoin de le remplacer juste à le refixer.

 

Oui la fuite est à trouver c'est surement un cylindre de roue, mais pour savoir il faut enlever le tambour, mais tu peux aussi le voir en te penchant sous la voiture, tu regardes derrière la roue en bas si ça fuit tu devrait avoir des traces humide et grasse. si ton niveau dans le bocal à beaucoup baissé la fuite sera facile à trouver. ;)

 

Ne met pas ton liquide comme ça sans savoir, tu trouves la fuite, tu répares et ensuite tu purges. tout sa dans l'ordre.

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Invité §joe157lD

d'accord merci à tous vos avis m'ont été d'une grande aide

 

je vais attendre de voir la réponse du garage si il me régle la fuite pour pas cher ou si il me dise de changer les 2 flexibles j'irais voir ailleurs.

 

exprspto pourquoi pense tu qu'il faille que je change le kit de freins l'usure des freins auraient pu entraîné la fuite pour toi?

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Invité §exp832Oz

du tout, mais le liquide de freins a polluer les garnitures, donc le freinage serait inefficace du coté de la fuite, après une réparation qui serait faite en dépit du bon-sens et de la sécurité.

 

Je dirais que aucun garage ne va réparer une fuite de liquide dans un tambours sans remplacer les 2 cotés.

 

Les prisons sont pleines!

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Invité §lhe661jH

Plus rare et plus embêtant tu peux avoir le tuyau de freins qui pète ça met arrive sur une 306 bien croque , et au passage du ct en plus , rentré en frein à main le tuyau était pourri de chez pourri et fais une bonne longueur du compartiment moteur jusqu'au niveau de l'essieu

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