Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme feux arriere 306 xnd


Invité §306628DF

Messages recommandés

Invité §306628DF

Bonjour a tous ;)

 

donc voila je vous explique mon probleme sur ma 306 xnd , jai mes ampoule de stasionement arriere qui clignote a la place de mon clignotant et quand je frene plus rien l'antibrouillard ne fonctione plus et le feux de recule non plus enfin breff c'est du nimporte quoi aider moi vite svp ;) merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Cas hyper classique de mauvaise mise à la masse de la platine de masse des lampes. (parfois une lampe remplacée par une incorrecte)

 

Tirer un fil de masse.

pour ces deux cas Tout est là il suffit de lire tranquillement. Premier cas le plus probable

 

-- Mauvaise masse platines Tuto Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

 

-- Erreur de lampes Feux ariere 306 gauche ne s'allume plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306628DF

Merci mais sur les 306 xnd ou se trouve le point de masse pour les feux arriere car celui ci a peux etre besoin d'un coup de neuf mais je ne le trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

 

Tu n'a pas besoin de savoir où il est. La ""masse"" , c'est la carrosserie de la voiture.

 

La masse véhicule

>> Une vis à tôle vissée dans le coffre avec une cosse et un bout de fil......., tu as une masse

>> Une cosse reprise sur un boulon quelconque dans le coffre tu as une masse.

 

La masse du feu

>> C'est la ferraille qui relie tous les culots ensemble. Lis le lien

 

Il te suffit de relier ces deux choses avec un nouveau fil à toi sans t'occuper de la laison actuelle qui est la cause de ton ennui.

 

----------------

Remarque. L'incident est en fait souvent le plot de masse cramée dans le connecteur du feu.

 

Mais le gratouiller serait une erreur. je te suggère une solution définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306628DF

Merci beaucoup mon probleme est regle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306628DF

Haha il reste juste un truc a regle ma voiture ne demare plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Plus de détail précis, concis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306628DF

Donc je ne sais pas se quil se passe jai mis les cable avec la voiture de ma compagne mais 10 min plus tard plus de batterie que se passe t'il le reliment de la platine des phare a la carroseri est il la cause de mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

-- Non. Une intervention sur des feux arrière va griller un fusible si on fait une grosse bourde. Mais pas vider une batterie.

 

-- Mettre les lumières longtemps pendant ces essais...oui.

 

---------------------------

Si ton auto démarre avec des câbles mais n'est plus cabable de redémarrer , ou s'arrête en marche, tu as un problème de charge d'alternateur.

Le test est de mesurer aux deux cosses de ta batterie moteur en marche. Si pas 14 Volts (13.8 au plus bas) ça charge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306628DF

Ok mon garagiste m'avait pourtant prevenu que mon alternateur etais fatigue et mon demareure aussi fatigue bon je vais change l'alternateur puis le demareur elle va m'enbete jusqu'au bout mon c'etais la voiture de mon grand pere donc aucun entretien pour vous dire il a rouler 1 ans avec l'ambrayage que marcher 1 foi sur 2 telement il etait mort il a atendu de plus pouvoire passe les vitesse sur l'autoroute avec sa vous devais vous faire une image de mon epave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306628DF

Heu oui il est eclaire mais il a presque tous les voyant eclaire du coup jla retape petit a petit mdrr le moteur tourne carre ;) pour te dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306628DF

Enfin bref je vous raconte ma vie merci enormement pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Mesure la tension de la batterie avec un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...