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Peugeot

panne chargement batterie 807 2.2 HDI


Invité §bru102Vh

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Invité §bru102Vh

Bonjour

Depuis quelques temps, le témoin chargement de batterie s'allume et s'éteint, la batterie se décharge et contrôle voltmetre 12,6

Après remplacement batterie neuve, alternateur neuf et courroie neuve toujours le téloin rouge qui s'allume et s'éteint et déchargement de batterie.

quelqu'un peut il m'aider

Merci

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Invité §dav267kB

Bonjour,le voyant s allume et s eteint moteur en route?

12.6,c est moteur eteint ou allumé?

 

Il faut verifier les connexions,cosses batterie et alternateur et les masses,et bien sur les nettoyees si c est oxyder.

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Invité §bru102Vh

le voyant rouge chargement batterie au tableau de bord s'allume pendant quelques kilomètres puis s'éteint et se rallume.

il arrive que la batterie se décharge complètement puis se recharge un peu.

12.6 moteur tournant

merci

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Invité §ala415re

"alternateur neuf"

 

Echange standard?

 

 

Voir bien les branchements

 

Le fil d'exitation à voir jusqu'a sa lampe.

 

Si rien retour SAV ne pas toucher l’alternateur.

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Invité §bru102Vh

c'est un échange standart je pense norauto

merci

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Invité §ala415re

Retour SAV nototo

à mal fait son travail.

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Invité §bru102Vh

Après tests voltages sur la voiture, il y a une tension anormale entre la carcasse de l'alternateur et la masse ( point sur la caisse du véhicule), tension anormale de 2 volts qui devrait être de 0.

tension anormale qui décharge la voiture.

je ramène le véhicule chez norauto pour rechanger l'alternateur.

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Invité §Plu600ew

Après tests voltages sur la voiture, il y a une tension anormale entre la carcasse de l'alternateur et la masse ( point sur la caisse du véhicule), tension anormale de 2 volts qui devrait être de 0.

 

alors cette chute de tension n'a rien à voir avec l'altenateur mais bien à une mauvaise liaison entre la masse moteur et la carosserie

Câble de masse à vérifier donc comme david60350 l'a dit au début

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Invité §bru102Vh

Problème résolu

retour chez Norauto pour changement d'alternateur et toujours la même panne.

Avant de récupérer mon véhicule un mécano s'est attardé sur le problème de masse , a démonté mon filtre à air et a trouvé un cable de masse qui relie la boite de vitesse à la carosserie, avec un écrou rouillé sur la carosserie.

changement de la cosse sur un autre point de carosserie et la batterie recharge à 14.2 .

Merci à ce mécano qui est resté 2 heures à rechercher cette panne.

Donc problème résolu

Merci à tous

Bruno

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Problème résolu

retour chez Norauto pour changement d'alternateur et toujours la même panne.

Avant de récupérer mon véhicule un mécano s'est attardé sur le problème de masse , a démonté mon filtre à air et a trouvé un cable de masse qui relie la boite de vitesse à la carosserie, avec un écrou rouillé sur la carosserie.

changement de la cosse sur un autre point de carosserie et la batterie recharge à 14.2 .

Merci à ce mécano qui est resté 2 heures à rechercher cette panne.

Donc problème résolu

Merci à tous

Bruno

 

 

mouais, ils t'ont aussi facturé une batterie et alternateur pour rien...

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Invité §Plu600ew

 

mouais, ils t'ont aussi facturé une batterie et alternateur pour rien...

exact ça fait beaucoup quand même

c'est tout le problème de la réparation auto

 

si inversement le mécano simplement nettoyé la cosse et Norauto avait facturé deux heures de main d'oeuvre de recherche de panne

il est possible que le brunojanko ou un autre client aurait râlé. et pourtant cela aurait été logique

mais pas rentable pour la boîte

C'est la raison pour laquelle certain garage n'hésite pas à changer des pièces.

 

la grosse erreur ici c'est de laisser partir une voiture avec un défaut. Réparation donc effectuée sans contrôle.

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Invité §ala415re

Problème résolu

retour chez Norauto pour changement d'alternateur et toujours la même panne.

Avant de récupérer mon véhicule un mécano s'est attardé sur le problème de masse , a démonté mon filtre à air et a trouvé un cable de masse qui relie la boite de vitesse à la carosserie, avec un écrou rouillé sur la carosserie.

changement de la cosse sur un autre point de carosserie et la batterie recharge à 14.2 .

Merci à ce mécano qui est resté 2 heures à rechercher cette panne.

Donc problème résolu

Merci à tous

Bruno

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif pour le retour.

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la grosse erreur ici c'est de laisser partir une voiture avec un défaut. Réparation donc effectuée sans contrôle.

 

 

ni vrai diag, parce qu'un un alternateur qui ne charge pas, ou mal, ca n'a rien avoir avec une batterie morte...

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