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[Punto Mk2a] Question cardan


Invité §Yuu340hP
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Invité §Yuu340hP

Bonjour,

 

J'ai une punto Mk2a de Novembre 2002, c'est une 1.2 60cv de 133 000km.

 

Le cardan coté chauffeur a du jeu latéralement du coté de la roue et ça claque quand je braque.

Vue qu'il a perdu de la graisse coté boite aussi, je préfère changer le demi-arbre en entier (l'autre qui est en cour de livraison)

 

J'ai une simple question sur le changement.

 

Alors voici le cardan neuf

 

20140304_223145.jpg

 

 

J'aimerais savoir d'après l'image ci-dessous, si la partie entourée en rouge est emboité par la partie entouré en vert, car sur le cardan je n'ai pas cette fixation, et donc je ne comprend pas comment procedé... (si il est rentré de force ou autre.) est ce que en devissant la platine, tout le cardan va sortir ? (sur la RTA c'est écrit qu'il faut retirer le collier mais si je fais ça, j'aurais une partie du cardan ancien et retirer le collier du cardan neuf ne m'enchante pas beaucoup...)

 

20140304_223335.jpg

 

pour finir,

Il y a un cercle métalique incrusté dans la tête du cardan. j'imagine qu'il est à retiré, pouvez vous me dire quel chose se place à cet endroit ?

 

20140304_223539.jpg

chez moi c'est humide, ça prend des dépôts de rouille lol

Merci beaucoup.

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salut

Je ne comprend pas bien le probleme , une fois devissé ecrou de cardan cote roue et sorti le cardan du moyeu (rotule inferieur surement a demonté pour pouvoir le sortir) le cardan sort de la boite sans forcé .Sur la photo je vois un cardan complet je ne comprend pas ce que tu veut demonté

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Invité §Yuu340hP

salut

Je ne comprend pas bien le probleme , une fois devissé ecrou de cardan cote roue et sorti le cardan du moyeu (rotule inferieur surement a demonté pour pouvoir le sortir) le cardan sort de la boite sans forcé .Sur la photo je vois un cardan complet je ne comprend pas ce que tu veut demonté

bin en faite, la derniere fois que mon cardan a été démonté il y avait un bout avec 3 petite tête visible en détachant le soufflet du reste du cardan, je ne comprend pas pourquoi ça avait été démonté ainsi au lieu de retirer tout le cardan... et sur la RTA c'est écrit de détacher le collier.

 

 

le petit morceau s'appele un jonc il sert a bloquer le cardan dans la boite ,c'est relativement dur a sortir coup sec ,sinon il faut forcer a ras la boite avec une sorte de coin mince

Une sorte de coin mince ? désolé je ne comprend pas ce que c'est :s en gros ça veux dire que je vais en baver pour le démonter lol
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Apres verification effectivement certaines punto on un cardan dont la noix reste sur la boite et donc le cardan se remonte en otant le soufflet

mais ça ne correspond pas a ta photo de cardan . Donc ce cardan ne serait pas le bon modele ou est ce la bonne revue technique

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Invité §Yuu340hP

Le model d'origine est DA SILVA 5267T et celui que j'ai acheté CEVAM - Réf : 5406... la forme est exactement la même, oui j'ai la bonne revue technique, le livre acheté à 20€

Bin en faite les schéma sur la revue technique est celui de la boite de punto JTD 80...

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Le model d'origine est DA SILVA 5267T et celui que j'ai acheté CEVAM - Réf : 5406... la forme est exactement la même, oui j'ai la bonne revue technique, le livre acheté à 20€

Bin en faite les schéma sur la revue technique est celui de la boite de punto JTD 80...

 

 

un cardan se démonte de la boite et non du tripode

 

lord.anonymous_1124197711_emb17.jpg.bb0d5a072c113a45da06fcc5b39ea127.jpg

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Invité §Yuu340hP

bonjour,

 

Alors j'ai retiré le cardan mais pas comme je l'espérais... impossible de retirer le bout qui est dans la boite !

 

 

 

20140307_161328.jpg

20140307_161517.jpg

20140307_161538.jpg

 

J'y arrive vraiment pas :s

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Invité §Yuu340hP

tu as tiré en ligne sur le cardan?

 

bin en faite quand j'ai retiré le coté roue, il est sortie de lui même

 

Nouvelle surprise, je dévisse les écrou de vidange de boite, et quoi ??? il n'y a que 3 gouttes d'huile qui tombent O_O

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il faut maintenant comme disait( tete de soupapes) glisser un coin entre la boite et le reste du cardan un tournevis large plat peux faire l'affaire et en l'enfonçant doucement le clips du jonc va se liberé et ça doit sortir( en evitant de forcer sur la boite c'est de l'alliage)

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Invité §Yuu340hP

bin en faite depuis quelques temps j'entendais un bruit à bas régime et j'ai donc décidé de profiter pour vidanger l'huile mais je n'ai rien trouvé comme huile dans la boite mdr

peut-on mettre une boite de punto 55 sur une punto 2 60 ?

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Invité §ala415re

bin en faite depuis quelques temps j'entendais un bruit à bas régime et j'ai donc décidé de profiter pour vidanger l'huile mais je n'ai rien trouvé comme huile dans la boite mdr

peut-on mettre une boite de punto 55 sur une punto 2 60 ?

Le bon bouchon?

:ange:

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Invité §Yuu340hP

Le bon bouchon?

:ange:

Oui :ange: j'ai retiré les deux dans le doute mdr

 

pied de biche wooo chose que je n'ai pas ça veux dire... aller faire des courses :D

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Invité §Yuu340hP

Pied de biche +1 :D

 

 

 

20140309_174244.jpg

 

Maintenant je n'ai pas assez de force pour remettre le nouveau ! :ange: mdr

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Invité §Yuu340hP

Mission accompli, ma punto re-roule et les bruit de boite ont disparu avec l'huile mise dans la boite !!! c'est super merci les amis pour votre aide ;)

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Invité §Yuu340hP

Un mois après, j'ai observé que ma boite laisse tomber 3 petite goutte d'huile à des endroits différents et le cardan neuf est rempli d'huile de boite :s

savez vous d'où ça peut venir ?

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Invité §lou101rq

Bonjour

C'est ma 1er question , peut on poser une question en rapport avec le début de la discustion ou faut il en poser une nouvelle .merci

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Invité §lou101rq

Ok merci,je voudrais savoir pour la remise en place des cardans si il faut mettre un jonc neuf et si il y a une technique particulière pour l'emboiter,et la quantité d'huile de boite .merci

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Invité §Yuu340hP

si le jonc est pas déformé je pense que ça peux aller... pour l'emboiter, j'ai fait rentrer avec des coups sec et sa a fini par s'emboiter.

l'huile c'est jusqu’à ce que ça déborde, pour ma punto ça ma fais environ 1.5L

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