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Mécanique / Électronique

Kit centralisation universelle


Invité §djo864va

Messages recommandés

Invité §djo864va

Salut à vous tous,

Il y a 5 ans de cela, suite à un soucis d'antidémarrage sur ma Laguna 1, Renault me réclamer 800€ :gun: , j'avais donc opté pour un kit universelle de centralisation (40€ à l'époque); A ce jour, il marche toujours du tonnerre de Dieu et toujours les piles d'origine :p

Là j'ai la centralisation de ma carte de ma lag 2 qui m'a laché et non réparable, conclusion 200€ chez rono. Conclusion; j'ai commandé un kit de nouveau (12€) Et dans la foulée je dois faire un picasso (télécomande HS) et un 806 (télécommande HS)

 

Le soucis à chaque fois dans ces kits c'est de savoir si la voiture est à connexion positive; négative; les 2 ou pneumatique. Le branchement changeant.

 

Ma question est donc, sauriez vous, à l'aide d'un multimètre comment savoir le type d'impulsion.

 

 

PS: des que je fais ma lag 2, je ferais un tuto en photo, de même il pourrait être sympa de faire un post avec le récapitulatifs des modèles et du type d'impulsions.

Je commence

Renault Laguna 1 Phase 1: impulsion négative.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

toutes le bonnes voitures sont en commandes négatives

 

il serait inconcevable de laisser un + 12v permanents dans les portières

 

les mauvaises voitures du grouge VAG :lol: sont avec système pneumatique mais toujours à commande négative, il suffit d'augmenter la durée de l'impulsion pour laisser à la pompe le temps de travailler

 

en cas de doute tester avec un fusible sur le fil de commande sortant de la télécommande

 

et pour un bon travail se munir du schéma de la centralisation de la voiture concernée

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Invité §djo864va

ok avec toi, je sais que la grande majorité des voitures sont en négatives, mais je cherche la facon d'être sûr de son coup. Doit y'avoir moyen avec lampe ou multimètre.

Concernnant le schèma de centralisation, ok avec toi, c'est ce que j'avais fait sur ma lag1, j'avais la revue Haynes, du gateau, tel cable tel couleur,... par contre la RTA quel m....., c'est pour çà que je cherche la facon de vérifier les cables avant.

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Invité §tnt265Ie

le plus simple reste un fil brancher sur une masse et à l'autre bout sur une aiguille puis de le piquer sur les fils de la serrure (contact éteint) cela permet également de trouver les bons fils, voir sur le bouton de la centralisation interne sur la console centrale

 

picasso et 806 c'est du négatif

 

lorsque que tu sera près à les faire, indique nous l'année de chaque véhicule et on te trouvera les schémas

 

il te suffiras d'ouvrir un sujet pour chaque marque modèle de voitures afin de ne pas tout mélanger

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Invité §djo864va

ok merci, perso je pensais me repiquer sur le bouton de centralisation et warning de la console (ce que j'avais fait pour ma lag 1)

Par contre là je cherche pour ma lag 2 (04/2002) si t'avais les schémas, en effet ca m'interesserai)

A +

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Invité §tnt265Ie

ok merci, perso je pensais me repiquer sur le bouton de centralisation et warning de la console (ce que j'avais fait pour ma lag 1)

Par contre là je cherche pour ma lag 2 (04/2002) si t'avais les schémas, en effet ca m'interesserai)

A +

faudra attendre dans le courant de la journée

 

ce forum ne permet plus de poster une copie d'écran après minuit :D

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Invité §tnt265Ie

faudra attendre dans le courant de la journée

 

ce forum ne permet plus de poster une copie d'écran après minuit :D

visiblement ça a fonctionné :lol:

 

 

 

 

 

 

kado le picasso de 2000

 

 

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Invité §djo864va

Enorme merci.

Si je px finir de t'embeter, pour la lag 2, ou as tu trouvé ce schéma, c'est pas la Rta, car le tien est parfaitement lisible et compréhensible; dialogys?

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