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Citroën

ZX 1l9 td 1993, ne démarre plus, poire d'amorçage molle...


Invité §pik433Wv

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Invité §pik433Wv

Bonjour à tous!

 

Ma voiture et ce que j'en sais: ZX avantage 1,9 L td de 1993, 350 000km avec un nouveau moteur changé il y a 2ans et qui a 90 000 km.

 

je roulais avec depuis ltgs, jamais de problème, JUIN 2013 j'hérite d'une megane 2, qui est en panne d'injection :non: pour le moment, donc je laisse la ZX sur le terrain de ma mère...

Fin de l été 2013, je décide de vendre la zx et donc de repasser le CT. Alors j'essaye de la démarrer, pas de batterie, ok je branche les pinces et démarre via batterie aux.

Ca démarre, elle tourne bizarrement mais se cale en chauffant un peu (elle me le faisait deja un peu). A chaud elle redémarre, mais ne s'arrête plus, contact coupé clés dans la poche. Un ami me dit que c'est l éléctrovanne qui déconne, pas très grave me dit-il dc je laisse, comme j'ai pas le temps de m'en occuper.

 

Je pensais vendre la zx en l'état pour un bricoleur, mais finalement je change d'avis, après tout ce que j’entends à propos des megane et de renault me fait flipper, je ne suis pas dans une situation financière très stable alors je me dis que la ZX c'est mieux, moins chère et mécaniquement plus accessible pour faire ses armes petit à petit...

 

Donc aujourd'hui j'essaye de démarrer la ZX (qui n'a pas tournée depuis le CT oct.2013) mais tjrs pas de batterie et pas de koi en racheter une dc je sors les pinces,

ça ne démarre pas, j'entends le démarreur, il tourne normalement, je vais pour ré-amorcer un peu le circuit GO mais la poire ne durcit pas.

 

J'ai contrôlé les durites de retour GO et pas de fuite apparente, j'ai une idée de la suite des opérations mais je voulais avoir votre avis sur la poire qui reste molle, est ce que si la crépine est bouchée la poire peut restée molle ? j'ai entendu parlé d'une petite pompe electrique qui envoi le GO du réservoir a la PI et qui se situe sous la banquette, pourrait-elle être HS et se peut il que ca joue sur la poire ? Avez vous d'autres idées ou est-ce juste ce que j'espère, clapet anti-retour de la poire HS...

 

Je pense que si c'était une prise d'air dans le circuit de GO la poire devrait durcir pour retomber petit à petit, à moins que la prise d'air face la taille de mon petit doigt ce qui me parait impossible sans constater de fuite carburant.

 

Merci à tous ceux qui prennent du temps pour les autres, je reste impressionné par la réactivité, l'altruisme et la compassion qui font vivre le forum,

je suis un petit nouveau et j'espère pouvoir être aussi utile un jour... :jap: ...dsl pour le roman...

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Invité §le 335hz

Salut . Si tu as une poire : tu n'as pas de pompe de gavage électrique .

Peut être poire HS ... Mais attention sur ces autos : la précision de la jauge a

carburant et puis rien >>> c'est pareil . ( ça et 405 champion du monde de la panne carburant )

Pour les symptômes de l'électrovanne : en effet HS .

Cdl .

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Invité §pik433Wv

salut Vieux birb !

ok pour poire/pompe gav. elec. , :jap:

et electrovanne HS

 

"Mais attention sur ces autos : la précision de la jauge a carburant et puis rien >>> c'est pareil"

 

Tu veux dire que si la jauge indique un peu de carburant (genre fin de réserve), c'est pas forcément le cas ?

parce que je crois que effectivement qu'il m'est arrivé de m'être fait avoir a cause de cette jauge croyant que j'avais assez de Go pour continuer, en fait non :non: ...

 

et merci pr ta réponse !

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Invité §le 335hz

Oui ! rajoute 5 a 8 litres et ré-essaye .

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Invité §pik433Wv

j'ai remis du Go, elle veut pas démarrer, je vais chercher une poire, on verra tout à l(heure...

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Invité §ala415re

Voir ausis l'état des durites poreuse etc....

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Invité §pik433Wv

oui alain3839 pour les durites j'ai regarder ca à l'air bon...

 

je viens de remonter la nvelle poire, en démontant l'autre j'ai qu'elle n'aspirait plus donc clapet, dc avec la nvelle c'est bon...

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Invité §ala415re

oui alain3839 pour les durites j'ai regarder ca à l'air bon...

 

 

 

 

Bien regarde celle dessous le réservoir et les petites durites retour injecteur.

 

Grasse à changer.

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Invité §ala415re

oui alain3839 pour les durites j'ai regarder ca à l'air bon...

 

je viens de remonter la nvelle poire, en démontant l'autre j'ai qu'elle n'aspirait plus donc clapet, dc avec la nvelle c'est bon...

Alors ok.

 

Recharge ta batterie si pb de démarrage;

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Invité §pik433Wv

oui, ca c'est prévu, mais tu sais si je dois purger l'air du circuit Go pour redémarrer après avoir monter la nvelle poire ?

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Invité §ala415re

Oui avec la poire.

 

Elle doit être dur.

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Invité §pik433Wv

ok je vais regarder pour les durites sous le réservoir, j'ai controler celle de retour au inject. elles sont bonne...

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Invité §pik433Wv

ok juste avec la poire pas besoin d'ouvrir une vis de purge sur la pompe ou filtre a Go pour faire sortir l'air ?

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Invité §pik433Wv

cool, ce n'était que ça ! ca démarre, ca tourne bien, bon pas d'arrêt moteur au contact donc electrovanne...

 

et alain3839, si elle donne l'impression qu'elle tourne mais pas normalement, genre en décalé un peu, ca peut etre une bougies de préchauffage morte ou c'est un probleme d'injection ?

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Invité §pik433Wv

Bon , je peux couper le contact maintenant, on dirait que l'electrovanne remarche , bizarre non?

 

elle redémarre au quart de tour donc c'est plutôt cool.

je l'ai laissé tourné un peu et apparemment le radiateur ne se déclenche pas... après un moment sans être utilisé c'est normal? j'ai vu qu'il y des relais dans la calandre, un qui est mort peut être ?

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Invité §ala415re

cool, ce n'était que ça ! ca démarre, ca tourne bien, bon pas d'arrêt moteur au contact donc electrovanne...

 

et alain3839, si elle donne l'impression qu'elle tourne mais pas normalement, genre en décalé un peu, ca peut etre une bougies de préchauffage morte ou c'est un probleme d'injection ?

 

Fait la tourner.

 

Bien voir moteur chaud 20mn d'utilisation.

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Invité §ala415re

Bon , je peux couper le contact maintenant, on dirait que l'electrovanne remarche , bizarre non?

 

elle redémarre au quart de tour donc c'est plutôt cool.

je l'ai laissé tourné un peu et apparemment le radiateur ne se déclenche pas... après un moment sans être utilisé c'est normal? j'ai vu qu'il y des relais dans la calandre, un qui est mort peut être ?

 

20 mn moteur chaud en roulant;

 

Après voir si les 2 grosse durites sont chaude

et chauffage habitacle.

 

a+

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Invité §pik433Wv

ok merci alain3839, je vois ça demain...

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Invité §pik433Wv

Salut salut,

 

alors je l'ai fait tourner aujourd'hui,

 

pendant 30 min, à l'arrêt, elle dépasse les 90° monte a 110° mais le ventilateur ne se déclenche pas.

Alors je coupe le moteur et la, les ventilos se déclenchent pdt 2 min et plus rien...

thermocontact ou relais ? j'ai regardé les relais, aucun de cramé(les 3 entre les 2 ventilos)

 

bref, plus tard je fais une 10zaine de km pour voir ce qu'il se passe,

le moteur chauffe et se stabilise autour des 100°, sans que je tire dessus, donc si je roule plus la temp. va monter de trop, non?

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Invité §meh157og

Oui avec la poire.

 

Elle doit être dur.

 

Bonjour a tous doit Elle reste constament dur meme moteur tournant merci une reponse m assurerait si probleme il y a ou non et aussi Mon electrovanne vanne stop est hs

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Invité §meh157og

Bonjour a tous doit Elle reste constament dur meme moteur tournant merci une reponse m assurerait si probleme il y a ou non et aussi Mon electrovanne vanne stop est hs

 

L electrovanne peut mettre en cause une poire qui ne reste pas dure en Roulant c'est bien sa ?

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