Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile moteur.a


Invité §Ren617wl

Messages recommandés

Invité §Ren617wl

Bonsoir à tous !

 

Voilà, après avoir débattu avec certains d'entre vous d'un problème sur ma Clio 2 que je n'ai toujours pas régle d'ailleurs ( Cette url n'existe plus ), je me retourne vers vous pour un autre problème.

 

Je m'explique. Je rentre tout à l'heure et je vois le voyant de niveau d'huile qui se met à clignoter. Il est vrai que cela faisait au moins un mois que je n'avais pas vérifié le niveau et que j'ai une fuite d'huile ( légère ) depuis le jour d'achat de la voiture. Je m'arrête donc, fais le niveau après avoir attendu que le moteur refroidisse ( j'étais à peine au dessus du minimum... ) et là j'ai eu la surprise de voir de la mayonnaise à l'intérieur du bouchon de remplissage. Etant une vraie brêle en mécanique je me dis tout de suite --> joint de culasse HS.

Cependant après avoir scruté le forum à la va-vite, je remarque qu'apparemment ce n'est pas toujours le cas.

En effet, je ne consomme pas du tout de LDR ( le niveau est quasiment au max, le mec qui m'a vendu la clio l'avait refait le jour de la vente soit il y a 4 mois ). J'ai regardé si il y'avait des bulles d'air dans le vase d'expansion lorsque j'accélère, encore une fois rien du tout. Aucune trace de mayonnaise sur la jauge de remplissage et la voiture ne fume qu'à froid mais rien d'anormal.

 

Ma question va surement vous paraitre con mais bon :D : Dois-je m'inquiéter de cette mayonnaise qui s'est formée dans le bouchon ?? Je l'ai nettoyé, environ refait 50 kms avec et rien n'est réapparu depuis. Je fais environ 1500 kms par mois.

 

Voilà j'espère vous avoir donné assez d'informations.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

c'est bon. pas de soucis!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Bon bah merci pour vos réponses ultra rapides ! ^^

 

Il est vrai que je m'en fais pour rien mais niveau financier c'est pas le top en ce moment alors j'avais peur que ça me tombe sur le coin de la gueule !!

En tous cas encore merci, ça change des forums qui ne donnent aucunes réponses et se contentent de se foutre de la gueule des mecs comme moi qui posent des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Nous faisons aussi dans le traitement des maladies mécaniques psychosomatiques, et pour ça nous sommes très forts, comme les consultants, incapable de le faire, mais parfaitement capables de le faire faire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Ok merci à toi ballbearing !

 

J'ai regardé les images et je suis encore assez loin de 90% des photos montrées ^^

En tous cas me voilà rassuré ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Bonsoir.

 

Bon petites nouvelles de ma Clio.

La semaine dernière j'amène ma voiture dans un centre auto ( feu vert pour ne pas le citer... ) afin de faire faire la vidange. Au bout d'une heure d'attente, le mécano me dit qu'il n'a pas pu effectuer ce que je lui ai demandé car l'huile fuyait de mon joint de culasse par l'extérieur, et que si il y'avait un problème, je pouvais me retourner contre eux.

Après avoir fait vérifier ma voiture par un mécano compétent, il se trouve que le type de chez feu vert a raison et que mon joint de culasse a bien un problème. Je décide donc de le faire remplacer, ainsi que le kit distri. pour ne plus être emmerdé et repartir sur de bonnes bases. Ma caisse est donc partie ce soir pour ces réparations et je la récupère demain en fin d'après midi.

D'où ma question. Pensez vous que le fait que le voyant d'huile s'allume après avoir fait environ 30-40 km, et seulement au ralenti puisse être dû à ce joint de culasse défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

"""""""""La semaine dernière j'amène ma voiture dans un centre auto ( feu vert pour ne pas le citer... ) afin de faire faire la vidange. Au bout d'une heure d'attente, le mécano me dit qu'il n'a pas pu effectuer ce que je lui ai demandé car l'huile fuyait de mon joint de culasse par l'extérieur""""""""

Bonsoir

 

Tout ça est très étrange. Une telle fuite ayant entrainé une telle décision , c'aurait été des graves taches d'huile par terre à chaque parking, et une consommation qui auraient attiré ton attention.

 

Dans un cas comme ça ou bien on voit des traces, et il y en a très souvent. La plupart des vidanges seraient refusées ;) Ou bien c'est un Niagara d'huile et ça ne colle pas.

 

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Bah en fait, depuis que j'avais entendu le bruit qui provenait du moteur dont je parle sur un autre article, j'avais remarqué en ouvrant le capot que l'huile suintait sur le coté de la culasse.

Je n'y avais pas vraiment prêté attention jusqu'à ce que ce voyant s'allume. D'après les 3 mécanos que j'ai consulté ( dont 2 travaillant chez Renault ), le joint de culasse a très certainement été changé mais vu la pâte à joint qui dégueulait, c'est un goyeux qui avait fait le boulot. ( il est vrai que l'ancien proprio m'avait précisé que c'était un pote à lui qui l'avait changé, je n'avais que les factures des pièces, de plus il a une autre clio du même type donc impossible de savoir si les répas ont été faites sur la mienne ou sur la sienne ( bien que j'en ai ma petite idée maintenant ).

 

Tu penses que l'allumage du voyant peut être du à ce joint de culasse défectueux ? ( pour info c'est un pote qui me fait ça, joint de cucu + kit distri + alternateur ( qui était HS en passant ) 650 euros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Et bien le voyant d'huile ( désolé je pensais l'avoir précisé ).

Il ne s'allumait qu'au bout de 30-40 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki.

Donc si de l'huile en quantité conséquente sort par le côté c'est le joint à remplacer.

 

Et la présence de pâte à joint est de mon avis étonnante. On mettait déja plus ça "de mon temps" ....c'est à dire il y a déja longtemps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Oui c'est ce que mon mécano m'a dit également ( concernant la pâte à joint ) ^^

Encore une fois merci de ta réponse, je tiendrai au courant dés que j'aurais récupéré ma voiture.

Sur ce bonne nuit ballbearing ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

il ne faut pas oublier non plus que si le moteur a beaucoup de km, il y a beaucoup de gaz qui passent par la segmentation.

Ces gaz doivent être évacués et il le sont pas les durites recyclage d'hule vers l'admission,

Ceci se fait par un pare-flamme (une grille) et un et ces tuyaux sont toujours sales et plein d'huile. - Sur la clio j'ai oublié comment c'est fait.

Bref, si le recyclage d'huile est en partie bouché, la pression d'air monte dans tout le moteur et ça fuit par où ça peut en l'occurence par le joint de cache-culbuteur ou les joints spi de vilebrequin

L'huile passe avec bien sûr.

Conseil: vérifier et nettoyer le recyclage d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

Bonjour à tous !

 

Voilà, après plus d'un mois sans nouvelles de ma part ( vacances donc impossible de me connecter entre autres ) je viens donner des nouvelles de ma Clio 2.

 

Alors voilà les opérations faites sur ma voiture depuis tout ce temps : - Remplacement du joint de culasse, kit de distribution et alternateur le mois dernier.

- Remplacement de mon roulement arrière défectueux ainsi que de ma sonde de "manocontact" je crois que ça s'appelle comme ça. :??:

 

Seulement voilà, en repartant de chez mon mécano, mon voyant d'huile s'allume toujours à chaud et au ralenti malgré le changement de la sonde...

 

Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous avez des idées sur la cause d'allumage de ce voyant ?

 

Le mécano qui m'a fait toutes ces interventions a testé la pression d'huile dans mon moteur et il me dit qu'elle est normale, donc logiquement ( je pense ) pas de problèmes de pompe à huile.

Il faut savoir que ce voyant s'allume depuis environ deux mois ( environ 4000 kms depuis ), ce qui me laisse penser que si il y'avait réellement un problème de pression d'huile le moteur aurait déjà eu un problème non ?

 

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il y a un soucis sur le faisceau où est branché le manocontact, soit le manocontact à un soucis soit la pression est trop basse à chaud ( pompe, bas moteur hs, ... )

 

Tu peux tenter la 5w50 et/ou mesurer la pression d'huile dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pression d'huile trop basse au ralentie,j'ai connut une 19 1.8l,elle fesait pareil et le moteur n'a jamais sérré

 

quelle viscosité d'huile utilisé? filtre a huile changé?

 

il a vraiment regardé au manomeetre la pression d'huile que la pompe sort quand le voyant est allumé?

 

et je parie que des que t'accélère un peu 1400/1500tr,le voyant s'éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren617wl

L'huile utilisée lors du changement de joint de culasse est de la 10w40

 

La pression a bien été mesurée au manomètre oui

Et en effet le voyant s'éteint lorsque je dépasse les 1500 tours/minutes

 

Je viens d'avoir le mécano au téléphone et il me dit qu'il y a très certainement un faux contact dû à une masse mais qu'en attendant qu'il vérifie d'où cela provient je peux rouler avec sans problèmes. De plus comme je l'ai dit cela fait bien 4000 km minimum que ce voyant s'allume

 

Est ce que son diagnostic vous paraît plausible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...