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Mécanique / Électronique

Au secours scenic megane 1.6 16v 2003 ne demarre plus


Invité §Ana083Rv

Messages recommandés

Invité §Ana083Rv

Bonjour à tous

 

J'ai un gros gros problème mon Scénic Mégane 1.6 16v de 2003 ne démarre plus. Ce matin clés dans le contact elle démarre puis 2 minutes après elle cale et plus moyen de démarrer. L'alternateur tourne, on a essayer de démarrer avec les pinces ca marche pas non plus... En plus j'y connais rien !!! Pas moyen de l'amener chez le garagiste puisqu'elle bouge pas et si y en a un qui vient la chercher j'ose même pas imaginer les frais.... J'aimerais pouvoir analyser la panne déjà pour voir si on peux changer ce qui va pas tout seul.

Si vous me demander de tester des trucs, merci de m'indiquer aussi ou sont les trucs a tester parce que j'y connais vraiment rien.

 

Merci à tous.

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Invité §dav267kB

Bonjour,un alternateur qui tourne ne signifie pas qu il fonctionne.

Les filtres a essence et a air datent de quand?

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Invité §ala415re

" Ce matin clés dans le contact elle démarre puis 2 minutes après elle cale et plus moyen de démarrer."

 

Voir si la courroie de distribution n'est pas cassé ou décalé.

 

Ou une masse couper.

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Invité §Ana083Rv

le voyant anti démarrage fonctionne correctement je met le contact et quand j'essaye de démarrer bin rien... on entend tourner mais le moteur se lance pas, ne tousse pas.

Le filtre à air a été changé il y a 6 mois. Sauf essence on doit le faire

il a 40 000 je crois...

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Invité §Ana083Rv

apparemment la courroie va bien... enfin je vois rien de suspect.

L'essence ne monte pas dans la durite (enfin le tuyau par lequel elle est censée passer)

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Invité §dav267kB

Je commencerai par le moins cher,le filtre a essence.

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Invité §Ana083Rv

oups c'est pas la courroie de distrib que j'ai vérifier je vais regarder mais si elle a cassée ou s'est décalée ca peut avoir pour cause que l'essence ne monte pas ??

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Invité §Ana083Rv

Re bonjour a tous;

 

Alors nous avons regardé courroie distri ok, pompe à essence ok, anti démarrage (on l'a désactivé), filtre à essence et à air ok aussi avec tout ce qu'on a déjà regardé est - ce que vous avez une idée de ce que ca peut être d'autre?

On a aussi essayer avec le double des clés sans succès démarre toujours pas...

 

Merci à tous.

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Invité §Ana083Rv

tester les bobine d allumage et les bougies

 

 

 

 

On a trouvé les bobines d'allumage mais on trouve pas les bougies... ou sont caché ses bougies? Merci

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IL faut comencer par vérifier s'il y a une étincelle aux bougies quand un aide active le démarreur

 

Si ça n'est pas le cas, c'est souvent du à une défaillance du capteur de pMH

 

et quand il défaille ==>

1/ pas d'étincelels aux bougies

2/ pompe à carburant désactivée

==> ça ne risque pas de démarrer

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Invité §Ana083Rv

Bonsoir

 

bobines d'allumage vérifiées c'est ok bougies changées (donc neuves) on a vérifié et elles font toutes les 4 des étincelles.

 

Je commence à désespérer... la je vois pas quoi faire d'autre vous avez une idée ?

 

Merci à tous de tout vos conseils.

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Invité §Ana083Rv

Bonsoir

 

bobines d'allumage vérifiées c'est ok bougies changées (donc neuves) on a vérifié et elles font toutes les 4 des étincelles.

 

Je commence à désespérer... la je vois pas quoi faire d'autre vous avez une idée ?

 

Merci à tous de tout vos conseils.

 

Plus personne pour m'aider s'il vous plait ???

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Invité §Ana083Rv

Bonjour à tous,

 

Mon problème d'hier n'a pas trop évolué je crois que je vais me résigner à amener tuture chez Renault (youpiiiii mon porte feuille va être ravi !) ce qui me fait bien rire c'est que ce matin j'appel un garagiste particulier je lui explique mon cas il me dit : AH ! Faut aller chez Renault car le problème doit être électronique, ils faut qu'il l'a passe à la valise et nous bin on a pas les codes et ils veulent pas les donner.... Bon bin du coup résignée j'appel Renault, qui me dit : AH ! je pense que c'est mécanique le problème et la nerveusement j'éclate de rire je crois c'est moi qui vais peter une durite :pt1cable:

 

Bref, le gars de Renault me dit : faut taper sur le capteur PMH ! ok bin je suis allée taper sur ce capteur mais ca marche pas donc cet aprem je vais essayer de le démonter et de le nettoyer... j'espère que ca va arranger le problème, je vous tiendrais au courant sinon s'il faut changer ce capteur chez Renault c'est 100 euros sans mains d'œuvre...je suis comment dirais-je ... un peu :ouin:

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Invité §mar837Rl

Bonjour à tous,

 

Mon problème d'hier n'a pas trop évolué je crois que je vais me résigner à amener tuture chez Renault (youpiiiii mon porte feuille va être ravi !) ce qui me fait bien rire c'est que ce matin j'appel un garagiste particulier je lui explique mon cas il me dit : AH ! Faut aller chez Renault car le problème doit être électronique, ils faut qu'il l'a passe à la valise et nous bin on a pas les codes et ils veulent pas les donner.... Bon bin du coup résignée j'appel Renault, qui me dit : AH ! je pense que c'est mécanique le problème et la nerveusement j'éclate de rire je crois c'est moi qui vais peter une durite :pt1cable:

 

Bref, le gars de Renault me dit : faut taper sur le capteur PMH ! ok bin je suis allée taper sur ce capteur mais ca marche pas donc cet aprem je vais essayer de le démonter et de le nettoyer... j'espère que ca va arranger le problème, je vous tiendrais au courant sinon s'il faut changer ce capteur chez Renault c'est 100 euros sans mains d'œuvre...je suis comment dirais-je ... un peu :ouin:

Bonsoir, aurait on le même problème ,moi aussi je vais voir pour l emmené au garage. avant c 'étais mieux pour les réparation moins de technologie, bon courage a vous aussi .et oui les frais risque d'être chaud. le porte monnaie va pas aimer.

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Invité §Ana083Rv

Bonsoir, aurait on le même problème ,moi aussi je vais voir pour l emmené au garage. avant c 'étais mieux pour les réparation moins de technologie, bon courage a vous aussi .et oui les frais risque d'être chaud. le porte monnaie va pas aimer.

 

 

Bonsoir

pour ma part nous allons au garage lundi matin je tiendrai au courant de l évolution de la situation. Ça pourra peut être aider dans les cas similaires... Oui effectivement les voitures d avant étaient milles fois mieux et plus solides !!! J ai également une vieille clio de 1992 elle a pleins de trucs qui merdouille mais au moins à 206 000 km elle démarre au quart de tours sans problèmes. Étant encore jeune conductrice par dessus le marché je lui en fais voir de toute les couleurs sauf que quand on a une panne et encore j appel sa panne je devrai dire usure on trouve de suite et on repare sans valise ni garage.

En vous souhaitant bon courage également.

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Invité §boo173DP

Salut

 

Est ce que ton moteur tourne assez vite lorsque tu essaies de la démarrer?

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Invité §Ana083Rv

Salut

 

Est ce que ton moteur tourne assez vite lorsque tu essaies de la démarrer?

 

 

Bonjour

je sais pas trop mais effectivement j ai l impression que ça tourne pas assez vite...

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Invité §ala415re

Masse moteur non coupé?

 

Essence arrive au moteur?

 

Le plein ça aide.

 

a+

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Invité §ala415re

Vu le nb de démarrage une recharge de la batterie serait bienvenue.

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Invité §ala415re

Voir le capteur PMH et son connecteur le netoyer.

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Invité §Ana083Rv

Masse moteur non coupé?

 

Essence arrive au moteur?

 

Le plein ça aide.

 

a+

 

 

c est quoi la masse moteur?

Non l essence n arrive pas au moteur par contre il y a le plein...

 

Pour la batterie vu qu on a essayé avec les pinces elle n est pas déchargée.

On a essayé aussi le capteur PMH et son connecteur...toujours sans succès. Je ne sais vraiment plus quoi faire ... Merci de votre aide en tout cas.

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Invité §Ana083Rv

Merci pour la photo mais après avoir chercher un peu de partout je ne trouve vraiment pas. Un petit" indice" s'il vous plait ? Car je joue a cache cache avec cette masse moteur... a coté de quoi se trouve t-elle? Merci

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Invité §Ana083Rv

Bonjour,

 

Ca y est passage chez le garage Renault le plus proche (on l'a tractée) premier constat du garagiste c'est la distribution qui a pétée après il part sur d'autres trucs c'est le clips du galet qui a pété et qui a décalé la courroie, donc les soupapes ont tapées dans la culasse.... puis le moteur est mort c'est 2500 euros et 1800 d'occas.

Je suis loin d'etre experte mais son constat je le trouve trop aléatoire que pensez vous de ce qu'il m'a dit déjà Est-ce possible que d'une distribution ca parte vers les soupapes et la culasse ? PS : On l'a ramené chez nous en la tractant aussi donc elle est pas restée chez le garagiste . Merci à tous.

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Invité §Ana083Rv

Merci pour l'annonce mais on habite en région PACA le Pas de Calais ca nous fait un peu loin ... Mais du coup je vais chercher des annonces vers chez moi. Merci pour l'info

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Invité §Ana083Rv

Eh bonjour a tous...j ai du nouveau pour ma voiture c est selon un second mécano qui bosse pour aider les gens et pas les entuber... L arbre a came qui est voilé donc il va emprunter une valise pour mesurer le niveau de torsion et savoir si les soupapes ont été touchées ou non. Bref un petit espoir que cette voiture redemarre. Des que j en sais plus je vous tiens au courant ca pourra aider dans des cas similaires. Merci a tous.

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ça serait étonnant que les soupapes n'aient pas morflé

... autant chercher un moteur d'occasion chez le casseur du coin (qui le montera sans doute) que de refaire celui là

 

Je devine la suite ...

il va démonter le haut du moteur

et une fois démonté ... le client sera prisonnier de ce garagiste :p :p

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